ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_lcap34%les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_rcap 34% [ 15 ]
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_lcap59%les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_rcap 59% [ 26 ]
les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_lcap7%les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

+4
botmoil'q
Ines
Ridha BOUALLEGUE
hightech20
8 participants

Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par hightech20 Sam 16 Fév - 7:39

Dieu sait combien on était sage le long de cette année, on attendait calmement ce qu'on décidera pour nous; le démenagement au beau milieu de l'année universitaire, l'affichage des éliminés, la consultation de nos copies d'examens et leur corrections, les projets d'envergure, l'apprentissage de l'allemand et du japonais, et la liste n'en finit plus de s'allonger...
Mais franchement, je pense qu'on mène une vie universitaire à envier. Quand on sait que nos clubs sont très actifs (alors que, personnellement, je les trouve fictifs), ou quand on sait que l'ambiance de notre école et très festive et joyeuse. (vous allez me dire que nous sommes là pour étudier, et ben allez faites un tour dans les sites des écoles d'ingénieurs fransaises, vous allez voir, ils se font chi*r, les pauvres! No )

Moi je vous le dis d'emblé, j'ai le sentiment que vous m'avez volé les meilleures années de ma vie, (là je ne parle pas de l'administration seulement mais aussi des étudiants -parce que lorsque je vois une telle ambiance je n'est plus envie de faire aucun effort- Sleep et je ne pleurniche pas non plus)
J'en assez de ces promesses sans fins, Suspect il y a deux jours je passais devant notre chère technopole de Sousse, moi qu'il y a deux ans je pensais -ou j'avais pensé (car plus maintenant)- que l'école sera inaugurée en 2007, et ben nous voyons en 2008???

Je vais vous dire une chose qui me tient a coeur, je n'ai pas pu accèpté l'idée d'avoir une école d'ingénieurs ou il n'y a aucun éspace vert flower , la seule verdure qu'on voit c'est celle de la moisissure des lieux et "des esprits". Laughing
Un ingénieur il faut qu'il soit dans des conditions très favorables, il faut qu'il se sente libre et autonome pour créer et inventer, je dis ça pour rigoler parce que, c'est l'idée que je me faisait il y a longtemps, avant d'atterrir à l'eniso.

Maintenant, et depuis que je suis dans notre chère école, je me suis rendu compte que la première arme que doit avoir un ingénieur Tunisien, ce n'est pas ses compétences et non plus son savoir faire, mais sa langue de bois, la triche et le mensonge. Ceci je l'ai remarqué à travers des projets et des présentations aménagés et rectifiés au derniers moments. Alors que la triche c'est le slogan absolu des étudiants Cool ; a l'heure de l'examen on se retrouve devant une vraie mascarade, tout le monde essaie à sa façon de traquer l'inattention du surveillant et procède a ses tours de magie et de cache-cache. Embarassed

Je n'ai rien à dire ni à demander d'ailleurs, j'ai poster ce message pour vous dire que "tout est bien dans le meilleurs des mondes possibles".
Et je finis par dire que passer trois ans à l'eniso: c'est que du bonheur! afro
hightech20
hightech20
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 16 Fév - 10:47

ça me rappelle l'histoire du verre moitié vide ou moitié rempli!!! c'est ton 6eme poste depuis le 18 octobre 2006 !!!! je souhaiterai que tu jettes un coup d'oeil sur les cinq autres!!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par hightech20 Sam 16 Fév - 11:05

Moi je dirait à moitié vide Smile ...
Quant aux message, je ne pense pas que j'ai posté des messages honteux, a mon sens bien sur.
Donc j'ai pas à rougir! Neutral
hightech20
hightech20
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Ines Sam 16 Fév - 11:11

c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!
Ines
Ines
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 16 Fév - 15:29

Tout ce que je peux dire c'est qu'un ingénieur dira que le verre est à moitié rempli!! tu n'as pas à rougir bien sûr, mais tu peux choisir une autre couleur!!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par botmoil'q Dim 17 Fév - 6:43

"Je pense que je dois finir le travail de mon copain."

c'est vraiment drole!
Je pense que je n'ai rien à me reprocher, et je ne suis pas obligé de choisir une autre couleur, j'avais l'espoir que vous me repondiez sur les thèmes que je vous ai presenté, je me suis retrouvé en train de mener une conversation sur les couleurs.
Lorsque je disais à moitié vide, je savais ce que je disais, je faisais allusion au fait que je suis tout a fait concsient que le verre n'est pas entièrement plein, donc il me reste à le remplir; parce que je suis pas du genre à nier mes responsabilités. Et si je repondais, a moitié rempli, j'aurais procédé de la meme manière qu'un ingenieur "Tunisien" procèdera, à savoir "mentir". Je m'explique si le verre et à moitié rempli donc on néglige le fait qu'il nous reste du travail à faire et on peut se contenter du mi-chemin. Wink
Mais bon je vais pas polémiquer la dessus, c'est pas mon but!

"C'est du n'importe quoi!!!", arretez les conneries:

Lorsque je dis que tout le monde triche lors des examens, vous appelez ça du n'importe quoi.
Moi je préfère dire les choses comme elles sont. Et j'ajoute que si j'ai posté jusqu'à aujourd'hui 6 messages seulement, c'est que -sans prétention- je suis quelqu'un de cérebral, je préfère dire des choses qui nous aideront à avancer , que dire "n'importe quoi" du genre "merci beaucoup", "Vous etes un amour"; un art que je ne le maitrise pas Smile

Je ne dis pas qu'il ne faut pas dire "merci", mais seulement il faut pas en abuser non plus. Mr.Ridha avec tout mon respect, je pense qu'il y a d'autres priorités à consulter autres que les rideaux - je ne dis pas que les rideaux ne sont pas une nécessité, moi aussi je souffre chaque jour des rayons du soleil Smile -
J'en ai ras le bol du discours "un peu de patience, ce ne sont que les premières années de l'école", il y a des limites quand meme. Dites moi quel est mon interet si je finis mes études et rien ne change sachant que je vais avoir un boulot dans une entreprise quelconque, et je ne connaiterai jamais la technopole, si ce n'est un grand chagrin Crying or Very sad ...
Mais bon, j'ai un ami qui me dit toujours "l'esprit fais vivre " Wink

Et puisque le second degré semble ne pas vous convaincre, je vais vous dresser une liste de ce qui nous manque ou de ce qui ne doit pas avoir lieu -tout ça est à titre d'opinion personnelle-:

* La triche: c'est vraiment mon cheval de bataille, je ne comprends pas comment des futurs ingénieurs arrivent à tricher pendant un examen, tout en ayant a l'esprit qu'ils seront plus tard des responsables dans plusieurs domaines. Lorsque je parle de la triche, je vous parle de pratiquement 90% des "ELEVES ingénieurs" à l'eniso bien sur Shocked

Suspect C'est très rigolo, j'ai l'air du premier de la classe qui dénonce ces petits camarades! Mais j'ai présenté ce problème, parce que j'ai de la peine à admettre que quelqu'un qui "se torche le cul" pour réviser et comprendre réellement de ce qu'il s'agit, et que le lendemain il assiste à une scène surréaliste ou chacun se fait un peu d'air pour mener au bien ses pratiques de triche.

*Un problème des sujets proposés aux examens: là j'ai affaire à un vrai feu d'artifice, les professeurs "se permettent" de nous présenter des examens tirés directement des TD, particulièrement pour des matières qui demande de la reflexion. Et pendant ces examens, j'ai assisté aussi à des scènes aussi bien surréaliste que l'histoire des fausses-copies, c'est que les étudiants étaient très satisfaits qu'ils ont déjà effectué cet exercice la veille de l'épreuve,et ils étaient là en train de se mémoriser de l'exercice sans faire aucun effort de reflexion. C'est pas rageant ça!?

*Un manque de visite pour ne pas dire une inexistence totale: si vous avez bien remarqué le sujet que j'ai posté s'intitule "les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!", et si vous avez aussi remarqué qu'au jour d'aujourd'hui pas de visite ni de sortie. Moi je dis qu'il y a quelque chose qui ne marche pas. Un ingénieur qui ne se confronte pas au milieu professionnelle, je ne vois pas comment il gérera des prjets et dirigera des équipes de travail. Et ben , je vais prendre mon exemple -qui n'est pas un cas isolé-: je n'est personne dans la famille qui a une relation de prés ou de loin du domaine de l'ingénierie, donc si je n'ai pas l'occasion de sortir avec mes profs pour devcouvrir le milieu professionnel, je resterai ignorant de tout ce qui se passe dans l'entreprise, du moins c'est le cas aujourd'hui. (vous allez me dire que nous avons des stages pour cette finalité, et ben je vous dis que c'est pas suffisant. Il nous faut des visites dans le cadre scolaire avec toute la convivialité qu'on peut avoir avec nos professeurs et nos camarades de classes) I love you

*Un éspace vert: c'est plutot une demande personnelle, je pense qu'on a absolument besoin d'un espace vert pour se détendre et se renouveler les idées. S'il vous plait, pensez y Mr.Ridha, je pense qu'on peut aménager l'éspace de la cours "au lieu d'errer pendant la recreation dans les decombres comme des prisonniers Very Happy " on se faufilera entre le arbustes de notre petit jardin plaisant.

Là je finis sur une note positif pour vous montrer que je suis très patient, et très compréhensifs vis-à-vis des efforts produits par l'administration.
Je suis désolé si j'ai utilisé des termes qui peuvent choquer quelques uns Neutral

Remarquez que je me suis déguisé en "hightech20" scratch
Sans rancune alors. Wink
botmoil'q
botmoil'q
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Ridha BOUALLEGUE Dim 17 Fév - 11:09

"Je pense que je dois finir le travail de mon copain."
Remarquez que je me suis déguisé en "hightech20" scratch


Je commencerai par ce déguisement, ce n'est pas de la triche par hazard?!!! il faut donner l'exemple (ne t'en fait pas j'ai ma méthode personnelle de savoir à qui j'ai affaire!!!)

Je ne vais pas polimiquer sur ce que tu as écris, je dirai que tout est exacte mais les chiffres sont alors là complètement faux et c'est avec beaucoup de regret que j'ai lu ton post.

Dans toute éole d'ingénieurs ou non tunisienne ou non il existe des individus qui trichent ou autres, l'administration se réunie avant les examens avec les enseignants et le personnel pour les sensibiliser, on affiche partout le règlement des examens, les étudiants ne prennent connaissance de leurs places d'examens que lorsqu'ils entrent en salle d'examen!!!!.... par contre ce qu'ils savent à l'avance c'est que s'ils sont pris!!!! c'est le conseil... que veux-tu de plus...

Si tu dis vrais, qu'est ce qui t'empèche de faire un rapport même anonyme et le poster même par émail ou tu viens me voir au bureau, pour me donner des faits réels avec toutes responsabilités. Tous les étudiants désireux de me contacter le font dans la cours quant je suis parmis eux ou ailleurs, sans intermédiares......

Pour l'espace vert, ce n'est pas une demande personnel comme tu dis, mais c'est une action qui va se faire très tôt, nous n'avons que quelques jours dans les nouveaux locaux et les procédure pour contracter des gens qui le font prend le temps qu'il faut administrativement et financièrement.

Quant tu dis "les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!" à lire ceci on dirait que l'année est cloturée, te rend tu comptes au moins qu'on est tout au début du deuxième semestre?!!!!

à méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par NeverMind Dim 17 Fév - 11:27

Un problème des sujets proposés aux examens:
là j'ai affaire à un vrai feu d'artifice, les professeurs "se
permettent" de nous présenter des examens tirés directement des TD,
particulièrement pour des matières qui demande de la reflexion. Et
pendant ces examens, j'ai assisté aussi à des scènes aussi bien
surréaliste que l'histoire des fausses-copies, c'est que les étudiants
étaient très satisfaits qu'ils ont déjà effectué cet exercice la veille
de l'épreuve,et ils étaient là en train de se mémoriser de l'exercice
sans faire aucun effort de reflexion. C'est pas rageant ça!?

Oui il faut controler cette histoire des examens ..... ils doivent etre differents des TD . Et il faut eviter les copier/coller du net aussi ... Mad
En plus il faut que les profs presentent des sujets claires pour eviter les interventions pendant le examens , ce qui gene tout le monde et crée un desordre dans la salle.
NeverMind
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 216
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par FRETS ON FIRE Dim 17 Fév - 15:18

John_Butler a écrit:
.....
En plus il faut que les profs presentent des sujets claires pour eviter les interventions pendant le examens , ce qui gene tout le monde et crée un desordre dans la salle.

Tout a fait d'accord ,la majorité de questions des examens sont mal posé ou tiré du dernier TD !
Mais bon ,soyons positifs lol! les exams ne sert à rien qu'à passer d'une année à l'autre ,la competance d'un ingenieur ne peut etre evalué qu'apres ces 3 ans c.à.d dans le domaine industriel ...donc profitons le maximum de ces 3 ans de formation ...


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 16:29, édité 1 fois
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par botmoil'q Dim 17 Fév - 15:54

Pour commencer, j'ai posté ce sujet, pour ne défier aucune personne. Je voulais seulement pimenter ce forum -et me prouver à moi meme que je servais à quelques choses- , puisqu'il se trouve que j'ai une manière un peu forte pour dire les choses, mais à aucun moment je n'ai essayé d'offencer qui que ce soit.

Concernant la double personnalité, je n'appelle pas ça de la triche, mais plutot de la mise en scène, c'est mon coté "artiste" Smile , car il se trouve aussi que dans tous les forums auxquels je prticipe j'ai deux comptes: un pour mon coté gentil Wink et l'autre pour mon coté obscur Evil or Very Mad

Lorsque j'écrivais ces sujets, je savais que l'administrateur peut se procurer les vrai coordonnées des participants au forum, tout ça pour vous montrer ma confiance en vous et ma bonne fois, car si je cherchais à créer des litiges j'aurais pu poster ça d'un autre ordinateur dans une publinet par exemple, ou passer par un proxy; alors que je le poste de mon ordianteur personnelle...

Je ne cherchais pas à vous provquer dans le mauvais sens du terme, car je sais que vous n'avez pas une baguette magique et je sais aussi que nous sommes dans une période transitoire. Quant aux chiffres, j'avoue que j'ai forcé un peu le trait, mais c'est pour vous alarmer sur des vrais problèmes.

Vous avez dit que; j'aurais du vous le dire directement ou via un e-mail, et ben moi j'ai choisi un autre moyen de vous le dire, a savoir notre forum. Donc c'est déjà fait. Smile

Quand j'abordais le problème des visites, je savais très bien que l'année universitaire n'est pas fini, mais j'ai eu peur qu'il soit un peu tard de vous le rappeler après.

Ma mère me disait toujours

خوذ كلام الا يبكيك و ما تاخوش كلام الا يضحكك

Moi j'ajouterais

الا يقصد يقصد دار كبيرة

A mediter Smile

merci Mr.Ridha pour votre écoute Very Happy
botmoil'q
botmoil'q
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par NeverMind Lun 18 Fév - 10:25

Mais bon ,soyons positifs lol!
les exams ne sert à rien qu'à passer d'une année à l'autre ,la
competance d'un ingenieur ne peut etre evalué qu'apres ces 3 ans c.à.d
dans le domaine industriel ...donc profitons le maximum de ces 3 ans de
formation ...

le probleme la c'est que notre competance est jugée selon les resultats de ces examens ....... scratch
NeverMind
NeverMind
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 216
Age : 38
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Joe Sam 8 Mar - 4:19

Eh oui...... Neutral
Joe
Joe
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par maroua Ven 14 Mar - 13:59

On se demande pourqoi les étudiants de la 2éme année informatique appliquée ont été exclus de cette dernière sortie?Peut on la programmer après les DSs?

maroua
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

http://www.maroua.com

Revenir en haut Aller en bas

les visites et les sorties!    bon dieu de bon dieu! Empty Re: les visites et les sorties! bon dieu de bon dieu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser