ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_lcap34%Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_rcap 34% [ 15 ]
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_lcap59%Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_rcap 59% [ 26 ]
Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_lcap7%Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

3 participants

Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par MacOSX Sam 20 Oct - 0:54

Bonjour,
Est ce possinble d'avoir le formulaire de la candidature pour le Programme canadien de bourses de la Francophonie sous format PDF pour l'imprimer en couleur (Afin de faire quatre dossiers (comme demande) homogenes avec les autres formulaires a telecharger) et parce que la qualite du formulaire en noir et blanc est un peu degradante.
J'ai essaye de telecharger le formulaire de candidature a partir du site officiel mais ils mentionnent que seuls les formulaires de candidature font l'exception et ne peuvent etre obtenus qu'au pres des des etablissements d'enseignement superieur, dans lesquels les candidats font leurs etudes.
Merci.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 20 Oct - 8:23

l'école à une copie aussi, mais rappel moi mercredi, je demandrai à l'université!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par MacOSX Sam 20 Oct - 11:45

Merci enormement si Ridha Smile

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par Rim102 Sam 20 Oct - 16:59

slt Martus vous avez dit
Martus a écrit: ils mentionnent que seuls les formulaires de candidature font l'exception et ne peuvent etre obtenus qu'au pres des des etablissements d'enseignement superieur, dans lesquels les candidats font leurs etudes.
Merci.
jai lu le reglement il ya pa ce point :
8. CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
ATTENTION : Le dossier de candidature doit obligatoirement être adressé au bureau de l’AUF de la région dans laquelle se
situe l’établissement d’origine du candidat (cf. définition d’établissement d’origine point §2 « Conditions de candidature »).
Pour être complet, le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
�� le formulaire de demande de bourse de formation à la recherche dûment complété, daté et signé;
�� le descriptif détaillé du sujet de thèse (au minimum deux pages et maximum 5 pages dactylographiées à interlignes simples);
�� le protocole de recherche définissant le plan de travail couvrant la période de recherche depuis l’inscription en thèse jusqu’à la
date prévisionnelle de la soutenance;
�� le calendrier de l’alternance, reprenant les périodes dans les établissements d’origine et d’accueil pour l’année académique
2008-2009 . Utiliser de préférence le modèle proposé dans la rubrique 4.2 du document « Conseil pour compléter votre dossier de
candidature – FAQ » à l’adresse suivante : http://www.auf.org/article24.html ;
�� un curriculum vitae actualisé détaillant l’ensemble de son cursus universitaire et la liste détaillée des publications,
communications et recherches non publiées. Si le candidat est en activité (statut enseignant chercheur) dans son établissement
d’origine, il indiquera clairement son titre et sa fonction au sein de cet établissement durant l’année 2007 - 2008 ;
�� une copie du dernier diplôme obtenu et traduit s’il n’est pas rédigé en français ;
�� copie de l'attestation d'inscription ou de la carte d’étudiant pour l'année 2007- 2008 de votre établissement d’origine ;
�� l'attestation d'inscription en thèse ou la demande d'inscription en thèse pour l'année 2008 - 2009 ;
�� l'attestation d’accord du(des) directeur(s) de thèse justifiant l'alternance proposée, reprenant clairement le calendrier de cette
alternance (utiliser de préférence le modèle proposé) ;
�� l'attestation d’accord du responsable scientifique direct dans l'établissement d'origine justifiant et argumentant la candidature sur
le plan scientifique et sur la base des critères mentionnés dans la rubrique 4 « Critères de sélection des candidatures »(utiliser de
préférence le modèle proposé);
�� l’attestation d'accueil du responsable du laboratoire ou centre de recherche de l’établissement d'accueil justifiant et argumentant
la candidature sur le plan scientifique et sur la base des critères mentionnés dans la rubrique 4 « Critères de sélection des
candidatures » (utiliser de préférence le modèle proposé).
ATTENTION : Si vous êtes en possession d’une convention de co-tutelle, elle peut être jointe pour information, MAIS vous ne pouvez
pas la faire valoir en substitution des documents et attestations demandés ci-dessus.
Toutes les pièces constitutives du dossier doivent être rédigées en français. L’absence de l’une d’entre elles entraînera
automatiquement le rejet du dossier. Le candidat ne peut présenter qu’un seul dossier de candidature.
Le dossier de candidature doit être adressé en 4 exemplaires (1 original et 3 copies) au Bureau de l’AUF couvrant le pays de
l’établissement d’origine tel que défini au point 2 « Conditions de candidatures ». Celui-ci doit être reçu dans nos bureaux le
18 décembre 2007 au plus tard (le cachet de la Poste n’ayant aucune valeur).
ATTENTION : Aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après réception du dossier même si l’appel à candidatures est encore
ouvert.
Aucun dossier de candidature envoyé par télécopie ou par fichier électronique ne sera accepté.

le lien du formulaire a remplire
http://cjoint.com/data/kvaVQmUHRZ_formulaire.pdf
bonne chance
Rim102
Rim102
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
ENISo:

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par MacOSX Sam 20 Oct - 23:04

NB : Ma demande a M. Ridha est encore valable, le formulaire de candidature que rim102 a procure, n'est PAS dont j'ai besoin.

Salut Rim,
Je viens de lire ton message, je te remercie pour ta bonne chance, mais j'ai une petite question : Tu ne crois pas comme meme que j'ai invente ce point concernant le formulaire de ma tete, ou que je suis tellement nul a la recherche que je ne puisse pas me procurer un lien le concernant ? Wink
Le fait que tu cites ce que j'ai dit et puis tu lui attribue une negation si forte me donne l'impression que tu me traites pour un menteur. Peut etre que j'ai mal compris. Wink
Bon je te corrige comme meme. Tu ne parles pas du Programme canadien de bourses de la Francophonie mais totalement d'un autre programme. Je ne suis pas concerne par le programme que tu as cite; BOURSES DE FORMATION À LA RECHERCHE
Je parle de cette annonce http://www.mes.tn/francais/cooperation/bourses_pcbf.pdf et toi tu parles de celle la : http://www.mes.tn/francais/cooperation/bourse_auf/annonce.pdf (Elle concerne la candidature pour des theses de doctorat)

Le programme s'appelle plutot PCBF. Concernant le formulaire tu n'as qu'a visiter leurs site et lire la section formulaire : http://www.boursesfrancophonie.ca/formulaire/ pour voir les formulaires disponibles. Tu ne trouveras pas le formulaire de candidature.
Sinon pour etre plus sure tu n'as qu'a visite leur FAQ (Frequently Asked Questions) http://www.boursesfrancophonie.ca/faq/ et comme par hasard les trois premieres questions confirme ma position :


1- Où puis-je me procurer un formulaire de candidature ?
Les formulaires sont acheminés dans les pays admissibles par l'intermédiaire de la mission diplomatique canadienne accréditée dans chacun de ces pays. Les formulaires sont ensuite remis au ministère responsable de l'organisation du PCBF dans ce pays, aux Recteurs des Universités, aux Doyens des Facultés et aux responsables d'autres organisations, selon les pays. Ils sont disponibles à l'Ambassade du Canada et auprès de l'Unité d'Appui aux projets de la Coopération canadienne ( les UAP ou les BACC). Le formulaire et le guide de candidature sont gratuits.


2- Il n'y a pas d'ambassade du Canada dans mon pays. Comment faire pour obtenir un formulaire ?
Si votre pays est admissible, nous avons envoyé des formulaires à la mission diplomatique canadienne accréditée dans votre pays, elle se trouve dans un pays de la sous-région. Les formulaires ont ensuite été envoyés au ministère ou à l'organisation responsable du PCBF dans votre pays.


3- J'ai fait toutes les démarches que vous proposez, mais je n'arrive pas à obtenir un formulaire. Pourriez-vous m'en envoyer un par la poste ou par courrier électronique ?
Non. Aucun formulaire n'est remis directement à un candidat depuis le Canada. C'est votre pays qui propose des candidatures au PCBF, c'est donc votre pays qui détermine comment seront distribués les formulaires de candidature.


Avant de poser une telle demande, j'ai meme essaye de faire une recherche du formulaire qu'un candidat aurait scanne et mis sur internet mais en vain.
Merci pour ton aide rim102 bien que la facon me decoive un peu.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par Rim102 Dim 21 Oct - 1:59

je suis désolé jai volue juste aider Embarassed
Rim102
Rim102
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 194
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
ENISo:

https://etudiants-eniso.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par MacOSX Dim 21 Oct - 2:13

Y a pas de mal Rim102 Wink

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par MacOSX Mer 24 Oct - 9:37

Merci M Ridha pour votre intervention.
Le formulaire etait bien present aujourd'hui. Smile
J'ai pu en degager des informations qui m'etaient tres utiles, bien qu'elles soient un peu decevantes; il y a un engagement de ne presenter aucune demande pour avoir un statue de resident permanant, ce qui empeche vraiment d'avoir une grande opportunite d'integration et decrocher des stages ou jobs qui demandent une citoyennete ou residence permanante.

Merci encore une fois.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie Empty Re: Forumulaire Programme canadien de bourses de la Francophonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser