ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
GRANDE DECEPTION EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
GRANDE DECEPTION EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
GRANDE DECEPTION EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
GRANDE DECEPTION EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
GRANDE DECEPTION EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
GRANDE DECEPTION EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
GRANDE DECEPTION EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
GRANDE DECEPTION EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
GRANDE DECEPTION EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
GRANDE DECEPTION EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

GRANDE DECEPTION Vote_lcap34%GRANDE DECEPTION Vote_rcap 34% [ 15 ]
GRANDE DECEPTION Vote_lcap59%GRANDE DECEPTION Vote_rcap 59% [ 26 ]
GRANDE DECEPTION Vote_lcap7%GRANDE DECEPTION Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GRANDE DECEPTION

+11
AMIRNES
NISHYN
botmoil'q
Joe
rafik
MacOSX
carnal
Ridha BOUALLEGUE
Etoiliste
naruto
aissarm
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty GRANDE DECEPTION

Message par aissarm Jeu 6 Sep - 3:31

slt , comme tout le monde j'ai découvert l'ENISO sur son site internet donc j'ai fait mon choix d'orientation sur ce qui était marqué sur le site.Et me voila hier matin devant la 1ère déception.
Pourquois est ce qu'on nous dit pas que la maquette de l'école est fausse ou que c'est projet qu'on projette de réaliser.
bref je me suis rendu compte que le site exagère trop.question qui se pose : A T ON EXAGERER CONCERNANT LA FORMATION ET LA REPUTATION DE L ECOLE??????????

aissarm
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par naruto Jeu 6 Sep - 12:53

non!!!!é tu vas le découvrir tt seul!!!!
naruto
naruto
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

http://www.electronaruto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Etoiliste Jeu 6 Sep - 13:15

salut tlm

la reputation de l'ecole c toi et moi ki la construiserons, alors si tu commence des maintenant à critiquer ca va pas avancer.

a+
Etoiliste
Etoiliste
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Ridha BOUALLEGUE Jeu 6 Sep - 14:28

slt , comme tout le monde j'ai découvert l'ENISO sur son site internet donc j'ai fait mon choix d'orientation sur ce qui était marqué sur le site.Et me voila hier matin devant la 1ère déception.
Pourquois est ce qu'on nous dit pas que la maquette de l'école est fausse ou que c'est projet qu'on projette de réaliser.
bref je me suis rendu compte que le site exagère trop.question qui se pose : A T ON EXAGERER CONCERNANT LA FORMATION ET LA REPUTATION DE L ECOLE??????????

Bonsoir,

J'aimerai bien savoir qu'est ce que tu as découverts sur le site de l'Ecole et qui ne cole pas avec la réalité... Un futur ingénieur doit être précis dans ce qu'il prétend.

Je crois qu'il ne faut pas être superficielle et essayer de voir les choses par le bon oeil et ce problème de local à été discuté plusieurs fois au Forum (il te suffit de rechercher par mot clés ces sujets).

GRANDE DECEPTION
et si vraiment tu crois que c'est les locaux qui font des Ingénieurs, je te suggère de faire une demande de réorientation pour aller ailleurs et j'appuierai ta requête.

Mais si tu décides de rester à l'ENISo, tu vas découvrir une autre réalité... et qui ne sera que fierté et appartenance...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 15:07, édité 2 fois
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par carnal Jeu 6 Sep - 15:00

aissarm a écrit:slt , comme tout le monde j'ai découvert l'ENISO sur son site internet donc j'ai fait mon choix d'orientation sur ce qui était marqué sur le site.Et me voila hier matin devant la 1ère déception.
Pourquois est ce qu'on nous dit pas que la maquette de l'école est fausse ou que c'est projet qu'on projette de réaliser.
bref je me suis rendu compte que le site exagère trop.question qui se pose : A T ON EXAGERER CONCERNANT LA FORMATION ET LA REPUTATION DE L ECOLE??????????

et t'en fait quoi avec le local !!!!
et puis je pense que t'as pas bien lu ce qui est écrit sur le site
carnal
carnal
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par MacOSX Jeu 6 Sep - 19:53

Cette histoire m'a fait souvenir d'un ami qui est alle au Canada pour faire ses etudes.
Il a choisi une ecole avec une piscine couverte, des salles de sports, des clubs magnifiques, etc...
Quand il est y alle, il a trouve que la formation est tellement nul qu'il a meme retire son inscription et rester 6 mois sans etudes pour refaire une inscri dans un autre etablissement.

La morale d'une telle experience ce qu'on ne doit pas etre si impressionne par les constructions modernes et les locaux car ils ne refletent rien du tout. D'ailleur plusieurs universite prestigieuses dans le monde ont des locaux tres anciens.
Je ne veux pas dire que le local actuel de l'ENISo est parfait et tres charmant, mais tout le monde sait que c'est temporaire. Ce sujet a ete aborde 1000 fois sur le forum concernant la technopole et la nouvelle construction.
Je pense que ca serait plus interessant de recevoir une bonne formation au sein de l'ecole, et personellement je supporte des commentaires constructifs concernant la formation et son amelioration car c'est tout ce qui compte.
Et puis avec le temps on est habitue a frequenter le local actuel. Personnellement je prefere le local actuel sur la technopole. Il m'est plus confortable sur beaucoup de plans.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par rafik Ven 7 Sep - 15:32

sujet tres superficielle et limite mediocre. franchement je ne vois pas comment tu peux faire une relation entre local et formation a3tini ta logique je suis curieux de savoir comment elle fonctionne
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Joe Ven 7 Sep - 18:33

Mr aissarm:
Bienvenue sur ce forum
Je crois aussi que le local n'a aucun rapport avec la formation et je crois que si tu regardais plutôt les cv des profs tu l'aurais compris.
De toute façon si tu veux construire avec nous une école ayant une plus grande réputation, tu devra faire sur ce forum des critiques plus constructives. Bonne chance pour les études.
Joe
Joe
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty oh mecreant

Message par botmoil'q Ven 7 Sep - 19:28

De toute façon si tu veux construire avec nous une école ayant une plus grande réputation, tu devra faire sur ce forum des critiques plus constructives.



apparemment rien ne marche plus sur ce forum Mad
eh! tu te crois ou ?
tu veux maintenant critiquer? et ben vraiment tu me decois
chez sur ce forum on est la que pour glorifier la direction, les enseignants, le local, les conditions de travail, tout quoi No
et toi tu te crois au dessus de nous tous pour nous critiquer
franchement.
alors des maintenant promet moi de ne plus critiquer l'eniso silent
commencons par la premiere lecon de langue de bois:
alors tu dois te repentir en envoyant un autre message dans lequel tu dis que " tous les profs de l'eniso sont parfaitement qualifies pour nous former convenablement pour affronter le milieu professionnel."
botmoil'q
botmoil'q
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par MacOSX Sam 8 Sep - 2:25

sam7ouni brabbi il marra hethi bech netkallem bel3arnbi car elli hetha walla yji yarmi kelma wyet3adda !
Principalement pour botmoil'q.

Le local, Mech bech tji l'administration thabtouu messmaa ! Elle n'a rien a avoir dans tout ca ! C'est pas l'administration de l'ENISo elli hyya responsable 3al construction, donc birrassmi elli bech yji houni yebda y5alwath autour de tout ca, vraiment ma 3andou ma ya3mel et il changera rien.

Pour la critique, wallahi elli 3andou 7aja bech y9oulha y9oulha amma d'une facon logique et mech yji y9oul chbi essmaa zar9a beddlouhannna safra !

ENISo elle n'est pas MIT rahou (elli myzanyyetha barka 9ad myzanyyet tounis), elli ya3ref rou7ou son niveau tellement tayyara et lezmou une education de ce genre, ynajjem y9addem candidature bech yemchi labas et surement taw ye9blouh directement binniveau ittayara elli 3andou.
Et qui t'as dit que tous les profs sont parfaits ? La7keya hethi mech mawjouda fi 7atta blassa fel 3alem !
(Mais il faut pas se sentir tellement parfait pour considerer tous les autres nuls ! Sinon je t'envois sur les postes charmant de midou machakel autour des complexes de superiorite).
Tnajjem a tout moment tu fais une reclamation contre un prof et meme directement et sadda9ni jrat 7atta fel ENISo ! Et il y avait de l'ecoute !
Donc informe toi et chouf enti barka 9adech men wa7id deja ynajjem il poste des message et envoit des message prive a la direction tout en ayant un nom anonyme !


Ce forum, il n'etait pas fait pour dire merci au direction. Tnajjem ta3mel des recherches sur les postes et tu verras.
En plus femma barcha yodo5lou anonymes et ils postent des messages vraiment ena wa7id menness ne7chem 3ala rou7i kif na9rahom. Donc brabbi yezziyouna men ces messages debiles !
A7na ma na3irfou ken, lezemna toujours on considere l'autre un ennemi sinon twalli loumour 9offa et je sais pas quoi ! Malla 7ala !
Kif elli ja marra 9al vous devez jamais dire merci ! Wallahi lefhemthom hel la3bed !
Soyons un peu plus civilise brabbi !

La derniere chose, et a tout le monde, essayer d'utiliser un seul pseudo et non pas plusieurs, bech ma yebdech wa7id yes2al et yjaweb 3ala rou7ou en utilisant deux pseudos.

Voila ! Un message en arabe pour etre mieux compris puisque apparament le Francais n'est plus comprehensible.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par NISHYN Sam 8 Sep - 2:57

croyer moi que tu est le premier que j'ai entendu dire du mal sur l'ENISo et le plus important que nous seuls allons construire la réputation de l'ecole et il faux travailler et se méfier des prévisions optimistes pour atteindre ça.
---pour le lecal ................j'ai pas compris ta question!!!!
est ce que tu peux expliquer???????
NISHYN
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par AMIRNES Sam 8 Sep - 3:05

bonjour à tous
----------------------
je projete le reflexion de martus pour dire "il ne faut dire merci que lorsequ'il faut dire merci tout simplement"
et je déroute un peu pour dire "tout est bon le toxique c'est la dose" ,glorifier à coeur perdu crée la dépandance et exclure à tors et à travers méne à la pénurie mais les deux extremes devraient bél et bien exister pour offrir aux plus intelligent l'oportunité de moderer ,c'est la tout le genie de l'ingenieur..!
boymoil'q,aissarm je vous considére comme les deux extrémités de ce topic et moi le narrateur de cette "grande deception",et par là je laisse le champ libre "aux plus intelligents"..
--------------------
soyons objectifs et pas subjectif
AMIRNES
AMIRNES
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
ENISo: fallé7aa forever/1ér ing../ http://fleurimus.hi5.com

http://fleurus.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par heridas Sam 8 Sep - 3:57

je ne comprend pas pourquoi tout le monde réagit si agressivement..ce forum est bien fait pour donner son avis et discuter non?alors si aissarm est décu il a le droit d'en parler sans qu'on soit 'Catastrophés' on devrait plutot le rassurer..j'ai aussi été déçue du local la première année que je suis venue et également de certains professeurs..alors ce que je voudrais te dire aissarm c'est de ne pas t'en faire..c'est vrai qu'après une année passée à l'Eniso je peux dire que nous avons des prof très qualifiés et surtout intéressés par ce qu'ils font..Il est aussi vrai que nous avons de moins bons prof comme dans toutes les facs d'ailleurs quelle qu'elle soit..Nous avons des projets de modules ce qui est une spécificité de l'Eniso et c'est primordial dans la formation d'un ingénieur..et franchement l'administration est à l'écoute des étudiants et de leurs besoins..alors ne t'inquiète pas et si t'as encore des questions ou des doutes n'hésite pas..
heridas
heridas
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par aissarm Sam 8 Sep - 3:59

slt tout le monde.
bon tout d'abord je voudrais signaler que j'ai pâs du tout critiquer l'école (vous comprenez le français je suppose bien)
j'ai tout simplement posé une question.
donc svp c'est bien de défendre son établissement mais seulement qd on l'attaque.
pour celui qui me parle de m'excuser et je ne sais pas quoi je pourrais lui dire excuse moi si je ne te suis pas .
j'ai bien aimé le commentaire de Martus il m'est paru le plus consistant enfin je repete jamais je n'aurais critiqué qlq chose que je connais pas encore.j'espère aussi que je n'aurais pas a le faire .
merci

aissarm
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par ewigkeit Sam 8 Sep - 4:02

aissarm a écrit:slt , comme tout le monde j'ai découvert l'ENISO sur son site internet donc j'ai fait mon choix d'orientation sur ce qui était marqué sur le site.Et me voila hier matin devant la 1ère déception.
Pourquois est ce qu'on nous dit pas que la maquette de l'école est fausse ou que c'est projet qu'on projette de réaliser.
bref je me suis rendu compte que le site exagère trop.question qui se pose : A T ON EXAGERER CONCERNANT LA FORMATION ET LA REPUTATION DE L ECOLE??????????

désoléé pour la deception!
je ne dirai pas comme tt le monde que le local n a aucune importance pas du tt, mais bon si on n a pas de local propre à nous ça ne veut pas dire qu on ne peux pas exister (les exple sont nombreux ds le monde!!! ....) et puis tôt ou tard on aura notre local à nous il suffit de patienter un peu et puis crois moi attend de passer qq jours à l eniso et tu changeras d avi ....

ewigkeit
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par MacOSX Sam 8 Sep - 4:20


je ne comprend pas pourquoi tout le monde réagit si agressivement..ce forum est bien fait pour donner son avis et discuter non?alors si aissarm est décu il a le droit d'en parler sans qu'on soit 'Catastrophés' on devrait plutot le rassurer..j'ai aussi été déçue du local la première année que je suis venue et également de certains professeurs..

On n'est pas agressive contre aissarm et ma reponse etait essentiellement a botmoil'q.
En fait moi aussi j'etais decu lors de ma premiere annee du local, mais ca change rien le fait est la.
Inchallah taw ta5iltou 3ala la technopole, mais moi personnellement elle me signifie rien cette technopole, ni le nouveau local. Je fais avec l'existant.

Encore une fois pour aissarm, tu es le bienvenu parmis nous, et si tu as besoin d'aide dans N'IMPORTE quel truc, je serais toujours la pour toi. Meme pour des projets scolaires Twisted Evil

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par rafik Sam 8 Sep - 5:49

eni franchement je me suis juste revolter pour l'idée de mettre le local et la formation fard chkara, ca m'a vraiment contrarié
mais bon je crois ke martus a tres bien parlé, rien a ajouter
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par aissarm Sam 8 Sep - 9:39

bonjour Mr Ridha,
je ne pense pas que vous avez mal compris ma remarque mais pourtant votre réponse m'a choquée un peu .
pourquoi me suggerez vous de quitter l'établissement ??
et puis je pense pas que vous préferiez qu'on vous jette des fleurs plutot que de dire ce qui est pour le bien de tout le monde.
alors pour conclure j'ai dit juste fait la remarque concernant la crédibilité de vos informations.et si je cherchait le batiment plutot que la formation j'aurais fait d'autres choix .

aissarm
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par aissarm Sam 8 Sep - 9:43

botmoil'q si tu cherches une bourses je te conseille d'aller voir avec le ministère de l'éducation et bonne chance

aissarm
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Construction de l'ENISo

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 8 Sep - 11:12

Bonjour aissarm,

puis je pense pas que vous préferiez qu'on vous jette des fleurs plutot que de dire ce qui est pour le bien de tout le monde
De part l'idée de créer le Forum et de ma participation actif , je n'ai jamais chercher ni compliments ni remerciements ni promotion ni RIEN DU TOUT. Mais plutot vous donner une occasion unique, même de part le Monde de vous exprimer sans contrôle... (Martus).

La politesse veut que quand quelqu'un fait un effort surtout quand il n'est pas obligé (alors là surtout pas), de lui dire MERCI. Ceci ne diminue en rien celui qui le dit et ça ne peut faire que du bien au bienfaiteur.

Moi aussi, j'ai été choqué par ton post (pas un peu mais beaucoup), je m'explique :

Quant on est dans un cas de GRANDE DECEPTION il vaut mieux trouver une solution, le local ne changera pas il ne reste que toi!!!!!.

Pourquois est ce qu'on nous dit pas que la maquette de l'école est fausse ou que c'est projet qu'on projette de réaliser.
bref je me suis rendu compte que le site exagère trop

Peux-tu stp me dire si dans le site il est dit que nous sommes à la technopole... et que la maquette est une réalité...quel passage t'as inspiré qu'on exagère trop.....peut-on comprendre qu'on t'a menti.....

Par contre lis très bien ce passage qui est sur le site de l'ENISo à la première page (inévitable) que tu ne peux pas manquer :
L'ENISo sera Abritée au sein du Technopôle de sousse,

sera veut dire dans le futur, donc tu vois bien le superficiel de ta déduction (bref je me suis rendu compte que le site exagère trop) et de ton jugement !!!!!

Le pire dans tout ça c'est que tu essayes d'installer le doute sur la formation et la réputation de l'ENISo
à T ON EXAGERER CONCERNANT LA FORMATION ET LA REPUTATION DE L ECOLE??????????

En te répondant de la sorte, je n'ai jamais souhaité te faire du mal et je suis sincère dans ma proposition
je te suggère de faire une demande de réorientation pour aller ailleurs et j'appuierai ta requête
.... c'était pour te faire plaisir et te permettre d'étudier dans un endroit plus confortable par l'espace (s'il existe!!!!).

D'ailleurs, je ne voulais même pas que tu nous quittes puisque je t'ai proposé de :
si tu décides de rester à l'ENISo, tu vas découvrir une autre réalité... et qui ne sera que fierté et appartenance...

Toutefois, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) a engagé, il n'y a pas longtemps, sa contribution financière et les compétences Tunisiennes ont publié l'appel d'offre pour la construction de l'ENISo, et logiquement dans 2 à 3 mois les travaux commenceront.








Dernière édition par le Sam 8 Sep - 12:43, édité 3 fois
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par rafik Sam 8 Sep - 11:31

franchement mr ridha vous n'avez pas a vous expliquer, car tout ce ke vous avez dit se trouve sur le site de l'eniso et crié haut et fort dans les differents sujet du forum. kk ki lira attentivement dans ou le site ou le forum saura k'il n'y a aucune exageration. je ne sais pas ki t'as dit ke le local provisoir de l'eniso etait formidable et on ne peut plus beau.
pour celui qui me parle de m'excuser et je ne sais pas quoi je pourrais lui dire excuse moi si je ne te suis pas .

je crois ke la une excuse s'impose
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par AMIRNES Sam 8 Sep - 12:06

tout est bien qui finit bien dans le meuilleur du monde..Wink
---------------------
et la vie continue..Arrow
AMIRNES
AMIRNES
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
ENISo: fallé7aa forever/1ér ing../ http://fleurimus.hi5.com

http://fleurus.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par botmoil'q Sam 8 Sep - 18:57

j'apprecie beaucoup ton ardeur et ta determination pour defendre tes convictions (Martus).
mais alors, je crois que tu t'emballe trop vite.
je n'ai jamais dit que tout est mauvais a l'eniso, mais de la, a chaque fois que je visite ce forum je ne trouve que des compliments et des jets de fleurs. c'est pour cela que je m'ennuie, et je veux que les choses bougent.
D'ailleurs, on ne peut avancer qu'en critiquant tout ce qui existe autour de nous, en commencons par nous meme, et etant donnees qu'on fait partie de la meme famille, on ne doit pas se sentir attaque lorsque quelqu'un dit quelques choses qui deplaisent.
et je suppose que MR.Ridha me soutiendrait sur ce point.
donc il n'y pas droit a s'emporter dans les repliques du genre:

"A7na ma na3irfou ken, lezemna toujours on considere l'autre un ennemi sinon twalli loumour 9offa et je sais pas quoi ! Malla 7ala !
Kif elli ja marra 9al vous devez jamais dire merci ! Wallahi lefhemthom hel la3bed !
Soyons un peu plus civilise brabbi !"


je crois qu'on n'est pas sur ce forum pour nous donner des cours de "civisme" tu n'est pas qualifie pour ca .

et je repete, si quelqu'un n'a pas compris, je n'ai jamais dit que l'eniso est mauvaise, mais tout simplement je voulais juste vous secouer pour aborder des themes un peu plus interressantes (a mon regard), et arreter la langue de bois ou bien cette candeur; et pour vous montrer que vous faites trop, regarder ce qu'il m'arrive: a cause d'un simple message addresse a "JOE" , car il s'est averer que j'ai deviné qui, pour le taquiner, j'ai recu beaucoup de messages de contestation ;(on dirait de la haine).
je suis tres revolte, et je pense que lorsque j'ai poste ce fameux message, je croyais et je crois toujours d'ailleurs qu' une ecole d'ingenieurs doit abriter une elite qui prendra la releve et qui forcera le trait pour arriver a ce qu'elle merite.
mais malheureusement,je n'ai vu que des cours de demagogie en lisant tous les messages qui m'aient addressé.
je resterai impartial sur tout ce que j'ai dit et je ne flechirai jamais. mais je vous rappele ,quand meme, que je suis pas contre vous ni contre l'administration ni quoi que ce soit, en revanche je veux que cette annee les choses bougent un peu plus. et je dis qu'il ne suffit pas d'etre a l'ecoute (comme l'a signaler martus)pour resoudre nos problemes.
et je demande a MR.Ridha s'il ne veux pas de critiques sur ce forum (chose que je ne crois pas) je m'eclipserai definitivement de cet espace.
et je finis par dire a aissarm pour repondre a sa provocation:

"botmoil'q si tu cherches une bourses je te conseille d'aller voir avec le ministère de l'éducation et bonne chance"

"Dieu doit aimer les pauvres, autrement il n'en aurait pas créé autant."
botmoil'q
botmoil'q
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Ridha BOUALLEGUE Dim 9 Sep - 0:14

Bonjour botmoil'q


on ne doit pas se sentir attaque lorsque quelqu'un dit quelques choses qui deplaisent.
et je suppose que MR.Ridha me soutiendrait sur ce point

Absolument. Toutefois, il faut éviter autant que possible des postes non fondés et non mesurés on n'en a pas besoin et tout le monde peut en faire!!!!.

je demande a MR.Ridha s'il ne veux pas de critiques sur ce forum (chose que je ne crois pas) je m'eclipserai definitivement de cet espace.

Tu n'as pas à quitter le Forum, tu es et tu resteras la Bienvenue, Toutefois, il faut qu'on se mette d'accord sur la définition du verbe critiquer .... son synonyme n'est en aucun cas blesser.

je dis qu'il ne suffit pas d'etre a l'ecoute (comme l'a signaler martus)pour resoudre nos problemes

Voilà ce que j'appelle "langue de bois", la première qualité d'un Humain est l'Ecoute, un Aminal te sautera dessus sans même dire un mot!!!! ni écouter un mot d'ailleurs....Quand on écoute bien on saisie Bien et quand on a la capacité, le désire , la motivation et la volonté d'écouter rien ne gardera sa complexité et tout devient simple à résoudre!!!! Ecouter n'est pas synonyme de Bluffer.

je n'ai jamais dit que tout est mauvais a l'eniso, mais de la, a chaque fois que je visite ce forum je ne trouve que des compliments et des jets de fleurs. c'est pour cela que je m'ennuie, et je veux que les choses bougent

ça aussi...

l'auto critique est aussi, une qualité Humaine importante, et j'aimerai que tu me cites un passage dans ce Forum là où il y eu "des fleurs" ou des compliments sans raisons!!!!

Si tu veux que les choses bougent (?!!!!), qu'est ce qui t'empèche d'être la locomotive.... tu es tout à fait libre de le faire.....à mon sens ce n'est qu'avec des propositions constructives et des faits réels sur le terrain et l'implication 1000% ou plus, dans toutes actions nobles!!!!!!!! et ce n'est nullement avec des mots blessants, qui inspirent peut être une non reconnaissance!!!!!

Comme tu l'as repris, nous sommes une famille, blesser n'est pas le moyen d'avancer, s'il ne retarde pas il freine et personnellement je ne serai pas favorable à ça. Etre différent, c'est noble (voir même naturel). Je vous encourage de faire tout ce qui vous plait sur ce Forum mais avant, il faut éviter ce qui peut toucher les autres dans leurs personnes!!!.

Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par aissarm Dim 9 Sep - 5:19

on voit que le topic a changé.
alors j'espère qu'on s'est compris :on cherchait tous le bien de l'école soit en la critiquant ou en travaillant pour se faire.
alors il reste plus aux anciens qu'à me souhaiter la bienvenue n'est-ce pas???
botmoil'q t'en fait pas je plaisantais c'était pas une provocation.
Mr Ridha soyez pas choqué en tt cas ce n'étais pas mon intention.
enfin j'espère qu'on aura de très bons moments ensemble [email].......@très[/email] bientot mes collègues.

aissarm
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par rafik Dim 9 Sep - 9:26

et voila tout rentre dans l'ordre et tout est bien qui finit bien
aissarm je te felicite pour ton dernier post
botmoil'q personne ne cherche a te chasser du forum rahou au contraire t'es a la bienvenue pas parce qu'on a pas aimé ta facon de parler que tu te tire, c pas une facon de discuter et de convaincre.

je resterai impartial sur tout ce que j'ai dit et je ne flechirai jamais


on est loin d'etre dans une competition ou celui qui dit le dernier moi gagne. il faut savoir etre souple dans la vie

amicalement
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Joe Lun 10 Sep - 6:03

Salut botmoil'q:), je crois que ce que j'allais te dire est dèjà dit:
primo, je m'explique à tout le monde:
une critique constructive n'est pas:
"c'est qoui ce local de m****, nous voulons notre technopole le 12 sep 2007" mais "pourquoi ne pas passer les DS dans une semaine bloquée au lieu de les passer un par un toute les semaines?".

deusio, si vous croyez que vous m'avez deviné et que vous m'adressez ce message personnellement, vous aurais du me l'envoyer en privé pour ne pas encombrer le forum.

tercio, votre reponse est trop agressive pour être émise dans ce forum.

Et finalement, je remercie tout les membres qui participent dans ce forum:)
Joe
Joe
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par AMIRNES Lun 10 Sep - 7:30

Rq: "ce n'est pas l'habit qui fait le moine" : à analoguer avec la morale de ce topic..sujet clos je pense @
amicalement MOI.
AMIRNES
AMIRNES
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
ENISo: fallé7aa forever/1ér ing../ http://fleurimus.hi5.com

http://fleurus.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par barhoum Lun 10 Sep - 7:34

wa7da wa7da 3lyna.......affraid
mouch 7ata ta9ra faha w ba3ed to7kom
barhoum
barhoum
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par rafik Lun 10 Sep - 9:42

je crois qu'on a dit tout ce qu'il y a a dire
donc yezzih el sujet hedha
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE DECEPTION Empty Re: GRANDE DECEPTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser