ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_lcap34%DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_rcap 34% [ 15 ]
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_lcap59%DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_rcap 59% [ 26 ]
DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_lcap7%DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

3 participants

Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par hassene tekaya Ven 2 Mar - 9:27

Tu as raison Newpokeman, mais j’ai te rencontré le mercredi précédent devant la salle 21 et nous avons discuté à propos de ça.
Le problème c’est que tu ne peux pas obliger les étudiants à se présenter dans le club, tu peux seulement les motiver et les encourager.

Il faut avoir un objectif pour se rencontrer chaque mercredi et il faut proposer des sujets à faire en club.

Personnellement, je propose de commencer le club par faire des leçons de base ou une formation de la mécatronique (électronique et un peu sur les moteurs) pour la mise à niveau des membres de club, des essais et des expériences sur place, tout ça durant 4 séances, et pour cela, il nous faut quelques outils et matériels qui se trouvent dans la salle de TP électronique (multimètre,osciloscope,plaque d'experience, et quelques composants et circuits numériques (les circuit logique de base,NE555,moteur à courant contine...).
Après ça, on peut commencer à travailler sur les microcontrolleus(PIC 16F84 par exp) et de faire des projets selon les concours et nos idées.
Je suis disponible pour vous faire des leçons de base et on peut demander l’aide d’un prof si on a besoin.
J’espère que les étudiants soient interréssés par cette idée.

hassene tekaya
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par Ridha BOUALLEGUE Dim 3 Juin - 2:11

Très bonne proposition hassene.
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Merci

Message par hassene tekaya Dim 3 Juin - 13:46

Merci monsieur Ridha,
Mais ce message était écrit le 18 octobre 2006 et nous avons évidement fait ça .
A propos de projt journal lumineux , j'ai discuté avec les membres de club et nous avons décidé de commencer la réalisation inchallah au debut de l'année prochaine d'une part, on va étudier le pic 16F876 pour le programmer et non pas de le commander , le projet dans ce cas ne prend pas de sens, d'autre part , les composants ne sont pas encore arrivés et les examens sont trés proches.
c'est vrai cette année ,nous n'avons pas réaliser un projet , mais quand même nous avons maintenant un groupe de base sérieux que l'on peut compter sur lui.

hassene tekaya
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par MacOSX Dim 3 Juin - 13:53

Bonsoir Hassene,

Je pense que tu fais confusion entre la date dans laquelle tu as ete inscrit et celle, dans laquelle tu as poste le message.
18 octobre 2006 est la date de ton inscription, tandis que ton message a ete poste le Ven 2 Mars 2007. :-)
Je ne commente pas ton message pour cette remarque en fait, mais j'ai voulu savoir qu'est ce que tu voulais dire par :
on va étudier le pic 16F876 pour le programmer et non pas de le commander, le projet dans ce cas ne prend pas de sens
Merci :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par Ridha BOUALLEGUE Dim 3 Juin - 14:23

1. Sujet: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB
Ven 2 Mar 2007 - 16:27

2. Ils voulaient réaliser eux même le code source du PIC gérant l'afficheur et ne pas l'acheter de l'auteur qui l'a mis en vente.
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par MacOSX Lun 4 Juin - 0:37

Bonjour,
Je comprend mnt, car dans les deux cas le PIC est programmable.
Mon imagination d'un tel code source, c'est le fait de decouper la plaque a des petites parties matricielles, et dans chaque matrice on represente une lettre, en definissant la representation de chaque lettre ou numero a travers un certain allumage.
Il reste la translation, on definit combien la plaque peut supporter des lettres (nombre des parties matricielle), et on utilise ce nombre de registres en decalant les lettres entre eux, puis on fait leurs lecture et on affiche, tout en stockant la totalite de la phrase dans des registres.
Ca serait comme un decalage circulaire, entre des registres dont le contenu sera affiche et d'autres non.
Si non on peut ne pas echanger le contenu des registre et juste pointer sur les registre a afficher.

C'est une simple imagination d'une telle realisation, et peut etre qu'elle soit totalement fausse :-). Je sais qu'un tel travail n'est point facile.
Je vous souhaite un bon travail.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Merci

Message par hassene tekaya Sam 9 Juin - 10:42

merci pour ton encourage et excuses moi pour la confusion.

[C'est une simple imagination d'une telle realisation, et peut etre qu'elle soit totalement fausse]

Au contraire, ton imagination est totalement juste, si tu es interressé , n'hésites pas à nous aider en club.

pour me contacter voici mon e-mail
e-mail : hassene_tekaya@yahoo.com

hassene tekaya
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par MacOSX Dim 10 Juin - 22:24

Bonjour,

Merci Hassene pour ton invitation et j'apprecie vraiment le fait que tu sois tres motive pour une telle realisation.
Je suis desole de vous dire que je ne suis pas doue en micro-controleur, a vrai dire, il ne fait pas partie de mes passions, et avec tous les engagements que je me pose sur la tete, il serait difficile de trouver un temps :-)
Toutefois, je peux vous donner un conseil ; Faites la programmation avec picC et non pas avec ASM sous MpLab. Un code de 10 lignes en ASM se fait en une seule ligne avec picC.
Je vous souhaite une bonne chance.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par Ridha BOUALLEGUE Lun 11 Juin - 12:20

Oui PicC n'est pas mauvais mais MikroC est plus complet!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Merci pour vos conseils

Message par hassene tekaya Jeu 14 Juin - 13:22

Merci baucoup pour vos conseils, et je vous promets d'être à la hauteur et que le projet sera réalisé.
A propos de rapport de club méatronique, j'ai presque fini de le traiter et je vais le rendre le plus tot possible.

hassene tekaya
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB Empty Re: DECOUVREZ LA MAGIE DE LA MECATRONIQUE EN CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser