ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap34%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 34% [ 15 ]
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap59%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 59% [ 26 ]
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap7%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

4 participants

Aller en bas

Es tu pour le concours ?

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap17%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap75%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_lcap8%Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Ven 25 Avr - 10:19

Que diriez vous d'organiser un concours du meilleur design du site web de l'ENISo ?
On fixe un délai et la selection se fait par vote.
Les vote se fait ici au forum ou bien a l'ecole par distribution de papiers de vote.

NB: A noter que l'administration est prête pour soutenir le concours et offrir des prix pour les meilleurs designs.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Ridha BOUALLEGUE Ven 25 Avr - 23:51

Effectivement Alaa, l'administration mettra à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin. Il suffit de vous déclarer sur cette rubrique en tant que participant et synchroniser entre vous les actions à mener....Je peux vous garantir que le meilleur travail aura au moins un ordinateur portable comme cadeau!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Sam 26 Avr - 4:06

Ridha Bouallegue a écrit:Je peux vous garantir que le meilleur travail aura au moins un ordinateur portable comme cadeau!!!
Au moins !! Shocked
Je vais participer par plusieurs designs lol! bounce
My laptop is dead Crying or Very sad
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Sam 26 Avr - 7:58

Monsieur Ridha veuillez déplacer ce sujet sous la rubrique : "Concours logo et site de l'eniso".
J'aurais dû le poster là bas.
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par aminesay Sam 26 Avr - 12:00

Tout ca c'est bien, mais comme on l'a déjà dit precedemment il n'ya pas le design qui compte. Faut aussi prendre en considération beaucoupd 'autres paramètres, du genre:
-Simplicité de création de nouvelles pages.
-Faudrait que les pages soient facilment éditable.
-Changement décentralisés ( les changement se répandent du upstream vers ttes les pages concernés)...
Le reste des points je les garde pour moi afin de gagner le concours Smile

P.S:Je suis ouvert à tte tentative de corruption!

aminesay
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Sam 26 Avr - 17:47

Cher Amine,
C'est vrai ce que tu dis : il n'y a pas le design qui compte.

Bientôt l'ENISo fêtera la graduation de la première promotion. Les industriel vont certainement s'intéresser à cette nouvelle génération d'étudiants et voudront avoir un idée sur leur établissement et leur formation. Il vont visité le site de l'ENISo et la première chose qui les fait marquer c'est l'apparence et l'esthétique du site.
=> le design est aussi important que le contenu voir même plus prioritaire dans notre cas.
Donc je pense qu'établir au début un bon design et développer par la suite le contenu dynamique, étape par étape, est la bonne démarche.

Pour les 3 points que tu viens de citer :
- je suis tout a fait d'accord.
- Je suis tout a fait d'accord.
- je ne te comprends pas. Peux tu m'éclaircir ce point?

Je voix que tu compte participer au concours. As tu voter dans le sondage si haut ?
C'est juste pour avoir une idée sur le nombre de participants.

En tout cas, bienvenu au club et prends garde, le concours ne sera pas facile Wink (ya 5ouya 7atta houa PC portable fil 7keya Very Happy )
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par aminesay Dim 27 Avr - 14:43

Par Changement décentralisés je voulais dire que si il y a qq chose à changer dans une page , exemple: une entée dans un menu qui est présent dans toues les pages, on ne va pas s'amuser à faire ce changement dans ttes les autres pages. Ceci n'est qu'un exemple , d'ailleurs est-ce une bonne idée d'utiliser par exemple mysql pour générer le menu?

Par ailleurs pour ce qui est du vote des étudiants, je ne pense pas, malgrè trout mon respect pour ces derniers (faut séduire les électeurs tt de mm , Y aurait pas un bébé dans les parages ?) que la décision leur revient.

Après tout si qq fait un design avec comme thème les couleur de l'etoile, en supposant que la plus part des etudiants supportent l'ESS, reciproquement l'EST , Le club ou L'usm (qq qu'il ne faut pas raconter pour se mettre qq voies dans la poche) il est sur de gagner. En tout cas c'est mon avis perso.
A mediter! ( le a mediter à la fin ca en jete, ca fait tres serieux Wink

aminesay
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Dim 27 Avr - 15:58

Pour le 3eme point, je te comprends maintenant.

Concernant le vote des étudiants et la décision finale, je dirais qu'elle leur revient mais en partie.
Logiquement c'est l'administration qui a la décision finale; mais cette décision va se baser partiellement sur le résultat du vote des etudiants.
Autrement dit, l'administration a aussi une voix (peut être plus pesante que celle d'un seul étudiant) qu'elle doit attribuer à l'un des participants.

Pour l'histoire de ESS,EST etc.. (j'ai marre de ça !), peut être que ça va influencer le choix, mais je pense que le thème ne doit pas s'éloigner des 3 couleurs du logo (Rouge - Jaune - Bleu).
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par MacOSX Lun 28 Avr - 1:25

Je ne suis pas pour un vote d'etudiants. Je serais plutot pour un avis d'experts informatique et infographiste.
Dans une entreprise, lors de la creation de son site web, seul un groupe d'experts est concerne par l'affair, on ne demande pas l'avis de tous les employes sauf peut etre sous la forme de suggestions et propositions.
Il suffirait de faire un groupe de jury qui fait une analyse objective, et assure la satisfaction de ce qui est demande, puis selectionne le meilleur travail.
Il y a une autre possibilite aussi, il se peut que le meilleur travail parmis tous les travaux des eleves, ne soit pas satisfaisant, donc je ne suis pas pour l'adoption automatique d'un travail parmis tous ces travaux.
Je pense qu'au lieu de faire des divisions des groupes, il faudrait mieux que vous vous mettez sur le meme projet, en assurant le max de fonctionalites.
En plus concernant le theme, je pense qu'il faut chercher quelqu'un d'expert en Photoshop et le design pour faire un propre theme a l'ecole avec une empreinte personnelle, et non pas prendre des themes deja fait. On pourrait biensure s'insprirer de ce qui est deja fait, mais pas faire de copier coller en changeant le titre des bouttons.
C'est ce qu'il faut faire a mon avis. Je sais que c'est facile de dire, difficile a realiser, mais n'empeche que c'est la realite.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Lun 28 Avr - 16:16

Oui M-Theory tu as raison; l'avis d'un expert infographiste dans la selection est très souhaitable.Sinon dans notre cas, qui peu constituer le jury a ton avis: admin - profs - etudiants - un agent tiers - a mix of them ?

Au deuxième point je réponds que c'est vrai qu'unir les efforts est mieux que les mettre en concurrence de point de vue rendement global mais cette approche de travail collectif n'a pas marché à l'ENISo dans le cadre des activités para-scolaires et tu le sais bien.(Pourquoi?.. je me le demande toujours).
Peut être que cette deuxième approche concurrentielle va fournir un peu plus de motivation pour faire progresser l'activité para-scolaire.peut être ...

A ton dernier point je réponds que si l'ecole a besoin d'un travail d'expert elle aurait eu deja confié la conception du site à un expert (comme le font plusieurs écoles) or ce n'est pas le cas a mon avis.
Et la question que se pose ici c'est : faut t il réinventer la roue ? faut t il fair tout de A-->Z sinon le travail n'est pas bon ?
Si la réponse est oui, alors à quoi sert l'open source ?
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par MacOSX Mar 29 Avr - 4:16

Oui … Je pense que l’école a besoin d’un travail d’un expert, mais si on ne le demande pas, ce n’est pas parce qu’on le veut pas, mais plutôt parce qu’on manque de financement. C’est tout à fait logique, l’école ne va pas dépenser 10 000 dinars pour mettre en ligne un site professionnel déployant des services fiables et robustes. Il y a tout simplement d’autres priorités.
Si tu parles des autres écoles et leurs sites qui font vraiment rire, je ne pense pas que c’est un travail professionnel. Même si ces écoles ont fait appel à l’extérieur, ils le font à des petites boites d’informatique dans lesquelles tu trouves un technicien supérieur (y a même pas des ingénieurs) qui ne fait que du copier coller, en surfant le net et cherchant des scripts qu’il ne comprend même pas. Résultat; un site ridicule, plein de bugs.
Pour ta question concernant l’open source, je ne suis pas contre, mais si on l’utilise pour implémenter l’identité de l’école sur le net, je trouve que ça serait vraiment ridicule.
Tu rentres dans le site de l’école pour trouver un thème totalement pareil à un site de vente de T-Shirt que tu as déjà vu auparavant. Il faut avoir sa propre empreinte.
Regarde le site sur le site de l’MIT ( http://www.mit.edu/ ) par exemple, et regarde la simplicité de leurs travail. Faire un travail beau, n’est pas équivalent à la complexité.
Bon c’est mon avis.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Mar 29 Avr - 5:09

Je ne pense pas que le probleme réside dans le financement parce que le budget d'une école d'ingénieur dépasse les 10 millions et un site web est une chose primordiale surtout pour une école d'ingénieurs.Pour tes infos, l'école viens d'acheter deux moteurs CC à 1 mille dinars dans le cadre d'un seul projet d'envergure.

Je ne parle pas de sites/écoles ridicules: supcom - supaero - University Pierre and Marie Curie - enib ...
Je suppose que tu sais bien comment le vérifier.

Je ne suis pas pour le copier/coller truc mais quand même je ne suis pas aussi pour le A->Z truc.
Si pour faire un travail on doit le faire de A->Z, on n'aurait pu jamais progresser et voir le monde informatique ainsi.
Pourquoi utiliser une plate-forme pédagogique développée par des experts dans la matière (Unfortunately, we , Eniso Students, aren't experts in that field) et exploité par un réseau d'écoles et univ à travers le monde est ridicule ?

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi que beau n'est pas équivalant à compliqué.
Sinon, qui est entrain de compliquer la chose ?
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par MacOSX Mar 29 Avr - 5:46

Tu penses que le site de l'Universite Pierre et Marie Curie est ridicule?

Concernant le financement, je t'ai dit qu'il y a toujours des priorites. On a un budget, le choix d'investissement de ce budget se fait selon une liste de priorite. C'est simple. Si on dispose de tant de moyens financiers, pourquoi on n'a pas fait de voyages d'etudes? Ou pourquoi on a passe le TOEFL avec notre propre argent?
Je ne sais rien sur la strategie de l'ecole, mais peut etre qu'on projete de faire un site professionel chez une entreprise. Ce que je souhaite vraiment, que si on decide de faire un tel choix en ecartant le choix de developpement par des eleves, ce que cette entreprise soit a la hauteur.

Je ne suis pas contre l'open source, mais je pense que l'utilisation de l'open source en Tunisie, point de vu developpement, n'est pas si performante. On ne peut meme pas appeler cela un developpement, car on se contente de l'existant et on le copie. Je ne parle pas de la plateforme pedagogique Claroline, deja qu'elle soit deployee en ligne par Si Ridha sans bug, cela represente un bon effort (Surtout avec les prob de CCK et leurs phobie d'upload sur leurs serveurs). Mais si on compte developper un site final pour l'ecole, on ne devrait surement pas se contenter de ca.
La notion de l'open source ce qu'on prend l'existant, on le modifie, et on le developpe pour qu'il soit apte a satisfaire nos besoin. Tu sais pourquoi dans les licences d'open source on tient a conserver le nom de l'auteur et projet dans les sources, c'est parce qu'entre autres, a des certains cas on les modifie a un tel point que tu n'arrive pas a reconnaitre l'origine, que cela soit sur le niveau des fonctionalites, ou du design.

Sinon, je n'essaye pas de compliquer les choses, j'ai donne mon avis et c'est une perspective personnelle. Je sais que ce n'est pas si evident a faire ce que j'ai dit.
Bon courage a vous tous.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Aladin Mar 29 Avr - 6:26

M-Theory a écrit:Tu penses que le site de l'Universite Pierre et Marie Curie est ridicule?
A toi de répondre puisque tu considère que je parlais de sites/écoles ridicules.
C'est vrai. J'aurais dû poser explicitement la question..

Sur le site web de Pierre et Marie Curie il est mentionné:
Conception technique et graphique

Pôle Nord
polenord.com
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par MacOSX Mar 29 Avr - 6:35

Je le trouve pas mal, surtout que j'ai vu certains services a travers un compte etudiant a l'universite Paris 6. Ils proposent meme un acces au IEEE, pour leurs etudiants a travers un espace prive.
Mais je ne vois rien de special dans le site de SupCom.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn Empty Re: Concours: meilleur design du site web eniso.rnu.tn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser