ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
mémo prépa... EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
mémo prépa... EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
mémo prépa... EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
mémo prépa... EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
mémo prépa... EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
mémo prépa... EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
mémo prépa... EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
mémo prépa... EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
mémo prépa... EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
mémo prépa... EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

mémo prépa... Vote_lcap34%mémo prépa... Vote_rcap 34% [ 15 ]
mémo prépa... Vote_lcap59%mémo prépa... Vote_rcap 59% [ 26 ]
mémo prépa... Vote_lcap7%mémo prépa... Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mémo prépa...

2 participants

Aller en bas

mémo prépa... Empty mémo prépa...

Message par AMIRNES Dim 7 Oct - 15:49

"bon.salut.je ne sais que écrire..!je suis à l'amphi en cours de botanique entrain de sourire.je ne sais pas pourquoi,simplement,écoutant le "zigoutillage" du professeur qui ne cesse de me "tompnner" les oreilles! de quoi elle parle? et bien de beaucoup de choses.

comment trouvez vous une personne qui adore les fraises et n'aime jamais en manger? bizarrr non?en effet.c'est pareil entre moi et la science du végétale particuliérement.les plantes m'impressionnent,la nature m'attire et me détend,le monde du vert m'intrigue et "m'ébaille"...mais lire sans cesse dans les livres,faire des exercices ,travailler ça ne dit rien du tt..!

alors,j'aime les plantes ou pas ?j'ai le nez qui coule à cet instant..! ça m'interesserait plus de savoir et avec précision la cause qui fait que mon nez coule et je serait d'autant plus fiére si j'arrivais à le deviner par moi méme..!alors?ça veut dire que j'aime mon nez!?je dis du n'importe quoi.bon je sais.c'est juste l'ennui..mais,restons dans le sujet pendant q'on y est.
je disais alors,que travailler la science du végétale m'interesse pas à l'échelle ou je me trouve c-à-d entant que étudiante de formation préparatoire et je sais pourquoi car en fait la réponse et plus héarchique et oscillatoire que le simple paradoxe "d'aimer les fraises et ne jamais en manger.
d'abord , parlons des matières.prenons l'exemple de la botanique.normalement ça vise les plantes mais contrairement et à ce que je sens,on est seulement entrain de classer etordonner de simple mots qui n'ont rien de vert selon des critéres qui ne laissent place qu'au doute.
la physio V maintenant.on nous parle de nodules,d'azote,de je ne sais quoi d'autres sans jamais les trop liéer aux plantes,du moins c'est ce que je pense..!!et finalemnet,la biologie végétale et le bouquet est là.car cette matiére ests encée etre notre premier abord avec le domaine du vertet d'abitude le premier abord avec tte chose est le contact physique palpable et visuelle.mais on n'arréte pas de nous décrire le splantes avec des textes interminables et barbants sans qu'on puisse jamais immaginer adroitement la plante.il aurait était plus bénéfique pour ts de nous faireplonger dans l'espace étendu mais cadrable ety assimilable du végetale au lieu de nous noyer dans la poussére etouffante et assoiffante des bouquins des vieux qui pourraient étre maladroitement incorrectes et hasardifs. et dire que notre fac grouille de plantes.
bref.
c'est atroce de sentir-méme si ce sentiment est en réalité faux-que ce q'on fait est INUTILE..!
je me demande comment ça va étre en cycle ingenieur..!!!!!
AMIRNES
AMIRNES
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
ENISo: fallé7aa forever/1ér ing../ http://fleurimus.hi5.com

http://fleurus.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

mémo prépa... Empty Re: mémo prépa...

Message par Ridha BOUALLEGUE Mer 10 Oct - 9:19

c'est atroce de sentir-méme si ce sentiment est en réalité faux-que ce q'on fait est INUTILE..!

c'est ce que j'appelerai "réalité"!!!!!, il faut tout simplement être réaliste!!!! et essayer de profiter pleinement des moments offerts à l'apprentissage quel qu'il soit!!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser