ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
WIFI EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
WIFI EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
WIFI EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
WIFI EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
WIFI EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
WIFI EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
WIFI EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
WIFI EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
WIFI EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
WIFI EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

WIFI Vote_lcap34%WIFI Vote_rcap 34% [ 15 ]
WIFI Vote_lcap59%WIFI Vote_rcap 59% [ 26 ]
WIFI Vote_lcap7%WIFI Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

WIFI

+2
Mécat
et pourquoi pas !!
6 participants

Aller en bas

WIFI Empty WIFI

Message par et pourquoi pas !! Mer 20 Sep - 11:04

salut tout le monde !!
cheers

au début de cette année scolaire , je souhaite à tout les étudiant d'ENISO la réussite

je demande est ce qu'il est possible d'établir une connexion local " wifi " dans notre école ,merci d'avance

lol!
et pourquoi pas !!
et pourquoi pas !!
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par Mécat Mer 20 Sep - 11:15

une très bonne idée "et pourquoi pas !!". il faut trouver une solution cette année et peut être la tienne est la meilleure.
Mécat
Mécat
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2005

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty De point de vue securité

Message par essforever Ven 22 Sep - 9:08

SECURITE

Afin de sécuriser le réseau local sans fil, vous avez la possibilité de générer des clés wep. Ce système de protection n'est malheureusement pas sans faille et offre moins de sécurité qu'un réseau câblé sur lequel le seul moyen d'accéder aux données est de se brancher physiquement sur ce réseau. En théorie donc, une machine passant près du point d'accès peut tenter de "cracker" votre clé wep et ainsi avoir accès à votre réseau local. Il faut toutefois relativiser ces risques car cela implique que l'éventuelle personne mal intentionée se rapproche suffisament du point d'accès. La technologie WI-FI n'a pas une très grande portée. Cela peut constituer un désavantage mais cela reste un critère de sécurité.

ce paragraphe est pris de http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/wifi2.php
essforever
essforever
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
ENISo:

http://test.vide

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par essforever Ven 22 Sep - 9:24

On suppose que cela ne fait pas un vrai probleme,alors,
Qui va installer le wifi dans notre ecole, combien ça coute et
qui va se benifier de ce reseau!! seulement ceux qui ont un portatif
personnelement je n'ai pas un,
mais si on trouve que c'est necessaire (si le nombre de ceux qui ont des portatifs est bon ) pourquoi pas!

c'est vrai que c'est bon pour notre ecole d'installer un wifi
mais je prefere cela dans le technopole puisque la connexion actuel est vraiment insupportable, et on ajoute le wifi ?!?!

l'essentiel est d'ameliorer les clubs de l'eniso surtout qu'on est dans une periode sans exams et projets, je pense que c'est mieux que le wifi.

En fin, ça reste mon avie !
essforever
essforever
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
ENISo:

http://test.vide

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par MacOSX Ven 22 Sep - 9:52

Pour la question de securite, j'ai un simple commentaire :
Tout cela s'impose d'une facon theorique, cracker un access au reseau WIFI, c'est tout a fait semblable a cracker un access a un serveur dans un reseau cable ! Ce qui n'est pas evident du tout !
C'est comme le faite de dire, le reseau de CIA, ou tel et tel reseau est theoriquement crackable, MAIS reste a voir qui peut le faire. C'est theorique dans la plus part des cas, cela necessite des connaissances que PAS tout le monde les a !

En plus, des CAMPUS et des grands complexes en etranger, ont des WIRELESS NETWORKS, tout en sachant qu'au sein de leur etudiants, y en a des gens tres doues dans la matiere et qui peuvent tenter de frapper le reseau. Tout simplement, car les mesures de securite sont tres fortes (FIREWALLS, ACCESS CHECK POINTS,...), mais il faut dire aussi que toute tentation de piratage est tracable.
Donc pour etre bref cette question de securite ne s'impose meme pas !

Pour la portee du wifi, elle peut etre agrandie a travers des different point d'acces qui enlargissent la portee du reseau.
Cela est meme mentionne avec un exemple dans le lien http://www.dslvalley.com/dossiers/wifi/wifi2.php que j'ai visite :
Si la distance entre le point d'accès (ou le routeur WI-FI) et les ordinateurs est trop importante, il est possible de rajouter d'autres point d'accès afin d'amplifier le signal WI-FI

Pour le cout, encore du meme lien :
Le prix des équipements WI-FI est devenu très abordable. De ce fait, de nombreuses entreprises, mais aussi quelques particuliers désirant supprimer le câblage peu esthétique, ont opté pour ces solutions sans fil. Pour l'avoir testé, cette technologie fonctionne très bien même si on peut être déçu par les débits. Une solution à adopter pour tout ceux qui ne veulent pas s'encombrer de câbles

Je ne sais pas si cette installation devra avoir lieu, mais peut etre des etudiants de l'ENISo ont besoin de cela.
Personellement j'en ai pas besoin, mais je suis toujours partant que cela se fait.
C'est certain qu'il y aura des etudiants qui vont en beneficier, meme en groupe devant un Laptop.
Mais je sais aussi qu'il y a un classement de priorites, donc a l'administration de decider.
:-).

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par Mecatro Ven 22 Sep - 12:09

je pense que c'est mieux d'exiger de l'administration l'amelioration de la connexion actuelle car c'est devenu un besoin tres important.

Mecatro
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par Flower Sam 23 Sep - 9:29

c'est pas facile ce que tu dis Mecatro
l'Eniso n'est pas l'ATI
Flower
Flower
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par Mecatro Dim 24 Sep - 1:52

L'ENISO est une ecole d'ingenieurs qui,a ce que j'ai remarqué, repose dans sa formation sur le travail personel et les projets .donc il faut fournir un debit a la hauteur ce qui n'est pas une MI, en plus ça a ete promis .sinon je serai obligé a passer 8h de mon weekend sur le net Mad Mad

Mecatro
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

WIFI Empty Re: WIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser