ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
TOEFL EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
TOEFL EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
TOEFL EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
TOEFL EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
TOEFL EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
TOEFL EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
TOEFL EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
TOEFL EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
TOEFL EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
TOEFL EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

TOEFL Vote_lcap34%TOEFL Vote_rcap 34% [ 15 ]
TOEFL Vote_lcap59%TOEFL Vote_rcap 59% [ 26 ]
TOEFL Vote_lcap7%TOEFL Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TOEFL

+2
rafik
MacOSX
6 participants

Aller en bas

TOEFL Empty TOEFL

Message par MacOSX Jeu 13 Sep - 5:10

Voici les dates des examens de TOEFL qui se derouleront en Tunisie, je l'ai prises du site officiel du TOEFL, sinon on peut toujours contacter AMIDEAST Sousse pour s'informer.

Tunisia Sousse
Sat., Oct 13, 2007
Sat., Nov 10, 2007
Sat., Jan 12, 2008
Fri., Mar 07, 2008
Sat., May 10, 2008

Tunisia Tunis Belvedere
Wed., Sep 12, 2007
Fri., Oct 05, 2007
Wed., Oct 17, 2007
Fri., Nov 09, 2007
Sat., Nov 17, 2007
Sat., Nov 24, 2007
Sat., Dec 08, 2007
Sat., Dec 15, 2007

Tunisia Tunis
Wed., Sep 12, 2007
Fri., Oct 05, 2007

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par rafik Jeu 13 Sep - 8:46

merci martus
c'est tres interessant
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Jeu 13 Sep - 9:06

Oui, mis franchement je n'arrive pas a me fixer une date Sad

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Jeu 13 Sep - 9:43

Merci Martus pour l'information..

Mais juste une petite remarque :
Dans le site du TOEFL (www.ets.org/toefl) il est mentionne que le test en Sousse est sous la version PBT (Paper Based Toefl).
Or, depuis Avril 2007 , AMIDEAST Sousse a adopté la nouvelle version : iBT (Internet Based TOEFL) biensure a cote de la version Nationale : ITP (Instutitional Testing Program) (qui est plus facile et moin chere (37 Dinars l'inscription contre 150$ pour le iBT))

J'essayrai d'obtenir les nouvelles date au pres de l'AMIDEAST Sousse.

Cependant, ne trouvez vous pas que le TOEIC est plus interessant pour un ingenieur que le TOEFL ?
TOEIC : Test of English for International Communicatoin
TOEFL : Test Of English as a Foreign Language
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par rafik Jeu 13 Sep - 9:51

pourkoi?
t'as l'embarras du choix ou bien tu veux le passer vite fais et t'en debarasser, ou bien tu veux te preparer et de prendre ton temps. donc c a toi de choisir
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Jeu 13 Sep - 9:55

Merci Psychomatic Smile Je trouve que les infos que tu as poste sont tres interessantes.
Je trouve que le TOEIC est bon aussi, mais je pense que le TOEFL est plus demande (surtout sur le plan academique, pour une poursuite eventuelle des etudes, ou participations dans des programmes d'echanges, ou meme dans le domaine professionnel...etc.). Il y a aussi le IELTS (C'est un test britanique).
Et je pense que pour preuve de maitrise d'anglais c'est plutot le TOEFL qui est plus significatif. (Deja c'est le TOEFL qu'on passe dans les ecoles d'ingenieurs non anglophone, d'ou je pense que c'est une decision prise par des gens qui ont bien fait cette etude, en comparant le TOEFL et le TOEIC)

Regarde ce lien :
http://ets.org/portal/site/ets/menuitem.1488512ecfd5b8849a77b13bc3921509/?vgnextoid=e9062d3631df4010VgnVCM10000022f95190RCRD&vgnextchannel=d790d898c84f4010VgnVCM10000022f95190RCRD

En tous cas, en te renseignant chez AMIDEAST, tu auras des informations plus claires. On attend ton feed back apres ta visite.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Jeu 13 Sep - 10:21

Pas de quoi Martus, j'essayerai d'obtenir le plus d'informations possible sur le TOEFL, TOEIC, FullBright, programme d'etudes...

Et merci pour le lien, c'est assez complet comme comparaison!

Donc on peut conclure que pour ceux desirant continuer leurs etudes a l'etrange TOEFL est le meilleur choix.
Pour ceux desirant demarrer une carriere professionnel et travailler dans des entreprises internationales, TOEIC est le meilleur choix.

Peut etre qu'il nous parait que le TOEFL est plus demande que le TOEIC sur tous les plans, et c'est logique puisque nous sommes encores des academique. Mais une fois dans la vie professionnel (sutout hors de Tunisie) le TOEIC a une plus grande valeur.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Jeu 13 Sep - 10:28

Bon je ne pense pas que TOEIC est plus important que le TOEFL. Car deja si tu passes le TOEFL tu aurais aquis les requis de TOIEC. Donc le TOEFL est mieux considere meme sur le niveau professionnel.
Le probleme qui m'intrigue ce que je pense que le TOEFL est valable seulement pour 3 ans. Je voudrais bien que tu t'informes sur ce point :-S

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Jeu 13 Sep - 10:34

inchallah Smile
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Mer 27 Fév - 7:24

Bonjour,
De plus en plus, le TOEFL tourne vers un test qui se fait sur Ordinateur dans un labo approprié.
Le IBT (Internet Based TOEFL), est le TOEFL en version électronique, qui semble être plus fiable que le Paper Based TOEFL, puisque il fait appel aux Listening, Writing, Reading, et Speaking combinés. C’est pourquoi c’est plus demandé comme référence maintenant.
Le score maximal à atteindre est 120, bien évidemment c’est un score théorique.
Les universités Américaine, ou Anglophones d’une façon générale, demandent un score entre 70 et 80, relativement aux niveaux d’études.
Le problème de ce test, que c’est un test académique, d’où il faut en quelques sortes maîtriser l’anglais en termes de vocabulaire et grammaire, et en même temps l’anglais technique.
J’ai passé le TOEFL en Tunisie le 08/02/2008.
Je conseille les gens qui veulent le passer, de le bien préparer, car avoir une idée sur les étapes du test et comment on doit agir selon ses phases, est vraiment primordial pour le bien réussir. Puisque je l’ai passé sans préparation, j’étais vraiment surpris, puisque les thèmes étaient très techniques et scientifiques. Ils parlaient de l’engineering jusqu’au marketing et stratégies dans les marchés, avec les moindre détails.
Le test dure 4heures et demi, et le temps est très limité (y à des chronos à respecter).
Dieu Merci, j’ai eu 99 comme score. Cela n’est pas si mauvais pour moi, vu ma préparation quasiment absente.
Je postule mon rapport de score, pour avoir une idée. Chaque phase est sur 30.



Test Test Date Reading Listening Speaking Writing Total
February 8, 200821 27 24 27 99



Reading Skills Level Your Performance
ReadingIntermediate(15-21) Test takers who receive a score at the INTERMEDIATE level, as you did, typically understand academic texts in English that require a wide range of reading abilities, although their understanding of certain parts of the texts is limited.
Test takers who receive a score at the INTERMEDIATE level typically

  • have a good command of common academic vocabulary but still have some difficulty with high-level vocabulary;
  • have a very good understanding of grammatical structure;
  • can understand and connect information, make appropriate inferences, and synthesize information in a range of texts but have more difficulty when the vocabulary is high level and the text is conceptually dense;
  • can recognize the expository organization of a text and the role that specific information serves within a larger text but have some difficulty when these are not explicit or easy to infer from the text; and
  • can abstract major ideas from a text but have more difficulty doing so when the text is conceptually dense.
Listening Skills Level Your Performance
ListeningHigh(22-30) Test takers who receive a score at the HIGH level, as you did, typically understand conversations and lectures in English that present a wide range of listening demands. These demands can include difficult vocabulary (uncommon terms, or colloquial or figurative language), complex grammatical structures, abstract or complex ideas, and/or making sense of unexpected or seemingly contradictory information.
When listening to lectures and conversations like these, test takers at the HIGH level typically can

  • understand main ideas and important details, whether they are stated or implied;
  • distinguish more important ideas from less important ones;
  • understand how information is being used (for example, to provide evidence for a claim or describe a step in a complex process);
  • recognize how pieces of information are connected (for example, in a cause-and-effect relationship);
  • understand many different ways that speakers use language for purposes other than to give information (for example, to emphasize a point, express agreement or disagreement, or convey intentions indirectly); and
  • synthesize information, even when it is not presented in sequence, and make correct inferences on the basis of that information.
Speaking Skills Level Your Performance
Speaking about familiar topicsGood(3.5 - 4.0) Your responses indicate an ability to communicate your personal experiences and opinions effectively in English. Overall, your speech is clear and fluent. Your use of vocabulary and grammar is effective with only minor errors. Your ideas are generally well developed and expressed coherently.
Speaking about campus situationsFair(2.5 - 3.0) Your responses demonstrate an ability to speak in English about reading material and experiences typically encountered by university students. You are able to convey relevant information about conversations, newspaper articles, and campus bulletins; however, some details are missing or inaccurate. Limitations of grammar, vocabulary, and pronunciation at times cause difficulty for the listener. However, they do not seriously interfere with overall communication.
Speaking about academic course contentFair(2.5 - 3.0) Your responses demonstrate that you are able to speak in English about academic reading and lecture material, with only minor communication problems. For the most part, your speech is clear and easy to understand. However, some problems with pronunciation and intonation may occasionally cause difficulty for the listener. Your use of grammar and vocabulary is adequate to talk about the topics, but some ideas are not fully developed or are inaccurate.
Writing Skills Level Your Performance
Writing based on reading and listeningGood(4.0 - 5.0) You responded well to the task, relating the lecture to the reading. Weaknesses, if you have any, might have to do with

  • slight imprecision in your summary of some of the main points and/or
  • use of English that is occasionally ungrammatical or unclear.
Writing based on knowledge and experienceGood(4.0 - 5.0) You responded with a well-organized and developed essay. Weaknesses, if you have any, might have to do with

  • use of English that is occasionally ungrammatical, unclear, or unidiomatic and/or
  • elaboration of ideas or connection of ideas that could have been stronger.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par ... Mer 27 Fév - 9:28

Félicitations cher Taoufik,je te souhaite une bonne continuation!
...
...
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
ENISo: va tout droit, tu y arriveras!

http://astuces-net.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Ridha BOUALLEGUE Mer 27 Fév - 22:30

Félicitation Taoufik, un exemple à suivre!...... ou faire mieux!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Ven 29 Fév - 7:17

Merci :-)
Esperons que les autres seront plus chanceux que moi.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Dim 30 Mar - 18:05

birjoulia ya3tik essa77a !
99 , encore un point et tu pourra postuler pour Stanford ;-P

Bon c'est vrai que le test n'est pas du tout facile.
En plus, les conditions du testing center sont genantes :
- La salle est trop petite et chauffe vite et le moindre bruit gene
- Lors de la section Speaking tout le monde parle en meme temps -> difficile de se concentrer
- chaise peu confortable

Mais bon, en attendant mon resultat (encore 2 semaines) je souhaites aux autres bon courage (rien a voir avec la chance).
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Ridha BOUALLEGUE Dim 30 Mar - 22:09

Bonne chance PsycoMatic! c'est une bonne démarche!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Lun 31 Mar - 6:51

Bonne chance PsycoMatic . :-)
C'est vrai que les conditions sont nulles. J'aurais mieux fait dans un autre centre de test.
Sinon les conditions dans lesquelles j'ai passe n'etaient pas du tout favorables. J'etais en pleine procedure de Visa (avec un prob de bulletin N:3) et sans aucune preparation pour le test, je ne savais meme pas de quoi il s'agit.
Je te souhaite une meilleure chance que moi :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Ven 18 Avr - 7:19

Dieu merci ! Smile

Test Test Date Reading Listening Speaking Writing Total
TELXML March 29, 2008 27 28 19 22 96
 




Reading  Skills Level   Your Performance  
Reading High(22-30)

Test takers who receive a score at the HIGH level, as you did, typically understand academic texts in English that require a wide range of reading abilities regardless of the difficulty of the texts.

Test takers who score at the HIGH level, typically

  • have a very good command of academic vocabulary and grammatical structure;
  • can understand and connect information, make appropriate inferences, and synthesize ideas, even when the text is conceptually dense and the language is complex;
  • can recognize the expository organization of a text and the role that specific information serves within the larger text, even when the text is conceptually dense; and
  • can abstract major ideas from a text, even when the text is conceptually dense and contains complex language.
 
Listening  Skills Level   Your Performance  
Listening High(22-30)

Test takers who receive a score at the HIGH level, as you did, typically understand conversations and lectures in English that present a wide range of listening demands. These demands can include difficult vocabulary (uncommon terms, or colloquial or figurative language), complex grammatical structures, abstract or complex ideas, and/or making sense of unexpected or seemingly contradictory information.

When listening to lectures and conversations like these, test takers at the HIGH level typically can

  • understand main ideas and important details, whether they are stated or implied;
  • distinguish more important ideas from less important ones;
  • understand how information is being used (for example, to provide evidence for a claim or describe a step in a complex process);
  • recognize how pieces of information are connected (for example, in a cause-and-effect relationship);
  • understand many different ways that speakers use language for purposes other than to give information (for example, to emphasize a point, express agreement or disagreement, or convey intentions indirectly); and
  • synthesize information, even when it is not presented in sequence, and make correct inferences on the basis of that information.
 
Speaking  Skills Level   Your Performance  
Speaking about familiar topics Fair(2.5 - 3.0)

Your responses indicate you are able to speak in English about your personal experiences and opinions in a mostly clear and coherent manner. Your speech is mostly clear with only occasional errors. Grammar and vocabulary are somewhat limited and include some errors. At times, the limitations prevent you from elaborating fully on your ideas, but they do not seriously interfere with overall communication.

 
Speaking about campus situations Limited(1.5 - 2.0)

Your responses indicate that you have some difficulty speaking in English about information from conversations, newspaper articles, university publications, and so on. While you are able to talk about some of the key information from these sources, limited grammar and vocabulary may prevent you from fully expressing your ideas. Problems with pronunciation make it difficult for listeners to understand you at times.

 
Speaking about academic course content Fair(2.5 - 3.0)

Your responses demonstrate that you are able to speak in English about academic reading and lecture material, with only minor communication problems. For the most part, your speech is clear and easy to understand. However, some problems with pronunciation and intonation may occasionally cause difficulty for the listener. Your use of grammar and vocabulary is adequate to talk about the topics, but some ideas are not fully developed or are inaccurate.

 
Writing  Skills Level   Your Performance  
Writing based on reading and listening Fair(2.5 - 3.5)

You responded to the task, relating the lecture to the reading, but your response indicates weaknesses such as

  • an important idea or ideas may be missing, unclear, or inaccurate;
  • there may be unclarity in how the lecture and the reading passage are related; and/or
  • grammatical mistakes or vague/incorrect uses of words may make the writing difficult to understand.
 
Writing based on knowledge and experience Fair(2.5 - 3.5)

You expressed ideas with reasons, examples, and details, but your response indicated weaknesses such as

  • you may not provide enough specific support and development for your main points;
  • your ideas may be difficult to follow because of how you organize your essay or because of the language you use to connect your ideas; and/or
  • grammatical mistakes or vague/incorrect uses of words may make the writing difficult to understand.
 
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par ... Ven 18 Avr - 7:20

Mabrouk Psychomatic et bonne continuation
...
...
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
ENISo: va tout droit, tu y arriveras!

http://astuces-net.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par MacOSX Ven 18 Avr - 7:22

Joli coup ;-) Mabrouk :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Ven 18 Avr - 7:41

Merci kimo Merci Tawfik Smile
Bon courage pour les autres..

EDIT: Si quelqu'un a une question sur le test, la procédure d'inscription ... qu'il n'hésite pas à la poser Smile
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par NISHYN Sam 19 Avr - 0:47

Mabrouk !!!!
nchellah dima min 7asan ila a7san
...
NISHYN
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Sam 19 Avr - 6:10

Merci NISHYN Smile
Espérant la réussite pour tous..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 19 Avr - 10:33

Mabrouk A.BenRhouma en espérant la réussite pour tous et j'apprécie ton avatar qui reprend ta photo, j'espère que d'autres suivront!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Aladin Sam 19 Avr - 10:43

Merci Mr.Ridha Smile
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

TOEFL Empty Re: TOEFL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser