Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Mer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Mer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Ven 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Mar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Dim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Dim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Dim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Jeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Ven 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Ven 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

34% 34% [ 15 ]
59% 59% [ 26 ]
7% 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

7elle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 7elle

Message par MacOSX le Lun 9 Mar - 14:06

Un debat loin d'etre interessant.
selectronik si tu veux critiquer tu critiques avec une facon polie et constructive et non pas eparpiller des phrases sans rien mentionner des faits, et surtout sans rien proposer.
Durant cette discussion, on a parle souvent des ingenieurs et leurs statuts et capacites ... "On est ingenieurs, donc on doit etre tel et tel". Je vous dis un truc : Un ingenieur ne vaut vraiment rien sans une echelle humaine. Les relations, et la communication sont de loin plus important que toutes les etudes qu'on pourrait faire. Et puis un ingenieur, n'est qu'un simple ouvrier pour les gens qui planifient son travail, qui gerent la companie, qui controlent les capitaux, l'industrie,...etc.
Meme sur le niveau scientifique, on trouve des gens mieux que les ingenieurs, qui font des Masters, des PhD (j'ai vu des gens ayant plus que 3 PhD). Donc je vous invite vraiment a laisser tomber ce genre de complexe relier a la fierte d'etre ingenieur. On devrait plutot etre fiers de notre cote humain, meme lors du traitement des problemes. Personne n'est parfait, et la resolution des problemes se fait generalement a travers le dialogue et non pas l'attaque reciproque. Je ne suis nullement theorique, on peut excercer ou subir des pressions lors d'un dialogue mais tout fois en etant diplomate, en sachant choisir ses mots, et surtout surtout en evitant toute provocation de l'autre.
"Yo25athou bellini mala yo25athou bel 3onf"

Un dernier mot, Aladin fait toujours partie de l'ecole, moi aussi et tout les gens qui sont passe a travers. Sinon les moderateurs n'ont pas un pouvoir supreme par ici pour excercer la censure ou la suppression.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Message par selectronik le Lun 9 Mar - 14:40

salém

Perspectives a écrit:

tous ce qu'on a à dire a été dis mille fois ..mais tjs sans entente ..et sans la moindre réaction!!
sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis : "Un ingenieur ne vaut vraiment rien sans une echelle humaine."

bonne soirée .
selectronik
Membre régulier
Membre régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goole.com

Message par MacOSX le Lun 9 Mar - 15:25

Oui mais ce que je voudrais dire aussi, insulter ne represente point un moyen de pression et de demande de ses droits.
Peut etre que les eleves qui ne sont pas d'accord avec les actes de l'administration doivent s'organiser ensemble, s'exprimer d'une facon claire en citant ce qu'ils veulent et peut etre presenter des suggestions et demandes, d'une facon officielle sur des papiers signes.
Mais si quelqu'un parle dans l'air sans aucune organisation, personne ne peut dire que cette personne est representatrice des eleves. Elle ne representerait qu'elle meme, car on pourrait trouver des eleves qui apprecient toutes les mesures prises par l'administration ou autres.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par selectronik le Lun 9 Mar - 15:39

[quote="Perspectives"]Oui mais ce que je voudrais dire aussi, insulter ne represente point un moyen de pression et de demande de ses droits.
Peut etre que les eleves qui ne sont pas d'accord avec les actes de l'administration doivent s'organiser ensemble, s'exprimer d'une facon claire en citant ce qu'ils veulent et peut etre presenter des suggestions et demandes, d'une facon officielle sur des papiers signes.
Mais si quelqu'un parle dans l'air sans aucune organisation, personne ne peut dire que cette personne est representatrice des eleves. Elle ne representerait qu'elle meme, car on pourrait trouver des eleves qui apprecient toutes les mesures prises par l'administration ou autres.[/quote]

m'en fou !!

vous avez répétez ceci tant de fois !! et vous avez déja eu la réponse !! si t'as oublié tu n'as qu'à vérifier les autres sujets !!!

et comeon !! on connait tous la vérité donc c po la peine de faire semblant ..ni de dire plus Wink)

Ce sujet est fermé pour moi ^^ pcq comme j'ai déja di ça devient un cercle vicieux .

sweet dreams every body Smile .
selectronik
Membre régulier
Membre régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goole.com

Message par FRETS ON FIRE le Lun 9 Mar - 16:32

...ON IRA TOUS AU PARADIS
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

Voir le profil de l'utilisateur http://bw.org/end/

Message par MacOSX le Lun 9 Mar - 19:11

selectronik si tu t'en fous, on s'en fouterait de toi aussi, sauf que tes messages d'insulte sur ce forum seront supprimes, et tu pourrais le faire ailleurs.

Je ne repete rien. C'est vous qui repetez tout le temps. Quelle reponse avez vous eu, et comment avez vous organise vos reactions vis a vis de cette reponse? Vous ne faites rien que dire des insultes dans l'air, et biensure tout le monde s'en tapperait de vous dans ces conditions.

La verite que je connais, est que lorsque j'etais eleve a l'ENISo, et on a voulu faire un rapport d'un prof a l'ecole que tout le monde trouvait nul, personne ne voulait signer au premier rapport juste par peur qu'il face une vengeance, et qu'ils aient des notes nulles (bien qu'avec ou sans le rapport on a eu des notes nulles). Donc ce que je sais est que la peur, la crainte regne sur tout le monde. On ne sait que parler a la cachette sans presenter aucune demande, ni faire aucun meeting, ni prendre aucune mesure collective de changer la situation. C'est la verite que je connais.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par ice le Mar 10 Mar - 3:02

ta tout à fait raison perspectives. C'est vrai que la situation à l'ENISo ne plait pas à tout le monde (j'en fait partie) mais à chaque fois que l'occasion se présente pour signer un rapport ou reclamer une demande tout le monde récule. la crainte reigne et je sais pas du tout la raison. Pourant quand on a eu l'encadrement sémestriel par un prof "que tout le monde touvait nul" Cool on a parlé à la directrice et dés le lendemain elle l'a changé, donc elle nous a bien écouté et lui ne savait rien.
Je vous invite à parler avec Mme Najoua je vous assure qu'elle vous écouterais (par expérience) et si les choses sont faisables...
en tout cas, je n'oublierais jamais ce geste car elle nous a vraiment écouté.
ice
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://etudiants-eniso.superforum.fr

pour la niéme fois

Message par ennos le Mar 10 Mar - 13:54

brabi arrétez de parler de peur et de recul au moins pour nous presque chaque semaine on écrit des demandes signées ,presque, par tous les étudiants concernés (sauf..) et on les fait passer au délégué pour les présenter au directrice mais sans réponse en plus dans la réunion on a posé tous nos problèmes et on a discuté avec notre directrices tous nos déficits et c'est vrai qu'elle était à l'écoute d'ailleurs elle nous a promis d'améliorer notre situation mais .......... alors PERSPECTIVE qu'est ce que tu nous proposes comme solution ????????????
ennos
Membre débutant
Membre débutant

Message par MacOSX le Mer 11 Mar - 10:07

Si ca se passe a travers un delegue, c'est au delegue de chercher la reponse, en frequentant l'administration.
Il y a deux types de reponses, accord ou refus, mais je ne comprend pas comment il n'y a aucune reponse.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Mer 11 Mar - 15:46

svp , laisser la directrice tranquille , et depuis quand les étudiants ont le droit de juger l'administration et oui j'ai souviens dés les jours de Mr RIDHA , mais MR RIDHA n'est pas à l'eniso , donc on a revenu à l'époque de "adhaka el maejoud" ..donc rien a changé pour nous "je ne vois pas ou est le probléme " ....si vous étes étudiant alors vous étes sous l'autorité de l'administration si vous étes un directeur donc vous avez de l'autorité sur les étudiantd " si vous un boss alors ............

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eniso.rnu.tn

Message par farid le Mer 11 Mar - 15:50

pour s-electronique , pas mal de fois la directrice nous avait demandé s'il y a des problème à l' eniso et toujours tu n'avais rien dit ...
si vous faite ça comme une sorte de vengeance ...je pense que ce n'est pas utile .. merci pour la compré

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Jeu 12 Mar - 9:28

Bon, je vais devier un peu du sujet. Independament de l'ecole, de l'administration et tout. Je vais parler de la mentalite!
Farid c'est ta premiere reponse qui rend la Tunisie un pays sous developpe.
Il n'y a personne qui a une autorite absolue.
La seule autorite absolue est l'autorite du peuple et la constitution, je pense qu'on enseigne encore le droit a l'ENISo non ?
Y a juste des lois et des regles a suivre, qui organisent un etablissement, une societe, un etat ... Si tu as cette mentalite garde la pour toi, et helas pour tes futures enfants si tu vas leurs apprendre du meme.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Jeu 12 Mar - 14:47

"La verite que je connais, est que lorsque j'etais eleve a l'ENISo, et
on a voulu faire un rapport d'un prof a l'ecole que tout le monde
trouvait nul, personne ne voulait signer au premier rapport juste par
peur qu'il face une vengeance, et qu'ils aient des notes nulles (bien
qu'avec ou sans le rapport on a eu des notes nulles). Donc ce que je
sais est que la peur, la crainte regne sur tout le monde. On ne sait
que parler a la cachette sans presenter aucune demande, ni faire aucun
meeting, ni prendre aucune mesure collective de changer la situation.
C'est la verite que je connais."
je parle de cette autorité .
"La seule autorité absolue est l'autorité du peuple et la constitution, je pense qu'on enseigne encore le droit a l'ENISo non ? " et vous croit en ça ???
je ne veux pas parler la philosophie mais c'est que j'ai connait c'est qu'aujourd'hui c'est la média qui dirige la volonté du peuple , les médias est controlé par .... donc le peuple sont sous l'autorité de ....
et crois moi l'homme sait seulement ce que l'état le permet de savoir.
jette un coup d'œil sur les 24 protocoles de sahioun et tu comprendrais

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Ven 13 Mar - 9:32

Les media controlent les gens qui ne pensent pas, qui n'interpretent pas, et qui ne sont pas conscients de leurs droits.
Personnellent je ne regarde meme pas la tele. Je choisis ce que je regarde sur internet, je lis et je regarde ce que je veux. Meme les emissions televisee que je veux regarder, je les regarde sur internet.
L'absence de la conscience et du niveau intellectuel rend notre societe soumise au media. Si tu regardes une emission a la tele comme "El7a9 M3ak", tu verras qu'il y a plusieurs gens qui exploitent la mentalite que tu portes, et qui depasse leurs pouvoir administratif.
Bon, a noter, que ca n'a rien a avoir avec l'ENISo ou son administration, on a bien devie du sujet, mais je parle d'une facon generale.
Pour les protocoles, je les ai lu depuis X temps.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Ven 13 Mar - 9:39

donc je crois que vous ne les avez pas compris

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par farid le Ven 13 Mar - 9:40

"El7a9 M3ak": bien sure vous l'avez regarder sur internet

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Ven 13 Mar - 11:15

Oui sur internet. Je n'ai pas TV7 au Canada.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Ven 13 Mar - 14:45

7donc vous connectez sur internet pour regarder TV7 , ça c'est drôle , mais je vous crois . concernant les protocoles?...

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Ven 13 Mar - 14:48

Je n'ai jamais dit que je regarde TV7 sur internet. J'ai dit que je regarde l'emission. Je la regarde sur Dailymotion. Donc en conclusion, je choisis ce que je regarde, et quand je veux.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Ven 13 Mar - 18:21

ok , mais vous avez dit:" Oui sur internet. Je n'ai pas TV7 au Canada."
donc c'est pas tout à fait claire. mais c'est satisfaisant pour moi.

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Ven 13 Mar - 20:45

Non c'est tout a fait clair. Je n'ai pas TV7 au Canada, veut dire que je n'ai pas le canal de television que je pourrais regarder sur la tele. Sinon le streaming de TV7 est non fonctionnel sur Internet. Si je veux regarder une emission je la regarde sur dailymotion. Biensur une emission que je veux regarder et non pas du n'importe quoi.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par NISHYN le Dim 15 Mar - 3:32

@Farid :
En fait ces protocoles dont tu parles sont mises Par les sionistes depuis X temps, ils font apprendre leurs enfants par coeur , travaillent jours et nuits pour les suivre ...parmis ces solutions ce que vous avez mentionné mais leurs but est de mettre le peuple sous l'autorité de ....! c a d les masse médias surtout. croyez moi la majorité de ces programmes nulles qu'ils font sont d'origine sionistes.Tu vois que la direction de nos jeunes dans le TV soit LBC MBC, 2, 3 , 4 ...rotana melodi , fashion , le sport ....
eux qu'est ce qu'ils font entre temps?! ...
ils travaillent jours et nuit ...Ils ont un but précis dans leurs vie .
ils sont tous kifkif sob7an allah ...ils sont anormal ... ils n'ont que le but de controler le monde .

Mais je vois que tu sais machaellah tout ces trucs et t'as dit : c comme ca il faut le suivre ... en disant
l'homme sait seulement ce que l'état le permet de savoir
vraiment c'est decevant ... cher ami , la moindre des choses est de ne pas suivre SES programmes.
ti un simple exemple : un programme en TV de Sofien...il faut le fermer ... il est tres dangereux pour la futur generation ... rba7na yesir n3almou fi sgarna Britney Spirse et je sais pas quoi , pendant des mois pour les passer sur TV et d'être fier d'eux ... Rabby yehdi ...Malla 7ala

et pour terminer 9ala ta3la

مَثَلُ الَّذِينَ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِ اللَّهِ أَوْلِيَاءَ كَمَثَلِ
الْعَنْكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتاً وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ
الْعَنْكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ (العنكبوت:41)
يَا
أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى
أَوْلِيَاء وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ
اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
المائدة:51:
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Feuille de personnage
ENISo:

Message par farid le Dim 15 Mar - 9:30

Mais je vois que tu sais machaellah tout ces trucs et t'as dit : c comme ca il faut le suivre ... en disant, je n'ai pas dit ça .
j'ai dit qu'ils sont proche de réaliser leur but , ainsi qui controle le média dans le monde arabe et le reste du monde ..?
et alors c'est quoi la mondialisation , une dernière chose (pour mieux s'exprimer ) "l'homme sait seulement ce que l'état le permet de savoir"
donne moi un contre exemple

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Dim 15 Mar - 19:35

Farid tu es tres contradictoire ... tu l'as dit toi meme : La mondialisation.
C'est la mondialisation qui te permets de savoir ce que meme un etat voudrait te cacher. Le probleme ce n'est pas de trouver l'information, mais de savoir selectionner l'information.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par carnal le Mar 17 Mar - 2:02

zirda a écrit:

'KADA ALMO3ALIMOU AN YAKOUNA RASOULAN''

ça fait toujours marrer de voir utiliser cette phrase. c'est vrai qu'il faut respecter nos enseignants, mais pas autant.
carnal
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage
ENISo:

Message par Aladin le Mer 18 Mar - 2:26

[Hors-sujet]
Re-bienvenu NISHYN et Carnal ca fait un bail ! Smile
[/Hors-sujet]
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par militant_réincarné le Jeu 19 Mar - 5:05

carnal a écrit:
zirda a écrit:

ça fait toujours marrer de voir utiliser cette phrase. c'est vrai qu'il faut respecter nos enseignants, mais pas autant.

tout à fait d'accord...chniyya carnal gallou rasoulan!!!!!!!! ça va yekhi? ken nejbedlek flen walla falten taw ywalli ..... mouch rasoulan!
rabbi yahdik w barra
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

Message par farid le Jeu 19 Mar - 5:49

non je suis pas contradioctoire c'est au contaire , la mondialisation : c'est ce que l'état veule "obligé", vous n'avez pas lit les protocoles

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par MacOSX le Jeu 19 Mar - 11:14

farid la premiere fois dans laquelle j'ai lu les protocoles c'etait quand j'avais 15 ans, c'etait en Arabe. Je les ai relu apres en Arabe, Francais et Anglais. Tu penses que lorsque les protocoles ont ete ecrit, les gens savaient qu'il y aura une invention qui s'appelle Internet? Biensur que non! Donc peu importe ce qu'on voudrait cacher, on peut toujours trouver l'information. Ce qui importe c'est comment selectionner l'information et distinguer ce qui est vrai de ce qui est faut.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par MacOSX le Jeu 19 Mar - 11:19

ex_militant a écrit:
carnal a écrit:
zirda a écrit:

tout à fait d'accord...chniyya carnal gallou rasoulan!!!!!!!! ça va yekhi? ken nejbedlek flen walla falten taw ywalli ..... mouch rasoulan!
rabbi yahdik w barra

C'est vrai Kada Almou3allimou An Yakouna Rasoulan ... y a des profs qu'on n'oublie jamais, et qu'on respecte toute nos vies, meme des enseignants de primaire, qui nous ont appris comment lire et ecrire.
La question qui se pose vraiment concernant cette citation : Qui merite vraiment d'etre appele "Mou3allem". Y a des profs qui se consacrent pour leurs travail ayant un but noble de bien former les gens, et il y a des profs qui ne cherchent qu'a faire leurs heures planifiees pour avoir leurs salaire en s'en fichant des etudiants et leurs formations. "Innama al a3melou binnyyet, walikolli imri2en ma nawa"

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut