ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_lcap34%intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_rcap 34% [ 15 ]
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_lcap59%intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_rcap 59% [ 26 ]
intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_lcap7%intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

intéressent (yezzina mel kidb)

+6
Aladin
FRETS ON FIRE
militant_réincarné
MacOSX
Buddhabar87
farid
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Dim 29 Mar - 7:26

Combien de companies en Tunisie ont des departements R&D ? Combien de papiers nos labo publient chaque annee ?
Si on prend l'exemple d'Iran par exemple, son etat est vraiment incomparable avec les Arabes que cela soit sur le niveau educationnelle ou scientifique.
Regardons la Coree du Sud aussi, qui, 60 ans en arriere, etait pratiquement un pays moins developpe que la Tunisie.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par militant_réincarné Dim 29 Mar - 8:53

Salem,

Les deux exemples sont complètement différents : la corée de sud a été adoptée par les USA pendant la guerre froide. L'exemple le plus proche (aussi bien géographiquement que culturellement ) est celui de l'Iran : la diférence en un mot entre les arabes et les iraniens que leurs leaders pensent, alors que les notres non!!
Tant qu'il y a une idée derrière , un engagement , le developement n'est que question de temps . Et ceci quelle que soient les idées ou les idéologies!!!

Quand il n'y a rien dans la tête, quand tout est floue et y'a pas de vision ni stratégie claire, on n'aura jamais le developpement JAMAIS!!!!!!!!!!!


cordialement
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par Aladin Dim 29 Mar - 9:04

@Perspectives
Nous sommes tous conscient de notre état par rapport aux autres pays
donc inutile de répéter ce genre de comparaisons et essayons de
comprendre à quoi cela est du.

@NISHYN
C'est claire maintenant Smile

@ice
Peux tu élaborer l'exemple du blé ?


Dernière édition par Aladin le Lun 30 Mar - 11:54, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par farid Dim 29 Mar - 9:43

israel , iran , corré de sud sont des pays trop riche par rapport à la tunisie , le seule exemple compatible c'est le japon , mais ce pays elle aussi avait beaucoup plus des atouts par rapport à notre pays ( historiquement partlé ) , une remarque les inventions des arbes vivants à l'extérier sont enregistrés comme étant des inventions externes ; meme ces derniers ( inventeurs ) ont la nationalité du pays concerné ...
svp manahkrouch erawhna car en faisant sa on particpe dans la distruction et pas la reconstruction et sa ce que l'ennemie veule .

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Dim 29 Mar - 10:49

@Aladin c'est Mac Ownz You maintenant, et c'etait Perspectives non pas Prespectives :-)



Sinon les causes de notre sous developpement sont tres clairs et je pense que c'est inutil de les metionner.

فلقد
ثبت في الحديث الصحيح الذي رواه الامام أحمد في مسنده وابو داود في سننه
وابو نعيم في حليته من حديث ثوبان (رضي الله عنه) انه قال: قال رسول الله
(صلى الله عليه وسلم) يوشك ان تتداعى عليكم الامم كما تتداعى الاكلة على
قصعتها، قالوا: اومن قلة يارسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم): بل انتم
كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله المهابة من قلوب اعدائكم
منكم، وليقذفن الله في قلوبكم الوهن، قالوا: وما الوهن يا رسول الله؟ قال
(صلى الله عليه وسلم) : حب الدنيا وكراهية الموت)




http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=313950


@militant_réincarné
Pour la Coree du Sud, ca n'a pas commence par les investissements Americain pour faire face a l'union sovietique, mais cela a commence par le regime militaire qui a controle le pays, et qui a exploite les
ouvriers avec le minumum des salaires et le maximum de production, ce
qui a encourage beaucoup d'autres investissements.
En ce qui concerne l'Iran, je vous garanti que plus que 70% du peuple
Iranien deteste son leader :-) Le developpement de l'Iran a commence
beaucoup plus avant la revolution islamique et l'apparition de ces
leaders. Deja si l'evolution islamique n'a pas eu lieu, la construction de la station nucleaire de Boushar aurait ete fini en 1982. C'etait pratiquement a 90% de construction.

@farid cette histoire concernant les arabes en etranger et leurs realisation est encore une partie de la grande propagande. C'est vrai qu'il y a plein d'arabe qui realisent beaucoup de choses, mais je t'assure que leurs nombre est isignifiant devant les realisations des Iraniens en etranger ou Chinois. Il faut vraiment enlever cette idee que les arabes en etrangers detiennent des postes et ils sont hyper intelligents , ..etc. Y a des arabes qui le sont c'est vrai, mais cela ne veut pas dire que la majorite des inventions ou developpement des pays occidentaux est du au cela. Le nombre des arabes reste toujours negligeable devant d'autre nationalite ou races qui inventent ou poussent la roue de developpement.
En plus si un arabe a la nationalite d'un pays, ce qu'il fait partie de ce pays aussi. Sinon il serait mal honnete en trahisant une patrie qui lui a donne sa nationalite. Je me souviens d'un grand chercheur en chimie Franco-Tunisien lors d'une conference qui a dit, comme je suis Tunisien je suis Francais aussi et je dois beaucoup de chose a la France. Il faut juste depenser beaucoup plus d'argent pour la recherche, car c'est la base de tout developpement. Un peuple qui ne fait pas de la recherche est un peuple consommateur.
Meme le nouveau plan d'Obama pour sauver l'economie de l'USA se base sur l'investissement dans la domaine de la recherche, et il a dit que la recherche est la raison directe de toute prosperite economique.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par militant_réincarné Dim 29 Mar - 11:09

@Mac Ownz You:

j'ai bien dit : "quelles que soient les idées" . Il suffit que la volonté du développement existe!
Le régime militaire n'aurait pas fait seul de la corée ce qu'est la corée sans l'ADOPTION américaine pour faire de ce pays un contre exemple face à celle du nord.
concernant le peuple iranien rien ne prouve ce que tu dis, et de toutes les façons ça n'a rien à voir avec notre sujet! le crimlin de l'URSS était détesté par la plupart de son peuple, mais l'URSS était bien l'URSS.
D'autre part, l'iran du shah n'avait pas produit ses armes , elle les achetais de l'occident. Par contre l'irn d'aujourd'hui produit non seulement ses armes mais tout ce qui est industrie haut niveau.

cordialement
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Dim 29 Mar - 11:41

@militant_réincarné as tu jamais parle avec des Iraniens ? Je connais au moins une 60 d'iraniens, dont une 15 qui sont de mes plus proches amis :-) J'ai vraiment change mon idee a propos de l'Iran. Tout ce que tu entends a propos d'elle n'est que de la propagande aussi. Ce n'est pas pareil de voir les pays a travers les media que de contacter les gens directement.
La prosperite economique de l'Iran et son avancement industriel etait dans son top avant la revolution islamique. Si tu consultes les taux d'inflation en Iran maintenant, tu verras que le peuple n'est meme pas capable de vivre labas.
Le gens ne mangent pas d'armes, mais ils mangent du ble. Sinon pour tout ce qui est armement de l'Iran, des puissances militaires comme Israel ou l'USA peuvent supprimer l'Iran de la carte en un clin d'oeil, biensur en mettant a cote les complications vis a vis de la commite internationale, pour tout ce qui est massacre des civils.


Dernière édition par Mac Ownz You le Dim 29 Mar - 14:01, édité 1 fois (Raison : Correction de la part de militant_réincarné)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par militant_réincarné Dim 29 Mar - 12:30

@Mac Ownz You
alors là jte connais pas! c'est pas ton genre de discussion!

*La bombe atomique n'a jamais été utilisable au moyen orient, toute la région sera infectée (y compris l'entité sioniste)!!!

*Avoir des amis iraniens peut te donner une idée plus riche sur ce pays, mais ce n'est pas une source idéale d'information Wink .
*Avant la révolution, l'espionnage était au top aussi.

* tu veux dire inflation c'est ça?

PS: chui pas pro-iranien, je déteste même le gouvernement iranien, mais il faut être honnête!!! Il ont réussi au moins d'avoir leur autonomie politique. Alors je déteste les zéros arabes plus qu'eux !!

cordialement
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Dim 29 Mar - 14:24

militant_réincarné oui j'ai voulu dire inflation merci pour la
correction :-) Sinon c'est quoi la source ideale pour les informations
concernant l'Iran ? Je connais leurs mode de vie, j'ai appris un peu de
perse, j'ai vu plein de leurs photo et video que ca soit en Iran ou au
Canada. Je leurs parle chaque jours, j'ai assiste a beaucoup de debat
concernant leurs pays, comment ils vivent labas, leurs problemes et
qu'est ce qu'ils pensent de leurs etat, et la realite des choses.
Je ne nie pas que l'Iran a realise beaucoup d'avancement surtout si on
la compare avec les pays arabes, mais il ne faut pas aussi croire a
leurs propagande.
Je ne comprends pas ta remarque concernant l'espionnage.

Sinon je n'ai rien cite concernant les bombes atomiques. Meme sur le
plan d'equipement , de la technologie, et de force, l'Iran ne
represente qu'une force regionale mais surement pas une
force mondiale. Pour la bombe atomique la science se developpe, et on
peut maintenant utiliser des armes a effet limite dans un entourage
specifique, comme les armes biologique, ou les dirty bombs (bombe a effet limiter qui libere des radiations mortelles, qui servent a poluer l'environnement).

PS: Une autonomie politique? Il n'y a aucun etat dans le monde qui a une autonomie politique, sauf peut etre La Coree du Nord car elle est isolee sans relations internationale. :-)
Sinon je veux dire aussi que l'Iran est une grande prison pour le peuple Iranien ou personne ne peut ouvrir la bouche. Leurs regime est controle par un gars qui se met le protecteur de la revolution. C'est une grande dectatorie imposee sur le peuple au nom de la revolution islamique et personne n'a droit de critiquer leurs leaders symboles ou le regime. On impose meme le mode de vie des gens.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par farid Dim 29 Mar - 14:33

pour l'exemple de Iran il faut simplement dit pétrole + démocratie = développement
c'est vrai le peuple d'iran déteste leurs leaders (pour de raison loin de la politique).
mais si on compare iran avec x_iraq on trouverait beaucoup des choses
en commun.
une derniére chose , un vrai arabe ne peut jammais aimer Iran .
à Taoufik : pour al hadith (bien dit )

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Dim 29 Mar - 14:44

Bon les gars je vous laisse continuer le debat :-) Je m'eclipse de ce sujet :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par Aladin Lun 30 Mar - 12:32

Mac Ownz You a écrit:@Aladin c'est Mac Ownz You maintenant, et c'etait Perspectives non pas Prespectives :-)



Sinon les causes de notre sous developpement sont tres clairs et je pense que c'est inutil de les metionner.

فلقد
ثبت في الحديث الصحيح الذي رواه الامام أحمد في مسنده وابو داود في سننه
وابو نعيم في حليته من حديث ثوبان (رضي الله عنه) انه قال: قال رسول الله
(صلى الله عليه وسلم) يوشك ان تتداعى عليكم الامم كما تتداعى الاكلة على
قصعتها، قالوا: اومن قلة يارسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم): بل انتم
كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله المهابة من قلوب اعدائكم
منكم، وليقذفن الله في قلوبكم الوهن، قالوا: وما الوهن يا رسول الله؟ قال
(صلى الله عليه وسلم) : حب الدنيا وكراهية الموت)




http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=313950


Désolé, c'était une faute de frappe et c'est corrigé maintenant. Sinon, 'Mac ownz you' n'est qu'une autre perspective de toi c'est pour cela que j'ai choisi de me fixer sur Perpectives :-) (Bon si ça te dérange je le change ya pas de prob Mac)

Concernant lesdites causes, je ne vois pas de causes je vois encore des
conséquences. Ce Hadith décrit bien notre situation actuelle qui est la
conséquence d'un ensemble causes. Si je dois comprendre le Hadith comme
cause, alors t'es entrain de dire que nous devrons abandonner à
chercher les causes, c'est du 9adha2 wa 9adar.
En plus, c'est trop vaste comme réponse on parlait des causes de l'absence d'inventions en Tunisie.

Bien Amicalement..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par MacOSX Lun 30 Mar - 14:31

Bon je reviens pour ce sujet pour eclaircir :-)
En fait, le Hadith je l'ai mis dans le contexte du dialogue, j'ai bien dit : Sinon les causes de notre sous developpement sont tres clairs et je pense que c'est inutil de les metionner. Donc je n'ai pas defile ces causes car je les trouve evident et je les garde pour moi de toute facon, une autre perspective, comme tu dis :-)
Sinon pour le Hadith, il n'y a pas que des consequences, il y a des causes aussi :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par adel Ven 10 Avr - 5:44

rabbi yehdi .....
adel
adel
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

http://www.adel_regaya@skype.com

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par moncefghiss Sam 11 Avr - 9:06

Salem Wink
....
essayer de travailler
si on va comparer l'écart entre les pays arabes et le pays occidentaux au passé on va remarquer que l'écart était énorme ... mais ces pays ont démontré qu'ils ont pu annuler cet écart et se développer d'une manière incroyable
mais maintenant vraiment il n'y a pas un grand écart donc on peut retourner comme laideur du monde c'est vraiment pas difficile..
essayer d'être honnête et travailler et surtout ne pas parler beaucoup mais par contre montrer ....

Salem Very Happy
moncefghiss
moncefghiss
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 01/01/2009

Feuille de personnage
ENISo: 1

https://www.irphe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

intéressent (yezzina mel kidb) - Page 2 Empty Re: intéressent (yezzina mel kidb)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser