ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
application EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
application EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
application EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
application EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
application EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
application EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
application EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
application EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
application EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
application EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

application Vote_lcap34%application Vote_rcap 34% [ 15 ]
application Vote_lcap59%application Vote_rcap 59% [ 26 ]
application Vote_lcap7%application Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

application

3 participants

Aller en bas

application Empty application

Message par chercheur Ven 10 Aoû - 7:10

bonjour à tous
je cherche à faire une copie de donnés à partir des postes clients dans un serveur de sauvgarde

chercheur
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par MacOSX Ven 10 Aoû - 7:21

Quel type de donnees ? Precise ta question stp.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par Nancy Ven 10 Aoû - 8:14

un serveur de sauvgarde!!!!!!!!!
Nancy
Nancy
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par chercheur Sam 11 Aoû - 3:55

bonjour Taouifik,
j'éssaye de dévélopper en java une application qui permet de faire une copie différencielle d'une repertoire donné(Mes documents) des clients du réseau puis le stocke ds le seveur.
copie différencielle c'est à dire faire copier sauf les données modifiées pour alléger les flux sur le réseau.
mais le probleme avec les fichier que l'utilisateur supprime et peut les restaurer.

chercheur
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par MacOSX Sam 11 Aoû - 4:41

Bonjour,

Faire une copie du repertoire et le placer sur un autre repertoire sur le serveur est facilement realisable a mon avis.
Reste le fait de le faire d'une facon differentielle comme tu as mentionne. Je pense que tu peux jouer sur l'information de Last Modified Date du fichier, tout en stokant celle correspodante au fichier qui a ete envoye au serveur sur une table.
Par exemple : J'ai deja envoye au serveur un fichier dont le last modified date est XXX , lors du copiage je verifie si la date last modified du meme fichie est deja existante dans une table de donnee eventuelle sur la machine client. Si elle est XXX je ne fais pas le copiage sinon je le fais. Mais j'avoue que c'est une methode tres primitive, et peut ne pas etre fonctionnelle.

La meilleure solution a mon avis pour cela (qui d'ailleurs pourra resoudre le probleme de suppression, et restauration) est de faire une surveillance permanante avec un thread sur le repertoire en question. Je pense qu'on pourrait faire un thread qui surveille les evenements qui se passent dans un repertoire en question (Modification, Suppression, Creation ..). Je pense que c'est possible avec java, tu trouveras surement des librairies sur le net qui assure une telle fonctionalite. Donc lors d'une suppression par exemple tu n'as qu'a envoyer une requete au serveur lui demandant de supprimer le fichier correspondant.

Les FolderListener sont souvent utilises pour les repertoires des boites mails, cela etant pour surveiller un repertoire, les evenements qui prennent place et faire tout le management correspondant. Tu peux consulter cette classe par exemple :
http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/techdocs/api/javax/mail/Store.html

Mais je me demande a quoi va servir une telle application si on supprimera du serveur quand le client supprime des fichiers de sa machine. Ca ne va meme pas servir pour un backup pour le client.
Pourquoi ne pas acceder au repertoire du client directement a partir du serveur ?

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par chercheur Sam 11 Aoû - 6:13

non pour les fichers supprimées le serveur va attendre une certaine période puis avant la suppression.

chercheur
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par chercheur Sam 25 Aoû - 6:24

La meilleure solution a mon avis pour cela (qui d'ailleurs pourra resoudre le probleme de suppression, et restauration) est de faire une surveillance permanante avec un thread sur le repertoire en question. Je pense qu'on pourrait faire un thread qui surveille les evenements qui se passent dans un repertoire en question (Modification, Suppression, Creation ..). Je pense que c'est possible avec java, tu trouveras surement des librairies sur le net qui assure une telle fonctionalite. Donc lors d'une suppression par exemple tu n'as qu'a envoyer une requete au serveur lui demandant de supprimer le fichier correspondant.

Les FolderListener sont souvent utilises pour les repertoires des boites mails, cela etant pour surveiller un repertoire, les evenements qui prennent place et faire tout le management correspondant. Tu peux consulter cette classe par exemple :
[url=http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/techdocs/api/javax/mail/Store.html
http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/techdocs/api/javax/mail/Store.html[/quote[/url]]

salut Martus,

tu peut m'aider encore en expliquant mieux.
ya t'il un lien ou un code qui peut m'aider car je ne maitrise pas les thread.
merci

chercheur
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par MacOSX Sam 25 Aoû - 12:36

Bonsoir,

Je ne sais pas encore quoi dire. J'ai essaye de donner une proposition, ou une idee mais je ne peux pas donner une solution complete et avec un code aussi.
Je ne suis pas en mesure de le faire, faute de temps et d'ignorance de tes propres contraintes.
Tu peux faire tes propres recherches sur le net et je t'assure que tu vas reussir toi meme, a implementer ta propre solution.

Je n'ai jamais travaille sur ce probleme specifique, donc je ne peux pas te donner une solution prete, mais je ne peux que proposer des idees comme j'ai fait.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

application Empty Re: application

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser