ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
une question pour les diplomés de l'ENISo EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_lcap34%une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_rcap 34% [ 15 ]
une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_lcap59%une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_rcap 59% [ 26 ]
une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_lcap7%une question pour les diplomés de l'ENISo Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une question pour les diplomés de l'ENISo

+8
MacOSX
ewigkeit
FRETS ON FIRE
militant_réincarné
rafik
Aladin
TYLER_durden
lemagicien33
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par lemagicien33 Mer 13 Aoû - 6:32

je voulais savoir si nos nouveau ingénieurs ont commencés a cherchés du boulot et combien d'eux font parti du domaine professionnelle, et est ce qu'ils ont trouvé des problèmes lors des entretiens et surtout pour les Mécatronicien .
lemagicien33
lemagicien33
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
ENISo: for ever

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par TYLER_durden Mer 13 Aoû - 6:35

bonjour,
j viens juste de trouver un travail interessant à tunis chui ingenieur informatique de l'eniso

mais salaire pas tres encourageant : 340 dinars par mois
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Mer 13 Aoû - 6:46

Cinq de mes collègues mecatronique sont embauché (c'est ce que je connais . il y en a d'autre peut etre).
Deux a Tunis touchent environ 1060DT de salaire et un autre a Sousse touche vers 760DT (Sousse). Les deux autres je sais pas exactement mais ennajem nis3allek si t'es aussi curieux Smile.

@TYLER
Certainement tu trouveras mieux Surprised


Dernière édition par Aladin le Mer 13 Aoû - 6:54, édité 1 fois
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par TYLER_durden Mer 13 Aoû - 6:49

aladin

c juste un job d'été au contraire c un bon salaire
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Mer 13 Aoû - 6:54

Ahh Ok. Mais t'es ingénieur maintenant tu peux commencer a construire ta carrière Smile.

Anyway, good luck !
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par TYLER_durden Mer 13 Aoû - 6:55

c'est encore tot pour construire ma carrière chui encore jeune et j'en profite
si non j'aimerai bien lancer une carrière dans un domaine autre que l'ingenieurie

anyway, marcii
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par rafik Mer 13 Aoû - 7:14

TYLER, franchement je te félicite si tu as la mentalité qu'on ne peux pas travailler qu'avec son diplome. aux états unis c'est tres frequent de trouver des gens qui ont fait des projets et été embauché dans des boulots totalement differents de leur formation. et ca cartonne, ca ne veut pas dire que le diplome ne sert a rien bien au contraire. mais si tu te sens vraiment passionné par un truc alors je t'encourage de tout mon coeur cheers
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par TYLER_durden Mer 13 Aoû - 7:20

rafik
merci pour le message
j'aime pas trop qu'on prend les states comme exemple
ils ont fait ca veut pas dire que c bien,

chui vraiment passioné par plein de truc et j'espère reussir dans un domaine

merci pour l'encouragement
TYLER_durden
TYLER_durden
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
ENISo: 1

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par rafik Mer 13 Aoû - 7:24

non moi aussi je ne porte pas les états unis dans mon coeur mais on ne peut pas dire qu'ils ne peuvent pas être un exemple dans cetains domaine quand meme. de toute les facon ce que j'ai cité comme il se trouve aux USA se trouve ailleurs mais c'est juste que j'ai entendu et regardé des histoires comme ca qui ont eu lieu aux USA c'est pour ca que je l'ai cité en premier Very Happy
rafik
rafik
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par militant_réincarné Mer 13 Aoû - 8:16

@ Aaladin ta3mel mziya 3la khouk, essaie de savoir le maximum d'enisoiens mécatroniciens embauchés..

merci
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par FRETS ON FIRE Mer 13 Aoû - 13:29

et pourquoi seulement les mecatroniciens ?
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Mer 13 Aoû - 13:49

Ok je ferais de mon mieux pour collecter les news de ceux qui je connais (Mecatroniciens ou autre )
Wallitchi ni5dem nassness Very Happy.
(Mais pas avant que vous me collecter une belle somme d'argent pour ça Razz je plaisante)
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par militant_réincarné Mer 13 Aoû - 13:53

Salem,

@FMLYHM :

pour deux raisons:

*la 1ère et la plus importante pour moi est que je suis mécatronicien.


*la 2nde est que les deux autres branches sont quasi-classiques (info et elect) donc pas de souci la dessus par contre la mécatronique est nouvelle comme branche et son avenir est floue pour le moment (au moins pour moi) parceque je ne crois pas aux blabla des responsables...je ne crois qu'aux faits..

cordialement
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par FRETS ON FIRE Mer 13 Aoû - 15:28

pour l'informatique on peut dire que c'est classique mais pour l'elctronique industrielle pas electrique c'est une vrai specialité de technologie de pointe ,et son domaine d'application je le vois assez rar en tunisie a part quelques societé etrangerers installé a tunis (c'est probleme pour moi)...je dis ca malgré que l'electronique est info indus ne differe que par trois matieres en terme d'education à l'eniso ...
en effet ,je partage avec toi le non -croyance au paroles des resoponsables car il ne sont devenu (responsables) que par le bla bla pour ne pas dire autre chose...
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par lemagicien33 Mer 13 Aoû - 15:38

je veux trop dévier du sujet mais je croix pas que avec l'électronique Indus vous faites l'actualité parce que vous avez le même planning de cours que les électricien n'importe qu'elle autre école .je suis un Méctronicien mais je me présente comme un Mécanicien avec un atout d'électronique et informatique (la mécanique est la science des nobles).
j'ai pas interet a dévalorivé les autre spécialité mais vous aurez le meme destin que les autres ingénieur electrique et informatique car seul l'appelation change.
avec tout mon respect a mes collegues
lemagicien33
lemagicien33
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
ENISo: for ever

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Mer 13 Aoû - 15:54

lemagicien33 a écrit:
j'ai pas interet a dévalorivé les autre spécialité mais vous aurez le meme destin que les autres ingénieur electrique et informatique car seul l'appelation change.

Bien dit et j'adhère ce point de vue !

EDIT : J'ai mal compris la phrase ohh je suis desolé !
Alors dans ce cas je n'adhère pas ce point de vue.

Je suis de ceux qui pensent que les trois spécialités a l'ENISo se complètent et s'intègrent même, d'où tout le monde aura le même destin et ceci sera délimité par les compétences de la personne : indépendamment du titre de sa formation : mecatronique - électronique - informatique.

A titre d'exemple, pour un poste de mecatronique dans une société, un candidat de la filière informatique qui aime et maîtrise la mécanique (eh oui il y en a) peux être plus compétant et plus adéquat qu'un candidat de la filière électronique pour remplir ce poste. Et vise versa.

Je vois comme ça.


Dernière édition par Aladin le Mer 13 Aoû - 18:39, édité 3 fois
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par ewigkeit Mer 13 Aoû - 16:10

la filière informatique n'est pas celle connu par tt le monde, en effet la dénomination n'est pas "du n'importe quoi", en effet les élèves de cette branche ont la possibilité de faire un choix entre : J2EE ( marché de travail prometteur!) et entre l'embarqué ( programmation des composants micro-électronique également assez convoitée et pas assez connue par les autres écoles!)

rq: "la science des nobles" : je voudrais bien avoir de plus amples info sur ce terme à fin de te comprendre magicien !

ewigkeit
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par lemagicien33 Mer 13 Aoû - 16:26

ewigkeit a écrit:
rq: "la science des nobles" : je voudrais bien avoir de plus amples info sur ce terme à fin de te comprendre magicien !

Léonard de Vinci disait :"Les sciencesmécaniques sont les plus nobles et les plus utiles d'entre toutes, car par leur biais tous les corps animés exécutent l'opération pour laquelle ils ont été conçus."
lemagicien33
lemagicien33
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
ENISo: for ever

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par ewigkeit Mer 13 Aoû - 16:39

"science des nobles " différent de "une science noble"

ewigkeit
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Mer 13 Aoû - 16:40

lemagicien33 a écrit:

Léonard de Vinci disait :"Les sciencesmécaniques sont les plus nobles et les plus utiles d'entre toutes, car par leur biais tous les corps animés exécutent l'opération pour laquelle ils ont été conçus."

Je suis ému Shocked
L'homme qui a excellé dans toutes les sciences de son époque avait dit ça ?!?
Le génie de l'humanité (à mon avis) pense ainsi ?!?
Je suis ému Shocked

MERCI lemagicien33 pour cette importante citation !! (Reste à donner la source)

EDIT: Mais fort probable que si Léonard de Vinci vivait avec nous il n'aurait pas dit cela car :
A notre époque, les corps animés (Robots) exécutent l'opération pour laquelle ils ont été conçus par le biais des sciences mécaniques (P.O), électronique (Interfacage et P.C) et informatique (P.C)

(=> donc par analogie on peux conclure qu'aujourd'hui les science mecatroniques sont les plus nobles Razz Hey , je plaisente biensur )


Dernière édition par Aladin le Mer 13 Aoû - 19:08, édité 2 fois
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par FRETS ON FIRE Mer 13 Aoû - 17:04

lemagicien33 a écrit: vous avez le même planning de cours que les électricien n'importe qu'elle autre école

avec respect aussi ,seulement le plannings du 2eme semestre d'etude pour l'EI est le meme que le genie electrique
mais a partir du 3eme trimestre tout sa change
d'ailleurs on m'a jamais parler d'un genie electrique qui connait le systeme C ou antenne et propagation (+ ou - pour le vhdl et ses derivés ....)
deja le fait d'etudier le system C (on est les seuls en tunisie ) est une sorte de revolution technologique à la tunisienne qu'on espere bien en profiter...

lemagicien33 a écrit: vous aurez le meme destin que les autres ingénieur electrique et informatique


je voulais juste dire que la meme remarque est valable pour les mecatroniciens donc parlons sans emotions et sans :jmé3ti khir men jme3tek !!!


PS :sans l'electronique il y pas de mecatronic alors a t'on droit à un morceau du gateau de nobles ???
FRETS ON FIRE
FRETS ON FIRE
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 265
Age : 114
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
ENISo: no one lives for ever

http://bw.org/end/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par militant_réincarné Mer 13 Aoû - 22:15


Je suis de ceux qui pensent que les trois spécialités a l'ENISo se complètent et s'intègrent même, d'où tout le monde aura le même destin et ceci sera délimité par les compétences de la personne : indépendamment du titre de sa formation : mecatronique - électronique - informatique.

A titre d'exemple, pour un poste de mecatronique dans une société, un candidat de la filière informatique qui aime et maîtrise la mécanique (eh oui il y en a) peux être plus compétant et plus adéquat qu'un candidat de la filière électronique pour remplir ce poste. Et vise versa.

Je vois comme ça.

Salem,

@Aladin:
"aime et maitrise la mécanique" tu veux dire quoi???? Shocked scratch

le plus important n'est pas le nom ("lism l3ali w...") c'est la formation et les matières étudiées ce qui ne s'avère pas un grand privillège.

En ce qui concerne les mécatronicien je me pose tjs la question est-ce qu'on va vraiment éxploiter tous ce qu'on a apprit? ou nous aurons ns aussi le destin des filières classiques (mécanique dans notre cas)???? confused
militant_réincarné
militant_réincarné
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 285
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
ENISo: don't be stupid!!!

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par lemagicien33 Jeu 14 Aoû - 0:56

d'après ma simple point de vue je crois qu'un ingénieur Mécatronicien est un ingénieur soit responsable soit exécutant et je crois que c n'est pas le cas pour les ingénieurs des autres spécialités,non?
alors un mécatronicien ne va pas exploiter tous qu'il a apprit et il va avoir le destin classique (pour le moment en Tunisie) d'un ingénieur Mécanique qui sera sans doute un bon poste.
lemagicien33
lemagicien33
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
ENISo: for ever

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par MacOSX Jeu 14 Aoû - 2:16

Bonjour,
Je ne sais pourquoi tout le monde s'acharnent contre l'informatique et l'electornique en valorisant la mecatronique.
Ce qui est important sont les opportunites d'embauches, le marche du travail et combien on vous paye.
D'apres ce que j'ai constate, les ingenieurs informatiques sont moyennement les plus payes que cela soit en Tunisie ou en France (je dis la France parceque j'ai touche le marche du travail de pres quand j'y etais, sinon je pense que c'est applicable dans tout le monde).
J'ai un ami de l'ENSI qui a embauche avec 1350DT/mois dans une entreprise qui fait de l'informatique appliquee a la finance. Je pense que c'est rare de trouver de tels salaire pour des autres disciplines, a part peut etre la fameuse entreprise chinoise qui n'embauche qu'un ingenieur tout cinq-ans.
En France j'ai des amis qui ont change de specialite, pour travailler dans le domaine informatique, puisque le travail est garanti a 100%, on peut facilement negocier son salaire et evoluer dans le domaine. Je vous jure qu'en France, des qu'on postule sur internet pour un CDI ingenieur d'informatique, on recoit des appels pour des entretiens le lendemain.
De nos jour, tout service est informatise, et si vous imaginez la quantite des services qui ont besoins d'etre informatises en Tunisie, vous pouvez etre conscient combien ce marche est prometteux.

Pour la mecatronique, je pense qu'il y avait une petite exageration la concernant. C'est vrai que c'est une nouveaute en Tunisie, mais ce qui est sure ce qu'on voulait imiter la fameuse discipline allemande.
Monsieur Laroui, qui touchait de pres cette discipline en Allemagne, a affirme que la discipline de mecatronique enseignee en Tunisie, n'a rien de mecatronique que son nom. Il a affirme que c'est nullement la mecatronique que les gens font en Tunisie.
Ce n'est pas pour vous demoraliser, mais pour vous mettre dans une echelle appropriee.
J'ai un ami qui fait de la mecatronique en Allemagne aussi, a sa deuxieme annee il a commence a la conception d'un moteur d'un avion. Je ne vais pas aussi evoquer leurs travaux pratiques qui n'ont rien a avoir avec les notre.

Je vous conseille de faire vous PFE en etranger pour avoir une idee de notre formation sur une echelle internationale. C'est une tres tres bonne experience qui vous aidera beaucoup a evoluer.

Concernant Leonardo, je vous rappelle qu'il a vecu dans les annees 1500 :-) Maintenant la mecanique n'est pas si impressionnante que l'electronique et l'informatique qui rentrent dans tous les domaines. C'est tout a fait normal que Leonardo soit impressionne par le mecatronique a cette epoque.

Sans informatique et electronique on n'aurait pas de moyen de communication qui sont devenu une necessite vitale pour les gens.
Enfin sans informatique, il n'y aurait pas cette invention la plus ingenieuse dans le monde : l'internet. L'invention qui a fait un grand coup de pouce pour l'evolution de l'humanite et a laquelle se referent toutes les disciplines.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par lemagicien33 Jeu 14 Aoû - 2:47

je suis d'accord avec toi dans qlq point mais il admettre que sans mécanique rien ne peut exister même ce fameux internet parce que rien n'est fonder sur de l'air et comme je disait je suis pas une machine payer pour rester devant une autre machine a taper des milliers de lignes afin d'informatiser un domaine.
prenons ce monde de mortels comme référence toute évolution MÉCANIQUE est bien mieux médiatisé et présenter qu'une évolution dans un autre domaine;certes la mécanique sans les autres discipline sa ne vaut rien mais alors la on passe de MÉCANIQUE a la MECATRONIQUE .
lemagicien33
lemagicien33
Membre régulier
Membre régulier

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
ENISo: for ever

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par farid Jeu 14 Aoû - 3:25

ce que je vois c'est que l'ENISO a été crée pour des besoins de marché , on se rappelle de ce que le responsable de l'université de "elwaset" nous a dit en 15 juin 2008 ... .
un deuxième point on peut pas faire une différence entre deux filière scientifique c'est pas de tout logique mais on peut faire la différence entre deux ingénieurs au niveau de leurs compétence .
en fin ma takhed kan eli keteblik rabbi , et il ne faut pas oublié le fameux x_étudiant de ENIG qui travaille aujourd'hui à NASA , simplement parcequ'il est compétant et non pas parce que sa filiére est belle qui a eu son travail .

farid
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Jeu 14 Aoû - 4:40

Itachi Uchiwa a écrit:

@Aladin:
"aime et maitrise la mécanique" tu veux dire quoi???? Shocked scratch

Et bein ça se justifie par l'auto-apprentissage, qualité importante chez l'ingénieur.
Pour ne pas aller loin, un ami de l'ENISo, Hamidoch, étudiant dans la filière électronique, a développé une conception mécanique d'un bras de chirurgie que beaucoup d'étudiants de la filière mecatronique ne pourront pas faire. Il a même fait de la modélisation géométrique (Robotique) tout en se documentant de nos cours (mécatronique) et de l'internet.

C'est cette qualité qu'il faut développer tout au long de sa formation parce qu'un jour une fois employé dans une société tu sera formé encore une fois sur leurs propre méthodes et outils et tu n'utilisera que peu de ce que tu as appris dans ta formation, si déjà il reste quelque chose.
Pour conclure, la titre de la formation n'est pas une chose aussi déterminante que les compétences maîtrisées par l'ingénieur.

Pour la mecatronique, je pense qu'il y avait une petite exageration la concernant. C'est vrai que c'est une nouveaute en Tunisie, mais ce qui est sure ce qu'on voulait imiter la fameuse discipline allemande.
Monsieur Laroui, qui touchait de pres cette discipline en Allemagne, a affirme que la discipline de mecatronique enseignee en Tunisie, n'a rien de mecatronique que son nom. Il a affirme que c'est nullement la mecatronique que les gens font en Tunisie.

Si on suppose que le programme de formation de la filière mécatronique à l'ENISo est carrément "copié-collé" du programme de formation d'une école française (pour ne pas dire plus) alors dans ce cas c'est nullement la mecatronique que les gens font en France aussi.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par ESSsupportrice Jeu 14 Aoû - 4:53

Bonjour allaa,
je ne suis pas une membre trés active sur le forum mais je suis toujours les nouvelles sujets et messages ecrit. vos messages et votre ton est vraiment interressant. vous parait trés cultivé et actif. felicitation.
Pour hamidouch, personnellement je co,,ait bien le travail qu'il a fait parceque nous sommes des amis. il fait un grand effort et il est trés actif mais je sais bien qu'il na pas encore trouvé un travail.
j'ai pas eu la chance de savoir des amis qui ont commencé leur vie professionnelle
Personnellement je suis à la recherche d'un poste mais j'ai pas trouvé un. malgré que je suis informaticienne.
Je vous souhaite et tous les enisoniens une bonne carrière
bonne journée,
ESSsupportrice
ESSsupportrice
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par ESSsupportrice Jeu 14 Aoû - 5:10

3ala,
vous parlez de vos camarades mais quoi pour vous?
Vous avez trouvez un boulot?
ou bien vous avez une autre orientation pour votre carrière?
rabbi ywafkeke.
ESSsupportrice
ESSsupportrice
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Aladin Jeu 14 Aoû - 5:32

@ESSsupportrice

Merci pour ces mots Embarassed
(On est des collègues donc on peut se tutoyer Smile)

J'aimerai bien te voir souvent participer dans le forum.
De même pour les autre membres qui suivent de près les messages mais ne participent pas. N'ayez jamais crainte ou honte.

Pour la suite de la reponse, je t'ai envoyé un MP pour ne pas trop devier du sujet principal.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les diplomés de l'ENISo Empty Re: une question pour les diplomés de l'ENISo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser