Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Mer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Mer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Ven 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Mar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Dim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Dim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Dim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Jeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Ven 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Ven 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

34% 34% [ 15 ]
59% 59% [ 26 ]
7% 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

premieres impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premieres impressions

Message par mecatron le Jeu 24 Sep - 13:48

salut
Desole mes camarade;mais L'eniso peut ètre tout;mais absolument pas une ecole d'ingenieurs;peut etre que vous trouviez ce que j'ai dit un peu extremiste mais c'est mon point de vue...aprés 2 ans de prepa j'ai debarqué à l'eniso avec un bon rang ayant dans la tete plein d'idées,de projets et d'ambitions;mais dés que j'y suis arrivé j'etais un peu choqué;tout est bouleversé dans cette institut:les cours à Bebjdid,les TP à 1.5km au Tafala;le dossier medical tu dois le deposer au fac de droit;les echos disent que bientot les beauxardistes seront à l'eniso;et ya des bancs dans la coure mais c pour le bronsage"en pleine soleil tout la journée" il ya du gazon sauvage "un paradis pour les moutons"et ya une coure qui n'est pas encore cimentée et qui dégage de la poussière et quand il pleut ça devient une picine;ya pas de buvette;et j'ai pas trouvé la bibliotheque je sais pas si ça existe...en fin esperons que tout va changer avec la nouvelle ecole...et qu'il ya des responsables qui vont lire mes mots et les prendre en consideration et de bonne foi

mecatron

Revenir en haut Aller en bas

Re: premieres impressions

Message par LA_Aymen le Jeu 24 Sep - 16:48

wollah miskin !! a7na lkol n9asiou fi ENISo :s
en plus sala ma thizich 20 ra9ba houma 7atin fiha 37 !!!!! 3ala9ila hék salét jdod y5aliouna nitwas3ou fihom 9allou bozar !!! 3ad wbarra kén hiya fil assil ecole mta3hom !
LA_Aymen
Membre débutant
Membre débutant

Feuille de personnage
ENISo: kill me again

Message par trouka le Ven 25 Sep - 10:06

mecatron a écrit:salut
Desole mes camarade;mais L'eniso peut ètre tout;mais absolument pas une ecole d'ingenieurs;peut etre que vous trouviez ce que j'ai dit un peu extremiste mais c'est mon point de vue...aprés 2 ans de prepa j'ai debarqué à l'eniso avec un bon rang ayant dans la tete plein d'idées,de projets et d'ambitions;mais dés que j'y suis arrivé j'etais un peu choqué;tout est bouleversé dans cette institut:les cours à Bebjdid,les TP à 1.5km au Tafala;le dossier medical tu dois le deposer au fac de droit;les echos disent que bientot les beauxardistes seront à l'eniso;et ya des bancs dans la coure mais c pour le bronsage"en pleine soleil tout la journée" il ya du gazon sauvage "un paradis pour les moutons"et ya une coure qui n'est pas encore cimentée et qui dégage de la poussière et quand il pleut ça devient une picine;ya pas de buvette;et j'ai pas trouvé la bibliotheque je sais pas si ça existe...en fin esperons que tout va changer avec la nouvelle ecole...et qu'il ya des responsables qui vont lire mes mots et les prendre en consideration et de bonne foi

hhhhhhhhhh entouma yetsemmou sallektouha !!
eli 9asinah 9balkom a7na ma yet7assech o ma najemch nousfou !! wallah ja7im, entouma tawwa yetsamma jenna !! ken 3echt m3ana nhar bark l'année dernière rak motet mala !!
n9ollek 7aja, o ma t9oulech hadha chbih pessimiste barcha wella 7ajat okhra, el wadha3 rahou bech yog3ad howa howa, rien ne vas changé, haki kelmet espérons o .... na7iha men mokhek o ensaha !!!
el wou3oud zada mta3 el école ejdida ensaha, kahater l'eniso awel ma7allet fel 2005 9aloulhom 2eme semestre bech ta9rou fi sahloul fi technopole, o enta efham wa7dek !!

en conclusion 7adher rou7ak lel mizirya 3ala 9a3da o nchallah rabbi ynaja7
trouka
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage
ENISo: ma ghir hezzan el goffa

Message par ice le Sam 26 Sep - 2:39

Franchement, rabbi m3akom!!!! Rien ne va changer fil ENISo. tu ne dois pas etre choqué mais tu dois tout simplement t'intégrer et t'habituer car tu vas passer 3 ans. Si tu te concentres sur les conditions de ENISo(3andek l 7a9 biensur) rak bech tet3eb. Donc concentre toi sur tes études w a3mel formation bahya 5ater l ENISo franchement mahich bech ta3malhalik. 7awel inti ta9ra wa7dek sinn tendem ba3d.
Bon courage
ice
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://etudiants-eniso.superforum.fr

Message par mecatron le Sam 26 Sep - 12:05

wé;faut bosser et renforcer sa formation;çà c sure...mnt tout est fini;j'ai plus rien à faire que de continuer; rabi m3ene elkol

mecatron

Message par LA_Aymen le Dim 27 Sep - 6:31

ouais c ça moi aussi avant de venir a l'Eniso et avant qu'on me racconte que cette situation dure depuis 2005 j'étais optimiste , tawa ansa !!!!!
mnt je comprend pk tous le monde me disais de ne pas mettre les pieds a l'Eniso :S wollah 3andhom 7a9
LA_Aymen
Membre débutant
Membre débutant

Feuille de personnage
ENISo: kill me again

Message par trouka le Dim 27 Sep - 11:04

LA_Aymen a écrit: wollah 3andhom 7a9

yaaaaama nsa7t el 3bed o ma sam3ouch klemi, mba3d y9oulouli ndemna !!
trouka
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage

Message par FRETS ON FIRE le Lun 28 Sep - 13:34

Apres avoir passer 3 ans reussis -hamdoullah- à l'ENISO
je peux tire ma propre conclusion:
des electroniciens qui programment mieux que les informaticiens et des informaticiens connaisseurs du mecanique plus que les mectroniciens qui sont plus for en elctronique que les electoniciens

je veux dire par ca que pour les 3 specialtés la formation etaient tres tres mauvaise
pas de TP au sens de terme que des manip copy&paste du net
on oblige les enosiens faire de gros projet en C ou C++/java alors qu'on a meme pas finis le cours
on connait tous que le domaine du programmation nessiste une auto formation par l'ingenieur mais les enseignant doivent faire leur job et donner le minimum

Pour finir ,vraiment je regrette faire le choix de l'ENISO et je vois pas que les prochaines formation vont avoir un niveau meilleur que les promotions suivantes tan que les meme tetes sont à l'ecole ...
et pour ne pas etre completement pessimiste ,je vous garantis que l'ENISO va devenir la meilleur ecole en tunisie a coté du poly tech /sup'com/ENSI mais apres 10 quand tout se stabilise et le technopole sera pret pour une activité universitaire serieuse ...

PS:pour ne pas sentir l'odeur de l'ingratitude dans mon post ,je remercie que monsieur Ilyess Aissi (electotechnique) et monsieur naoufal khayati (linux/unix) ,il sont parmis les meilleurs enseignant. que j'ai connu dans mon parcours universitaire
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

Voir le profil de l'utilisateur http://bw.org/end/

Message par ice le Mar 29 Sep - 2:49

Merci pour le résumé, par ce que ça dit tout!!! Il y a biensur des bons profs mais la plupart m3amlin 3al les projets w kol chay wa7adna, donc yetla9aw 10 projets m3a b3ath hom donc (copier coller) pour tt le monde mnin brabbi formation!!!!!
On a eu un projet en Java, tout le monde avait le meme code source Smile)) w le prof finou!!!! et bas il n'a rien vue.....
Bon t9oulou c notre faute, biensur on a notre part de responsabilité, mais wa9tali yetla9aw les exam, les projets la révision et personne ne t'entends t obligé de faire n'importe quoi!!!!
franchement, c'est pas pour me venté mais j'étais organisé et g eu recours au copier coller par ce que j'y arrivais pas. 7assit elli l'ENISo t3ab bel faragh!!!! t3ab moral et physique pour rien
ice
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par NeverMind le Mar 29 Sep - 5:29

salut.

Je sais que l'ENISO a beaucoup de défauts et c'est normal pour une nouvelle école.
des electroniciens qui programment mieux que les informaticiens et des
informaticiens connaisseurs du mecanique plus que les mectroniciens qui
sont plus for en elctronique que les electoniciens
c'est absolument faux !! je trouve que les electroniens et les mecatriniciens ont droit a une tres bonne formation dans leur domaines.
par contre la filière informatique est vraiment à revoir:
-une formation plus électronique qu'informatique.
-un manque de prof
-etc ...

même si je trouve les étudiants sont fautifs aussi, et ne sont pas assez autonomes.

Mais il ne faut surtout pas dramatiser non plus, la plus part des problèmes que vous citez sont communs à nos écoles d'ingénieurs....
Après 3 ans passés à l'Eniso je ne regrette pas mon choix, et aujourd'hui je travail dans une société ou il y a des ingénieurs de l'ensi enit etc ..et je ne trouve pas du tout qu'ils sont meilleurs.
Bref pour conclure , l'eniso c'est pas le paradis pour l'instant je sais..... mais c'est a vous de faire un effort supplémentaire et faire face à vos problème au lieu de râler tout le temps.

cordialement.
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Message par trouka le Mar 29 Sep - 17:06

FRETS ON FIRE a écrit:Apres avoir passer 3 ans reussis -hamdoullah- à l'ENISO
je peux tire ma propre conclusion:
des
electroniciens qui programment mieux que les informaticiens et des
informaticiens connaisseurs du mecanique plus que les mectroniciens qui
sont plus for en elctronique que les electoniciens

Pour finir
,vraiment je regrette faire le choix de l'ENISO et je vois pas que les
prochaines formation vont avoir un niveau meilleur que les promotions
suivantes tan que les meme tetes sont à l'ecole ...

PS:pour
ne pas sentir l'odeur de l'ingratitude dans mon post ,je remercie que
monsieur Ilyess Aissi (electotechnique) et monsieur naoufal khayati
(linux/unix) ,il sont parmis les meilleurs enseignant. que j'ai connu
dans mon parcours universitaire

Bien dit !!

ice a écrit:Il y a biensur des bons profs mais la plupart m3amlin 3al les projets w kol chay wa7adna, donc yetla9aw 10 projets m3a b3ath hom donc (copier coller) pour tt le monde mnin brabbi formation!!!!!
On a eu un projet en Java, tout le monde avait le meme code source )) w le prof finou!!!! et bas il n'a rien vue.....
Bon t9oulou c notre faute, biensur on a notre part de responsabilité, mais wa9tali yetla9aw les exam, les projets la révision et personne ne t'entends t obligé de faire n'importe quoi!!!!
franchement, c'est pas pour me venté mais j'étais organisé et g eu recours au copier coller par ce que j'y arrivais pas. 7assit elli l'ENISo t3ab bel faragh!!!! t3ab moral et physique pour rien

bravo Smile
trouka
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage

Message par MacOSX le Mar 29 Sep - 19:45

mecatron je te conseille de te concentrer sur ces trois annees pour en finir avec un diplome bien merite par l'amelioeration et le perfectionnement de tes connaissances qui te serviront a avoir un bon job apres, et surtout le conserver.

La perseverance est le secret du succes.

Sinon, la vie n'est pas restreinte a l'ecole, tu peux toujours avoir une vie pleine de joie hors l'ecole.
Peu etre que ca parait un peu dur pour toi, mais reclamer un changement radical en un clin d'oeil, est impossible.
Conclusion : il faut etre pragmatique et s'adapter avec.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Feuille de personnage
ENISo:

Message par ice le Mer 30 Sep - 4:28

C'est ça, mon conseil c'est de bien s'adapter avec se qui existe. Car sa ne va pas changer du jour au lendemain. Il faut se concentrer sur la formation (a3mel jaw l rou7ek) je t'assure si ta un objectif tu peux l'atteindre. Concentre toi sur les bons cotés Mecatron et tout va pour le mieu.
ice
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par trouka le Mer 30 Sep - 5:35

MacOSX a écrit:
Sinon, la vie n'est pas restreinte a l'ecole, tu peux toujours avoir une vie pleine de joie hors l'ecole.

hors de l'école et loiiiiiiiiiiiin de l'école
trouka
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage

Message par farid le Lun 21 Déc - 16:34

formation pour des ingénieurs qui veulent rester à la maison......puis faire une auto formation d'ingénieur pour travailler ..."le travail est garantie après 10 ans d'être diplômé"...

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eniso.rnu.tn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut