ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Image des Tunisiens à l'étranger EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Image des Tunisiens à l'étranger Vote_lcap34%Image des Tunisiens à l'étranger Vote_rcap 34% [ 15 ]
Image des Tunisiens à l'étranger Vote_lcap59%Image des Tunisiens à l'étranger Vote_rcap 59% [ 26 ]
Image des Tunisiens à l'étranger Vote_lcap7%Image des Tunisiens à l'étranger Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Image des Tunisiens à l'étranger

2 participants

Aller en bas

Image des Tunisiens à l'étranger Empty Image des Tunisiens à l'étranger

Message par new_world Mer 22 Avr - 5:50

Bonjour à tous,

j'ai bien voulu vous partager ce sujet qui peut poser parfois des problèmes, comment ça??

Certes qu'il ya des bons exemplaires d'étudiants et aussi d'enseignants qui donnent une bonne idée à propos des Tunisiens des Musulmans entre () de point de vue professionnel ainsi qu' humain.
Mais j'ai rencontré et même entendu parler des personnes qui n'ont rien à voir avec tout ça, et c'est dommage qu'on donne une telle idée de notre pays, de notre établissement (je parle pas forcément de ma chère école l'ENISO) et même de notre religion en tant que musulmans.

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, et vous devez l'être en tant que jaloux pour son pays et sa religion.

Et je me demande pourquoi ils font ça!!!

new_world
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

Image des Tunisiens à l'étranger Empty Re: Image des Tunisiens à l'étranger

Message par new_world Ven 24 Avr - 5:21

je vois qu'il y a des gens qui lisent le contenu de sujet sans faire de commentaire!!!!!!

new_world
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

Image des Tunisiens à l'étranger Empty Re: Image des Tunisiens à l'étranger

Message par MacOSX Ven 24 Avr - 9:28

Bon, je veux te dire d'apres mon experience en France et au Canada, les gens s'en tappent vraiment de la Tunisie, et ca signifie rien pour eux.
Comme si tu dis Benine ou Burkina Faso pour la Tunisie. Tu t'enfiches pas mal de ca !

Sinon la reputation des Arabes precede toujours la presence des bons elements, ainsi meme si on est un bon element, on nous considererait toujours comme exception, et l'idee generale ne changerait pas. Si tu visites un lieu comme Barbes a Paris, ou Saint Michel a Montreal, on ne voit qu'un etat miserable et degoutant des arabes.
Aussi, pratiquement, a chaque bagare, a chaque delinquence, la presence d'un arabe est primordiale...etc.

Pour la religion, generalement on voit les musulmans comme des terroristes, sinon dans les pays developpes, a part cette vision contre l'Islam (grace aux 11 septembre, et les attaques TERRORISTES dont les malfaiteurs se presentent comme des musulmans) , la religion est vraiment consideree comme un cote intime et personnelle de la personne et on s'en fiche pas mal de ta religion. De toute facon la majorite des gens ne sont plus religieux, et beaucoup de gens n'appartiennent a une religion que par nom. Comme la plupart des soit disant musulmans dans les pays arabe ou musulmans.

Voila c'est mon opinion.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Image des Tunisiens à l'étranger Empty Re: Image des Tunisiens à l'étranger

Message par new_world Mar 28 Avr - 8:41

Bonjour,

Certes il ya des bons éléments tunisiens et ça j'en suis sure.
Mais je parle évidemment des tunisiens étudiants ou profs qui présentent un mauvais exemplaire des tunisiens: un prof qui profite du travail de ses étudiants pour son propre intêret, et un étudiant qui n'a pas les moindres compétences pour réussir son poste comme chercheur.
Tu vois il ya des étrangers qui expliquent les comportements de ces tunisiens au nom de leurs religion, ils disent: il se comporte comme ça peut être parce qu'il est musulman!!!, ou ils disent est ce que tous les Tunisiens sont comme ça?

C'est vraiment dommage!!!
J'ai une amie qui fait ses études en économie qui m'a raconté ça, peut être dans notre filère c'est beaucoup plus mieux, on a des vrais compétents comme même. Wink

new_world
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

Image des Tunisiens à l'étranger Empty Re: Image des Tunisiens à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser