ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Linux vs Windows ! EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Linux vs Windows ! EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Linux vs Windows ! EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Linux vs Windows ! EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Linux vs Windows ! EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Linux vs Windows ! EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Linux vs Windows ! EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Linux vs Windows ! EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Linux vs Windows ! EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Linux vs Windows ! EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Linux vs Windows ! Vote_lcap34%Linux vs Windows ! Vote_rcap 34% [ 15 ]
Linux vs Windows ! Vote_lcap59%Linux vs Windows ! Vote_rcap 59% [ 26 ]
Linux vs Windows ! Vote_lcap7%Linux vs Windows ! Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Linux vs Windows !

5 participants

Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Linux vs Windows !

Message par MacOSX Ven 20 Avr - 11:52

Je me demande quand la plupart des etudiants a l'eniso vont decider de migrer de Windows vers un unix based system, notament Linux. Tout le monde est impressionne par Vista et son graphique je vous invite a decouvrir celui de Linux.
Voici un screenshot de mon desktop.

Linux vs Windows ! Screenshot1hr3

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 2 Juin - 6:29

En tout cas je ne crois pas qu'il vont migrer à cause de la photo.
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Sam 2 Juin - 7:07

Bonjour,

Oui, ca c'est sure, mais je trouve aussi que c'est une photo tres significative.
On voit bien les icones de toutes les applications qu'on pourrait installer sous linux, et qui ne different point de ceux sous windows, comme MSN, Skype (pour le VOIP), Emule (Client peer to peer), VLC (Lecteur Multimedia), Xchat (Client IRC) ...etc Et cela peut informer les gens que linux ne manque pas de service que windows pourrait offrir.
On note aussi la simplicite de design qu'on peut se fournir sous linux et non pas un espace encombre comme celui de windows.
Et surtout, on voit XMMS ouvert (Un software comme Winamp sous linux), qui joue une chanson "Commandante Che Guevara" symbole de revolution, ce qui peut signifier une revolution contre Windows.

Sinon, ce que cette photo veut montrer en bref, c'est que Linux n'est pas destine pour les programmeurs seulement, et ne necessite pas une connaissance extreme en informatique.
Une bonne remarque aussi serait qu'on peut avoir deux OS sur la meme machine avec un booter qui permet le choix entre les deux OS lors du demarrage :-).

Pour le choix de la fille comme fond d'ecran, ce que personellement j'aime les ghotiques :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 2 Juin - 12:36

Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Sam 2 Juin - 13:38

Bonsoir,
Je trouve un article tres interessant qui presente Windows Home Server, et je conseille vraiment de lire (Il est constitue de simples 7 petites pages, vous trouveriez le boutton de suivant est en bas de la page).
http://www.clubic.com/article-71531-1-microsoft-windows-home-server-beta-2-serveur.html

Personellement je vois que ce produit est a 100% commercial bien qu'il presente certain avantages pour un usage bien specifique. Pour le moment je n'ai aucun besoin pour un tel OS qui semble tres gourmant en memoire, caracterise BIENSURE avec la mal-gestion des taches QUALITE de Windows.
En ce qui concerne l'article, j'en tire cette partie : Twisted Evil


Windows Home Server : des lacunes ?
Avec cette première version bêta publique de Windows Home Server, Microsoft semble être parti sur de bonnes bases. Pourtant, quelques fonctionnalités manquent cruellement à l'appel. Impossible par exemple de savoir qui est connecté au serveur ! En effet, la console Windows Home Server ne permet pas de surveiller les connexions entrantes ce qui à nos yeux est regrettable. Autre reproche, Microsoft n'a vraisemblablement pas jugé utile de proposer un serveur email intégré. Certains argueront qu'au vu de l'orientation grand public de Windows Home Server, la chose aurait été peu appropriée, voire redondante, mais tout de même ! Et inutile d'envisager la possibilité d'installer un Exchange Server sur Windows Home Server, pas bête, Microsoft a pensé à verrouiller la chose ! (C'est typiquement Windows Ca)

Au fur et à mesure de nos tests, d'autres limitations nous sont apparues. Ainsi les machines équipées de Windows XP Familiale ou de Windows Vista Familiale Premium ne peuvent pas être contrôlées à distance depuis l'interface distante du serveur tout simplement parce que l'outil «Connexion Bureau à distance » n'est pas disponible sur ces versions de Windows. Dommage !

Et la sécurité ?
Qui dit serveur dit généralement sécurité, à fortiori lorsqu'il s'agit d'un serveur de fichiers amené à héberger toutes vos données. On distinguera d'emblée deux axes de sécurité : la sécurité globale de l'environnement logiciel et la sécurité des données abritées par le serveur. Basé sur Windows Server 2003 R2, Windows Home Server a un comportement significativement différent d'un Windows XP ou d'un Windows Vista. Au démarrage, une pression simultanée sur les touches CTRL+ALT+DEL est nécessaire pour ouvrir une session, et seul l'administrateur du système pourra configurer les options liées à la configuration de la partie Windows Home Server. Comme nous l'avons signalé un peu plus haut, Internet Explorer est ici pratiquement inutilisable pour le surf ce qui contribue à sécuriser le serveur alors qu'il sera tout à fait possible d'installer des logiciels antivirus et pare-feu sur la machine pour relever encore la sécurité d'un cran. Plutôt robuste, Windows Home Server n'a pas planté durant nos tests en enchainant volontiers plusieurs jours de fonctionnement ininterrompu, ce qui pour une bêta 2 est de bon augure.

Internet Explorer 6.0 : presque inutilisable ?

Penchons-nous maintenant sur la sécurité des données que vous serez amené à héberger sur le serveur. Surprise ! Microsoft n'a ici rien prévu ! Certes l'emploi du NTFS comme format de fichiers offre globalement une bien meilleure pérennité aux données, le système étant moins susceptible que la FAT. Mais au-delà, Microsoft ne propose aucune option de sauvegarde des données hébergées sur le serveur. L'éditeur conseille donc d'utiliser les outils traditionnels de sauvegarde pour mettre à l'abri les données stockées sur le serveur. Etrange que ce point pourtant primordial ait échappé à Microsoft...

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par ISSATs Jeu 1 Nov - 13:59

Windows SevenL’arrivée prochaine d’un nouveau Windows attire toujours les regards. Les attentes croissent avec le temps, quand la dernière version en date s’est installée et que les espoirs n’ont pas tous été comblés. Microsoft avait annoncé que Vista débutait une rupture en traçant dans le système les lignes qui préfigurent aujourd’hui de multiples séparations et divisions pour éclater Windows en une multitude de modules.

L’avis des développeurs n’a pas changé, et le côté monolithique de Windows est toujours un problème. Vista est un système d’exploitation de transition et ressemble davantage aujourd’hui à une boîte de technologies sous-exploitées qu’un système avant-gardiste. Seven, son successeur, sera bâti justement sur les technologies qui ne sont pas encore vraiment utilisées par les développeurs, en particulier toutes celles du Framework .NET 3.0 (anciennement WinFX).

Seven pourrait également être le Windows de la rupture concernant le cœur même du système. Le noyau de Windows, même s’il a subi des transformations avec Vista, est âgé. Il s’agit toujours d’un noyau de type NT et, quand bien même il a mainte fois évolué, il ne pourra pas répondre indéfiniment aux attentes et aux projets de Microsoft.

Microsoft n’a rien confirmé pour le futur Windows, en dehors du fait qu’ils travaillent non seulement sur un nouveau noyau qui serait du type micronoyau, mais également sur une nouvelle architecture de base (core os). Nommé MinWin, ce petit système qui prend environ 25 Mo sur le disque dur et environ 40 Mo en mémoire est, selon Éric Traut, ingénieur chez Microsoft, encore trop gros vis-à-vis de l’objectif visé.

C’est une véritable cure d’amincissement que les développeurs préparent donc, avec à la clé des possibilités très intéressantes. MinWin verra son développement et son futur étroitement liés à la virtualisation. Dans le cas d’un hyperviseur placé à un niveau inférieur du noyau, MinWin constituerait la partition parent d’une infrastructure où des composants et des logiciels pourraient eux-mêmes être traités comme des machines virtuelles.

Au sein d’un système 64 bits équipé des technologies de virtualisation matérielle d’AMD et Intel, un tel fonctionnement pourrait permettre à Microsoft de casser en fait complètement la compatibilité de Windows en permettant aux applications plus anciennes de fonctionner dans un environnement virtualisé. Cette conception pourrait être d’autant possible que l’hyperviseur maison Viridian permet aux applications d’accéder au véritable matériel de la machine (sous forme de copie).

Éric Traut reconnaît que Windows est aujourd’hui une usine à gaz, et que des travaux d’envergure sont désormais nécessaires tant l’évolution du système est devenue complexe dans sa forme actuelle.

Source : PcInpact
ISSATs
ISSATs
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 24
Age : 116
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: oSINE

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par FRETS ON FIRE Jeu 1 Nov - 17:30

Premierement ,la nouvelle blague de windows sera nommé windows VIENNA (comme vista qui etai au debut connue sous le nom de longhorn)

secondo;un systeme d'expitation qui ne peut pas resister à un simple trojan (win32vb.avx qui tue le processus explorer.exe et permet de faire disparaitre l'interface graphique ;testé sous vista xp et mellinuem) ne peut pas etre qualifié comme un systeme d'exploitation pour l'avenir :il n'apporte rien de nouveau :tjrs l'ecran bleu et ctrl+alt+sup

Vraiment je m'en fiche de ce nouveau windows ;j'attends avec impatience la nouvelle version 8.08 hardy heron de ubuntu qui sort en avril 2008
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par FRETS ON FIRE Jeu 1 Nov - 17:42

question pour martus ,dexter deamon ....
quelle avenir pour le a/e/k.. mule dans le monde des torrents ?
en + je veux savoir la vraie definition du mot gothique !afro
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par ISSATs Ven 2 Nov - 4:34

antiiielbarca a écrit:secondo;un systeme d'expitation qui ne peut pas resister à un simple trojan (win32vb.avx qui tue le processus explorer.exe et permet de faire disparaitre l'interface graphique

Je pense que Linux est mieux protége que Windows mais n’oublier pas que les créateurs de virus se concentre sur windows car il représente plus que 95% des OS installé
ISSATs
ISSATs
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 24
Age : 116
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: oSINE

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Ven 2 Nov - 4:37

Salut antiiielbarca,
Je n'ai pas bien compris ta question. En fait, n'importe qui peut developper un logiciel qui fait le tracing des torrents ou des echanges peer to peer.
Je pense aussi que le (a-Z)mule sont nul, je n'ai essaye que pendant une tres petite periode et puis je l'ai jete a la poubelle.
Pour le momet, il y a un joli client java de Torrents sous linux : azureus
http://azureus.sourceforge.net/
Pour le mot gothique, il n'y a pas une vrai definition, c'est comme une coutume.
Inependament des origines historiques (L'europe au 12 siecle). Pour certains, le gothique est un style vestimentaire; pour d'autres il s'agit d'un mode de vie. Quoi qu'il en soit, l'aspect gothique implique les vêtements tres noires et le maquillage très blanc avec certain dessins noir generalement (y a aussi le vert, le mauve et le bleu ).
A part ca je ne peux pas restreindre une definition du gothique car chacun sa vision, alors je n'ai pu dire que les aspects que tout le monde s'y met d'accord.
(Y a meme certains qui vont jusqu'a lier ca avec des pratiques sataniques).
Telecharge un concert de Marylin Monson et tu verras trop de gens gothiques dans le publique.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par FRETS ON FIRE Ven 2 Nov - 14:11

Salut daemon ;pour le client torrent je te propose une vraie bombe nommé deluge qui s'integre bien avec l'interface gnome
voici site http://deluge-torrent.org/News:Portal
pour la version fedora essaye de telecharger le fichier source 'delugev0.5.6.tar.gz' et essaye de le compiler !
pour une connexion adsl 256kilo/s j'atteint le 25 kilo de telechargement (debit fixe ) avec un vitesse d'emission de 1 kilo

ou bien 32 kilo si je regle la vitesse d'emission à 17 kilo

vraiment ;with the torrents rediscover the net !
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Sam 3 Nov - 13:56

Merci antiiielbarca Wink
Je vais l'essayer prochainement Smile

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par LA_Aymen Lun 24 Mar - 9:08

salut tous le monde! Perspectives Of Mine si tu nous parle de la différence entre le systéme de fichiers Linux et Windows ? ou de la magniére par la quelle en peut installer des applications dessus parceque franchemant pour un debutant linux c'est ça le BIG Problem que moi même j'arrive pas a surmonter non mais c'est vrai ? bon ça fait que 9 mois que j'utilise cette OS je l'aime bien mais pour configurer un reseau local il faut passer par la console, pour changer d'IP dans une connection wifi il faut passer par la console même pour installer un logiciel il faut taper des codes comme susu, tar zxvf ou d'autre sa peut étre gentil(le) a toi si tu ouvre a topic ( je c'est pas si sa existe ou pas :p) a ce sujet..
moi aussi je suis contre windows et sa manipulation du marché mondial de l'informatique...

PS: j'utilise obuntu 7.10 et c'est super ludique comme experience surtous que cet un truc nouveau tu sais le bureau cubic lol c'est trop marrant
LA_Aymen
LA_Aymen
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
ENISo: kill me again

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Lun 24 Mar - 12:27

Je pense que maintenant tu peux presque tout faire graphiquement sans passer par les commandes shell, sauf si tu n'es pas en connexion SSH. Il faut juste utiliser les gestionnaires appropries.
A vrai dire, je ne suis pas un expert Linux mais plutot un simple utilisateur :-)
Concernant Ubuntu 7.10, il n'est pas mal, je l'ai en Os Third Party sur ma machine, et je commence vraiment a apprecier l'effort de cette distribution.
Y a pas que Linux a la course, y a aussi Solaris et les BSD :-) Faudrait mieux faire reference a l'Internet pour en savoir plus, car c'est un monde qui evolue a la vitesse de la lumiere :-).

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par LA_Aymen Lun 24 Mar - 15:31

merci pour l'info mais moi je parle de logiciels qui ne sont pas pré-compilés et pas de ceux déja present dans le gestionnaires RPM DRAK ... il'y a des logiciels que je telecharge du net qui ne sont ni compiler ni executable avec la commande ./installe-nondulogiciel
on ma dit qu'il faut l'executer dans la console avec la commande ./config mais j'y arrive toujours pas et sur le net ils n'expliquent pas trop et maintenant je me suis tourné vers le WINE l'emulateur de logiciel windows pour faire tourné qques logiciels utiles et comme le sketchup de google pour la creation 3D ou pour le workbench ... mais probléme c'est pas tres stable en une erreur tu te retrouve au point de depart :s
LA_Aymen
LA_Aymen
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
ENISo: kill me again

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par MacOSX Lun 24 Mar - 16:08

Je vois que tu veux compiler directement a partir des sources. Ca depend de quelques facteurs qu'il faut gerer manuellement : les dependances et le makefile.
Beaucoup de sources se complilent de cette facon (c'est pas toujours le cas) : "./configure" puis "./install" ou "make" tout en etant sure, de respecter les dependance en assurant la presence des bibliotheques necessaires a la complication et dans certains cas indiquer leurs chemin. Normalement tu trouves un fichier text ReadMe ou Install qui indique la maniere d'installation.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par LA_Aymen Lun 24 Mar - 17:49

ok merci je vais voir
je te tien au courant si j'ai un probléme
merci pour l'aide
LA_Aymen
LA_Aymen
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
ENISo: kill me again

Revenir en haut Aller en bas

Linux vs Windows ! Empty Re: Linux vs Windows !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser