ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
conseils pour les nouveaux enisoiens EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_lcap34%conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_rcap 34% [ 15 ]
conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_lcap59%conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_rcap 59% [ 26 ]
conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_lcap7%conseils pour les nouveaux enisoiens Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conseils pour les nouveaux enisoiens

+6
Aladin
rafik
militant_réincarné
MacOSX
kindgirl2007
sahrour
10 participants

Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par sahrour Mer 6 Aoû - 13:58

selem,
merci a tous,mais comme etant nouveaux etudiants dans cette ecole on a besoin de vos conseils comme meme Very Happy et merci d'avance cheers cheers cheers cheers
sahrour
sahrour
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par kindgirl2007 Mer 6 Aoû - 17:24

salut sahrour soyez la bienvenue dans notre chère école.
Bon les versions de la réputation de l'eniso diffèrent d'une personne à une autre selon son succés.
Don tout d'abord pas de préjugés il faut avoir sa propre idée avec le temps.
Peut etre au début de l'année tu auras un peu de pb
Le rythme des études est trés long fel tronc commun il ya bcp de temps mort je prévoit ennek tfedd surtout si t'a pas d'amis mais c'est pas grave tout sarrongera par la suite le9raya ta7la w tu auras plein de gens autour de toi j'espère.
Donc gardez le sang froid et essaye de t'épanouir. enfin c'est ce que m'est arrivé au début de l'année je croyais que lékold'ingénieurs est un monde parfait aprés le prépa .mais pa tout à fait.
En tt ka nous sommes là pour te conseiller w nchallah tu passeras un bon moment w tu réussiras des études.
kindgirl2007
kindgirl2007
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par MacOSX Mer 6 Aoû - 18:31

Sois toujours toi meme et honnete, eloigne toi des rumeurs et histoires vides qui circulent entres filles, concentre toi sur tes etudes, formes toi bien, garde un bon relationnel avec tout le monde, ne te stresses surtout pas, tout examen qui tu passeras sera a la portee, et ne te gene pas a chercher d'autres cours ailleurs.
Si tu es pour la premiere fois a Sousse, decouvre la ville, les cafes, et les differente soirees (si tu es partante biensure), ne te prive surtout pas au nom des etudes.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par militant_réincarné Mer 6 Aoû - 23:01

Salem ,

Sahrour; ce que je peux te garantir c'est que les études sont trés "enjoyable" . En fait, tu sens que tu es en train de te former, de connaitre quelque chose d'utile dans ce monde .Alors finis les espaces vectoriels pseudo-factoriels archi-confidentiels multivisionnels casse tête de dimension infinie du cycle prépa.
Il faut juste chercher la formation car le prof ne te donnera jamais tout!!
En ce qui concerne les profs: ils sont de niveau pas mal généralement : il y a des légendes...des vraies légendes et il y a aussi des cancres (pas nombreux du tout avec des matières qui ne sont pas trés importantes).
Si tu es de spécialité mécatronique je pourrais t'aider plus. ... Cool
A bientôt.
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par sahrour Jeu 7 Aoû - 1:49

merci:kindgirl2007 nchala manfedsh en tt ka puisque je suis ici sur ce forum avec vous Wink ,aussi quality engineering Very Happy mais je suis soussienne je connait bien la ville Wink et itachi uchiwa jespere que les etudes comme tu as dit ''enjoyable'' Smile moi ausside specialite mecatronique ils m'ont dit qu'elle est la plus difficile a l'ENISO,meme j'ai pas une idee sur son domene d'etudes
ET MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS JE VAIS PRENDRE TOUT CELA EN CONCIDERATION,JESPERE LA REUSSITE A VOUS AUSSI ET BONNE CONTINUATION Smile
sahrour
sahrour
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par rafik Jeu 7 Aoû - 12:06

chaque specilité a ses propres difficultés donc il n'y a pas de plus difficile ou de moins abordable ou les trucs du genre. tu va voir et surtout en deuxieme semestre el 9raya ta7la w surtout l'ambiance de la classe devient meilleur. enleves tous présjugés de ta tête et soit optimiste surtout

et ou itachi uchiwa c'est ma devise hihiihihiiihiii Very Happy
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par Aladin Jeu 7 Aoû - 12:27

Ne te concentres pas que sur les notes, les devoirs , control ou principale...
Si tu assistes tes cours, n'ai jamais crainte de ne pas réussir.

Concentres toi sur ta formation polyvalente (les mini-projets sont de forte valeur ajoutée si tu les travailles comme il faut) et consacre une partie de ton temps pour les activités parascolaires car sa compte beaucoup beaucoup !! (Surtout que tu es de Sousse donc tu dois etre active sur ce plan)

Tu peux par exemple dès la rentrée participer à la rédaction d'articles pour le journal de l'ENISo, tu peux participer dans l'animation du club radio etc etc.

Bon courage..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par militant_réincarné Jeu 7 Aoû - 13:05

Salem,
@ rafik: les mécatroniciens sont les meilleurs!!! vive la mécatronique .arrête d'être tés modeste!!! Cool

@Aladin: le premier numéro sortira quand? Je propose de donner un mail pour tous ceux qui veulent participer et comme ça , le journal sera prêt plus vite que si on attend la rentrée pour nous rencontrer.
N'est-ce pas?
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par Aladin Jeu 7 Aoû - 13:07

Itachi Uchiwa a écrit:
@Aladin: le premier numéro sortira quand? Je propose de donner un mail pour tous ceux qui veulent participer et comme ça , le journal sera prêt plus vite que si on attend la rentrée pour nous rencontrer.
N'est-ce pas?

A rafik de te répondre Smile.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par ben mahmoud Jeu 7 Aoû - 15:43

enja7 sahil barcha
rakiz 3la TP DS
w hato til9a rou7ik naja7
nassi7a min redoublant


Dernière édition par rafik le Jeu 7 Aoû - 16:56, édité 1 fois (Raison : un peu de tenu STP)

ben mahmoud
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2007

http://yahoo.ca

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par sahrour Ven 8 Aoû - 2:30

ok nchalaaaaaaaaaa Very Happy
sahrour
sahrour
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par Rim102 Ven 8 Aoû - 5:13

Rafik stp cé pas bien d'éfaceé ce ecrive les gent surtout quand ca ne touche aucune personne moi jai vu le post de ben mahmoud il a ecrie si je me souvien bien" rakez 3la TP DS ew chui fouska" belehi ech feha hedi
STP Rafik ne fait pas le héro ce forum la esta nous si tu efface a chaque fois ce que ecrive les gent le forum va perdre son gout
amicalement
Rim102
Rim102
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
ENISo:

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par rafik Ven 8 Aoû - 6:20

tu trouvera ma réponse dans ta boite a MP Wink
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par rafik Ven 8 Aoû - 8:40

salut itachi uchiwa
alors le journal sortira au début de l'année, de moins il sera pres pour le début de l'année mais pour sa sortie cela dépendra de l'administration hhiiihhiii

sinon bonne idée pour le mail sauf que j'ai donné déja un mail Wink je vais le redonner nchallah peut etre qu'il faut raviver le sujet Very Happy
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par carnal Ven 8 Aoû - 12:28

lé tou2ajjel 3amala al yawmi ila al ghad lol

wallah c'est ce qu'il faut crois moi hihi
carnal
carnal
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par rafik Ven 8 Aoû - 12:42

carnal a écrit:lé tou2ajjel 3amala al yawmi ila al ghad lol

wallah c'est ce qu'il faut crois moi hihi

et oui cher carnal tu ne crois pas si bien dire Laughing c'est une regle d'or a l'ENISo donc ne te laisse pas aller des le début de l'année sous prétexte qu'il n'y a pas trop de trucs a réviser car sinon tu vas etre prise dans le piege Twisted Evil
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par MacOSX Ven 8 Aoû - 13:13

Je pense que chacun a sa propre methode.
Y a des gens qui travaillent jour et nuit sans rien avoir.
Il faut juste avoir sa propre methode, compatible avec soi, et si on decide de travailler il faut le faire d'une facon intelligente.

Personnellement, mon nom figurait toujours sur la liste des gens qui n'ont pas fait leur travaux :-)
Je n'ai jamais prepare un TD ou revise le cours avant d'entrer a la classe, et je ne le faisais dans la majorite des cas que la veille de l'examen.
D'ailleurs dans la majorite des cas, je ne sais meme pas qu'est ce qu'on va etudier, puisque j'ecris le cours sur un papier blanc, c'est pourquoi je n'apporte presque jamais les polycopes appropries aux cours, qu'on nous donne, car la preparation de mes affaires se resume a la prise de quelques papiers blancs :-)
C'est le plus grand inconvenient durant mes etudes, j'ecrivais a peine les cours, et je faisais souvent recours a l'impression quand les exams s'approchent. Le probleme ce qu'il arrive qu'on ne comprenne pas l'ecriture, ou qu'il y ait un manque de donnees dans ces cours imprimes. Alors je vous invite vivement a ecrire le cours avec vos propres mains.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par sahrour Sam 9 Aoû - 4:00

walahi tu as raison,meme eni je peux plus reviser sans mes propres cours,et chacun sa methode bien sure
sahrour
sahrour
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par TYLER_durden Lun 11 Aoû - 5:36

autre atout fi l'eniso :
un seul prof y3ess fi l'examen et salle tebda dima m3abya
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty .

Message par carnal Lun 11 Aoû - 14:24

TYLER_durden a écrit:autre atout fi l'eniso :
un seul prof y3ess fi l'examen et salle tebda dima m3abya

lol

si vous l'avez saisi, alors il faut veillez me contacter pour que je vous fasses regarder un flash de MIB lol

ceci est un conseil à rejeter : P
carnal
carnal
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par TYLER_durden Mer 13 Aoû - 6:32

quand une seule personne seulement te surveille fi examen ca peus réduir le stress c tt

carnal : mo5ek mché l b3id
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour les nouveaux enisoiens Empty Re: conseils pour les nouveaux enisoiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser