ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Déclaration EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Déclaration EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Déclaration EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Déclaration EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Déclaration EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Déclaration EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Déclaration EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Déclaration EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Déclaration EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Déclaration EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Déclaration Vote_lcap34%Déclaration Vote_rcap 34% [ 15 ]
Déclaration Vote_lcap59%Déclaration Vote_rcap 59% [ 26 ]
Déclaration Vote_lcap7%Déclaration Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Déclaration

3 participants

Aller en bas

Déclaration Empty Déclaration

Message par sami_nasri Jeu 22 Fév - 11:58

Il s’agit de mon premier message sur ce forum. Après avoir lu une multitude de message je suis arrivé à la conclusion suivante : Du moment ou on respecte tout le monde on a le droit de dire ce qu’on veut.

Ce soir j’ai ressenti le besoin de faire ou dirai je plutôt de dire quelque chose de très important à une personne très importante du moins à mon avis.

Les messages postés ont traité de tous les sujets sauf un seul, celui qui m’intéresse. L’ENISO est un lieu de rencontre de futur ingénieur, maître de conférence ou encore chercheur de renommée internationale ou autre, peu importe. Tout ce beau monde qui compose cette micro société est ce qu’il lui arrive de parler de l’amour chose vraiment existentiel (ce n’est pas le cas des miroirs).

Je ne sais pas mais je doute fort. Pour éviter la lourdeur je dirais ce que j’ai à dire et ensuite je m’éclipserai chose que je maîtrise fort bien.
Je viens sur ce forum avouer mon amour à une enseignante que je trouve vraiment très belle, attirante mais, je dis bien mais insensible. Paradoxe divin on ne peut rien faire pour éviter cette fatalité, pire que celle de Malthus.

En tout cas chère S.E, j’espère que tu recevras ce message et que tu arriveras à en tirer leçon puisque de mon coté j’espère plus rien.

" Il faut ne choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était un homme. "
J. Joubert
Cordialement votre

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par AMécatro Jeu 22 Fév - 14:28

un conseil pour Mr.[/u]
si tu aimes quelqu'un alors dis-le en face.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 13:45, édité 1 fois
AMécatro
AMécatro
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Ven 23 Fév - 4:41

Bonjour tout le monde

Je réserve ce message pour MECAT. En fait Monsieur, Madame ou Mademoiselle je te remercie pour ta réaction que je trouve déplacée. Tu ignores tout de cette histoire et tu ne peux pas balancer des injures sans être au courant des dessous d’une affaire.

Je te souhaite comme même une très bonne journée et je te dirais pour l’ultime fois que j’ai le droit de poster un message autant que toi et que ce droit ne me prive en aucun cas de parler de ma vie privée.

Ce forum vise avant tout le rapprochement des gens et ce en parlant de leurs problèmes. Si tu n’en as pas alors tu sais ce qu’il te reste à faire. Merci d’avance MECATRONICIEN.
Cordialement votre

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par MacOSX Ven 23 Fév - 5:20

Bonjour sami_nasri,

Je salut vraiment ce courage en toi d'avoir poste un tel message sur ce forum, surtout avec ton nom figurant la dessus, et personnellement, j'affirme que le fait de poster une declaration d'amour reste acceptable, meme en publique. A des certains moment on sent ce besoin de partager ses sentiments avec tout le monde.

Toute fois, je ne rejete pas la reaction de AMécatro. J'espere bien que tu te rends compte qu'une telle declaration envers une prof n'est pas si frequente et je dirais meme que certains ne tolereront pas cela. On parle generalement d'une admiration, ou d'un respect et pas d'un amour envers un prof. Il est vrai qu'on controle pas ses sentiments, mais reste a voir si on doit vraiment partager ces sentiments en publique quand ils concernent une situation critique comme celle la. Je suis sure que tu te rends compte de tout cela.
Une derniere chose, tu as dit que tu parles de ta vie privee, mais n'oublies pas que tu touches a la vie d'une autre personne qu'un tel acte peut bien ne pas lui plaire. Je ne connais pas cette personne, mais certainement y aura des gens qui la connaiteront.
J'espere que tu as bien pense a cela. Tu peux toujours faire une edition a ton message et changer ce que tu as a changer ;-)

Mes salutations

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Sam 24 Fév - 4:56

Cher WarCrime

Il est indéniable que l’indulgence est l’une de vos qualités. Je vais essayer, à l’aide de ce message, d’apaiser vos craintes concernant l’identification de la dulcinée en question.

Avant même de commencer je voudrais dire que le regard qu’on porte sur les choses diffère d’une personne à une autre.

Me concernant l’amour, sentiment équivoque, implique sans aucun doute respect et admiration. De ce fait une réédition de mon message n’aura aucun sens parce que je ne trouve pas une expression susceptible de remplacer « je l’aime ».

Revenons à nos moutons maintenant. Un jour une personne m’a « traité » de non conventionnel. J’avoue l’être mais ceci ne m’empêche pas d’avoir les pieds sur terre et de respecter certaines règles comme celle de l’anonymat.

Par ce je veux juste vous dire que « Sami Nasri » n’est pas mon vrai prénom et que le choix des noms, du forum, des initiales et des paroles même représente un acte parfaitement calculé et permettant à une seule personne de s’identifier.

Cordialement votre

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par MacOSX Sam 24 Fév - 6:11

Bonjour,
Je ne sais point si l'indulgence presente vraiment une qualite, car parfois elle peut causer l'instabilite de tout un systeme de regles a travers l'absence de sanction justifiee par le fait d'etre indulgent. :-) Cela etant dit, je n'ai vraiment aucun pouvoir sanctionnel. On est tous la, pour discuter et rapprocher nos idees.

Une edition de ton message aurait beaucoup de sens a mon avis puisqu'elle montrerait vraiment le respect que tu pourrais avoir envers cette personne.
Tu dis que ca n'a pas de sens de le faire car tu l'aimes et y a pas d'autres termes pour definir tes sentiments, mais ce qu'on apprend de la vie ce qu'on ne peut pas toujours dire "je t'aime", la preuve ce que tu ne le lui as pas dit en face. L'incompatibilite des relations peut empecher cela.
Tu peux tomber amoureux d'une femme mariee, et les regles sociales t'empecheront surement de lui dire une telle chose. Cela etant dit tout en assument que tu respectes les regles sociales :-).
Ce que je veux dire ce qu'il y a toujours des regles a respecter, et il faut pouvoir se controler afin de les respecter et eviter les actes des gens qui peuvent ne pas etre indulgents comme tu le dis.
Pense y.
En tous cas j'espere vraiment que tu trouveras la paix, car je sais bien ce que veut dire souffrir a cause d'un amour qui semble impossible.
Je me retire de ce sujet maintenant, et je me fais un off :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Sam 24 Fév - 15:03

Cher WarCrime

Je constate que votre patience à des limites et que vous avez enfin décidé de vous retirez de cette histoire peu intéressante du moins scientifiquement.

Le droit canonique définit l’indulgence comme étant la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l'action de l'Église…….

Etant non catholique je vais me restreindre à la définition proposée par le Petit Larousse qui stipule ce qui suit : facilité à comprendre et à pardonner.

A ce stade une question se pose mais pourquoi ce cours de catéchisme ? La réponse est très simple, l’indulgence est une qualité.

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Dim 25 Fév - 0:43

Bonjour

Je sais qu’il est encore tôt et que la plupart d’entre vous font la grâce matinée, c’est un péché mignon.

Certains d’entre vous sont indifférents, d’autres sont contre et finalement une partie me soutient dans mes démarches à l’instar de WarCrime. Il reste qu’une personne, il s’agit bien d’un cas isolée, avait une vision très différente des autres et elle sort par conséquent du lot.
Cette personne assimile mon acte « la déclaration » à une vengeance. En lisant sa réaction hier soir ma stupéfaction été grande. J’ai essayé de revoir tous les détails de cette amourette afin de déceler un détail me menant à cette même conclusion mais en vain.

Pour être fidèle à moi-même et éviter toute sorte de discrimination même positive, invention cupide des hommes, j’ai voulu poster ce message en réponse à cette réflexion que je trouve amusante surtout venant d’une personne intelligente et cultivée.

Vengeance rime avec haine, il s’agit sans doute d’un acte dont le moteur ne peut être qu’une volonté ardente de punir une offense déjà subie.

Un raisonnement par l’absurde me pousse à dire que l’offense, moteur même de cette vengeance supposée n’existe pas et que par conséquent il faut choisir un autre terme, la langue de Molière est assez riche.

Conseil : Il faut lire « De l’amour » de Stendhal dont une version est téléchargeable sur le site de la BNF « Bibliothèque Nationale de France »
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k68866
Cordialement votre

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Dim 25 Fév - 1:54

Erratum : Isolée isolé

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par sami_nasri Dim 25 Fév - 5:30

Salut,
Pour des raisons d’ordre personnel je vais devoir quitter ce forum mais avant de le faire j’aimerai bien remercier tout le monde et souhaiter beaucoup de bonheur à toute personne faisant du bien.
Au plaisir de vous revoir un jour.

Cordialement votre

sami_nasri
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration Empty Re: Déclaration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser