ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Stage d'initiative à l'entreprise EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Stage d'initiative à l'entreprise Vote_lcap34%Stage d'initiative à l'entreprise Vote_rcap 34% [ 15 ]
Stage d'initiative à l'entreprise Vote_lcap59%Stage d'initiative à l'entreprise Vote_rcap 59% [ 26 ]
Stage d'initiative à l'entreprise Vote_lcap7%Stage d'initiative à l'entreprise Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stage d'initiative à l'entreprise

5 participants

Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Stage d'initiative à l'entreprise

Message par maroua Sam 21 Juil - 5:18

Une grosse deception pour les entreprises tunisiennes!!!
Je suis entraine de faire mon premier stage et de jour en jour la deception augmente aussi(manque de coordination,de ponctualité et de supervision,traitement de faveur...)
Aujourd'hui, je me suis représentée à une société informatique et bureautique à Khézema pour faire un 2ème stage pour en tirer profit puisque j'ai comme spécialité informatique appliquée mais le gérant de la société m'a contacter et et m'a répondu qu'il n'accepte pas de stagières.Puisque je suis résidente à Sousse,je prèfére faire des stages à Sousse pour le moment.N'est ce pas que le statut d'ingénieur se dégrade de plus en plus dans une entreprise tunisienne?Dés le départ, j'avais une mauvaise idée et elle se confirme de jour en jour.

maroua
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

http://www.maroua.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty je me demande pourquoi ????

Message par trouka Sam 21 Juil - 6:39

je ne sais pas pourquoi beaucoup des étudiants ont des problèmes concernant le stage !!!!!!! Exclamation Exclamation
aussi pourquoi faire deux stages alors que le premier est un stage d'initialisation et pas avant le travail officiel....
trouka
trouka
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: ma ghir hezzan el goffa

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par nido Sam 21 Juil - 9:04

salut maroua


il ne faut pas pensé que tu es un ingenieur; tu es encore une etudiante ;
en plus il faut s'adapté dans les conditions;


yéziou billahi mil bké !!!!!!

nido
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Sam 21 Juil - 10:53

Je suis tout a fait d'accord avec toi maroua.
Il y a un grand point d'interrogation sur le statut ingenieur en Tunisie.
Peut etre bien que عمادة المهندسين doit jouer un role plus important. Tu vas aussi decouvrir que les salaires des ingenieurs en Tunisie sont encore plus decevant. :-/
Alors il ne faut plus se demander pourquoi des ingenieurs cherchent a travailler en etranger, et il ne faut plus s'etonner a propos de la migration des cerveaux.

il ne faut pas pensé que tu es un ingenieur; tu es encore une etudiante ; en plus il faut s'adapté dans les conditions;

Il faut vraiment ecarter cette maniere de penser, un etudiant peut etre aussi benefique pour une societe qu'un ingenieur. La preuve Microsoft donne ses produits pour le test a des etudiants gratuitement !
Autre exemple, cet ete Folkswagen a pris un grand nombre d'etudiants de 3eme annee informatique d'une universite a Braunchweig (Dans laquelle un amis a moi fait ses etudes) pour un stage d'ete. Elle leurs paye 6000 euros pour ces deux mois. En Tunisie tu dois t'estimer chanceux si on te donne une renumeration, ou plutot si on t'acceptes pour un stage. A toi de juger.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par maroua Sam 21 Juil - 15:33

Pourquoi avons nous une montalité aussi primitive dans une entreprise tunisienne?Chacun cherche à se débarasser de son travail et le laisser à son collégue pour en faire. C'est ce qui m'a choqué le plus, c'est que le chef d'un centre (encadreur)néglige les technitiens et ne parle et ne s'intéresse qu'aux éléves ingénieurs qui ont comme spécialité son domaine.Au lieu de nous encadrer, il essaye de nous donner des notions de cours que je n'ai jamais entendu parler même.Le plus intéressant, c est l'esprit des autres stagières qui nous fournissent des informations aussi pertinentes et nous aident à comprendre leur domaine et às'intégrer(télécomunication).A mon avis,un encadreur doit nous éclaircir les idées sur le fonctionnement des divers service d'une entreprise et de nous présenter ses fonctionnaliés.c'est après une semaine que j'ai découvert qu'il existe 5 centres dans cette entreprise et que chaque centre est dirigé par un chef(après avoir été blamé par un autre chef qui nous demande de rester dans une seule pièce etr de ne pas essayer devisiter le lieu.C'est la galère, on doit passer toute une semaine dane salle même rester à rien faire.

maroua
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

http://www.maroua.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Dim 22 Juil - 2:11

A vrai dire je ne sais pas si on peut generaliser cela sur toutes les entreprises, car je vois que tu ne parles pas en general mais tu specifies ton cas :-)
Reste a dire que j'ai vecu tout a fait la meme experience durant mon stage d'initiation a l'entreprise.
Mais a des certains moments, il faut oser et demander et non pas rester passive entrain de regarder ce qui se passe. Il faut juste marquer ta presence et essayer de t'adapter. C'etait mon cas bien que c'etait un domaine un peu loin du mien et je manquais de connaissances.
On ne peut pas changer ce systeme de travail malheureusement, car il depend de la mentalite des gens et de leurs amours pour leurs travaux.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par nido Dim 22 Juil - 5:44

Performance Engineering a écrit:
On ne peut pas changer ce systeme de travail malheureusement, car il depend de la mentalite des gens et de leurs amours pour leurs travaux.


oh c bien !!!! tu a commencé a comprendre la réalité;

c bien d'etre optimiste mais il ne faut pas trop rêvé; et l'orsqu'on discute pour un pb,
c que nous somme dans la tunisie pas a l'etrangé (" Elle leurs paye 6000 euros pour ces deux mois.") Exclamation Exclamation

nido
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Dim 22 Juil - 8:04

Desole parceque je ne savais pas la realite et ce que je commence a la connaitre maintenant :-).
Et pour le fait qu'on soit en Tunisie, je le sais tres bien, c'est pourquoi j'ai dit :
Alors il ne faut plus se demander pourquoi des ingenieurs cherchent a travailler en etranger, et il ne faut plus s'etonner a propos de la migration des cerveaux.
Mais je note aussi qu'on n'est pas seul dans le monde et il faut voir ce qui existe pour faire une comparaison, sinon on restera toujours statique sans evolution.
Je te dis un seul truc, compare l'evolution materielle des medecins et avocats en Tunisie, et celle des ingenieurs, bien que les etudes en ingenieurie me semblent plus difficiles (ne me prend pas des ingenieurs exceptions mais je parle d'une facon generale).
Maintenant fais cette meme comparaison dans un pays en Europe.
Si toi, le future ingenieur se contente de dire : On est en Tunisie et ca doit etre comme ca. Helas pour nous ! :-)
Pour les 6000 euros pour les deux mois, je n'ai pas considere des exceptions :-). Salaire d'embauche en Intel Germany est de 5500 euros/mois, donc c'est une chose normale si on considere le niveau de vie. Mais si tu veux que je considere des exceptions; il y a des ingenieurs, qui travaillent avec Siemens Germany, et qui ont un salaire qui depasse les 30000euros/mois.Twisted Evil

Bref, chacun son point de vu. Tout ce qu'il y a ce qu'on se partage l'avi maroua et moi dans beaucoup de points.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par maroua Dim 22 Juil - 16:14

Le premier jour, l'encadreur nous a demandé dans une salle (table d'essai)alors que nous sommes 5 stagières à rester dans une table ronde à ne rien faire(à se parler et à se discuter tout au long de la journée)j'ai demandé à un technitien qu'est ce qu'il est entrain de faire, il nous répond d'une voix si basse qu'un n'entend rien du tout.puis, son collégiue lui demande de nous montrer son travail.Il s'est résigné et réfusé en donnant comme raison qu'il est bouzillé de travail et que nous le retarde.Nous étions énervés ce jour la mais au fil des jours il s'est montré assez ouvert et nous a expliqué qu'il fait le travail de ses collégues puisqu'ils sont toujours absents.
J'affirme que nous devons nous même se mettre enavance mais si nous trouvons pas de réponse à quoi sert ?

maroua
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

http://www.maroua.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Lun 23 Juil - 1:30

maroua ne te deprimes surtout pas.
Je pense qu'un stage avec une societe privee est beaucoup mieux.
Pour etre franc, je ne pense pas qu'il a une solution pour ce que tu as raconte.
Essayes de te auto-former si tu es si motivee pour travailler.
Essayes par exemple d'exploiter des trucs que tu ne trouverqs pas dans notre programme et qui te representeront un plus si tu les apprennes (tu es en section info je pense), comme le PHP/MySQL, Linux, .NET, J2EE (EJB, Struts, JSP, Spring, WebLogic, WebSphere ...). Tout cela ne necessite qu'un ordinateur a la maison, et une connection internet pour avoir des tutorials.
Bonne Chance :-).

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par NeverMind Lun 23 Juil - 2:34

je crois que le probleme avec les societes tunisiennes c'est qu'elles veulent des stagiaires fonctionnels et capables de donner le plus dés le premier jour !! Ils n'acceptent pas l'idée de former eux meme leurs stagieres ou meme de les aider ( qui est le but d'un stage en general ).
Mais je peux comprendre cela : les responsables n'ont pas necessairement le temps pour le faire .
Donc "chwaya mil 7inna ou chwaya min rtabit lidin"
NeverMind
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 216
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Lun 23 Juil - 2:48

Je déteste el 7inna geek

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par NeverMind Lun 23 Juil - 3:21

stupidity knows no boundaries.
NeverMind
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 216
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par MacOSX Lun 23 Juil - 3:59

Absolument.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par NeverMind Lun 23 Juil - 4:44

Very Happy
NeverMind
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 216
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'initiative à l'entreprise Empty Re: Stage d'initiative à l'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser