ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Question pour les informaticiens.. EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Question pour les informaticiens.. EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Question pour les informaticiens.. EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Question pour les informaticiens.. EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Question pour les informaticiens.. EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Question pour les informaticiens.. EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Question pour les informaticiens.. EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Question pour les informaticiens.. EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Question pour les informaticiens.. EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Question pour les informaticiens.. EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Question pour les informaticiens.. Vote_lcap34%Question pour les informaticiens.. Vote_rcap 34% [ 15 ]
Question pour les informaticiens.. Vote_lcap59%Question pour les informaticiens.. Vote_rcap 59% [ 26 ]
Question pour les informaticiens.. Vote_lcap7%Question pour les informaticiens.. Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question pour les informaticiens..

3 participants

Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Sam 24 Déc - 5:58

salut a tous What a Face ..
Ca fait longtemps que je n'ai pas visite le forum, j'ai cru qu'il allait se dynamiser pendant ces vacances,mais...
ca m'etonne?

7asilou,pour les connaisseurs en informatique, y'a t-il un moyen pour se connecter a un serveur MySql a partir d'une application VB..
(a l'aide d'un controle,activeX..par exemple)
j'ai fouiller un peut partout mais je n'ai pas trouver ce que je cherche..

Bien Amicalement..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 24 Déc - 6:10

Rebonjour,

Je te conseil les liens suivants, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur!!!!

http://dev.mysql.com/doc/

http://sgbd.developpez.com/cours/

Bonne continuation
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Sam 24 Déc - 6:18

Cooool, the forum is becoming a chat interface Very Happy ..
Thanx a lot..

A propos, je vous remercie de nous avoir donner la possibiliter de faire le PFS (Projet de fin de semestre) pour le rectorat, parceque d'apres eux j'ai su que c'est vouz qui avait l'idee...
C'est vraiment interessant de travailler avec eux Smile
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Sam 24 Déc - 6:27

Merci Psychomatic!!!
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Happy Christmas

Message par MacOSX Dim 25 Déc - 4:25

Bonjour,
Je vous souhaite un joyeux noël. Bien que celà ne soit pas de nos traditions, je trouve que c'est une bonne tradition que les autres ont, et ça ne fait rien de la partager avec eux.
Alors à la fête ! :-)

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Dim 25 Déc - 4:39

Bonjour,
Je suis désolé ! C'était destiné à être un nouvel sujet mon message au dessus. :-) !
Bon .... Je vous félicité Psycomatic pour tes efforts qui visent à developper. C'est ce que j'aime dans la vie d'ingénieurie. :-) !
A propos de projet du rectorat...D'aprés ce que j'ai compris, c'est une interface web (ou plutot Serveur web) qui fait la gestions des données on se basant sur une base de donnée hébergé dans ce serveur.
Je pense que la meilleure base est mysql car j'ai vérifié sur le net qu'ACCESS ne supporte pas plusieurs connections à la fois, et celà peut causer des problèmes surtout que la base de donnée va être géante.
Je veux bien participer dans ce projet si on se met d'accord qu'on le fait en PHP. Car c'est plus facile de définir les sessions de travails, les droit d'accès et la manipulation des donnée.
PHP peut faire accès à une base de donnée ACCESS, mais je pense que les serveurs du ministère supporte MySql aussi.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Dim 25 Déc - 11:27

Salut AnomX..

Franchement parlant, toi et ton group, vous avez raté cette excellente occasion lorsque vous avez "presque" refusé d'y participer.
Tu te rappelle, non ? C'était juste avant de passer un DS, en discutant avec Mm. Ben Amara ;-) (Bah voila enfin je me dévoile a quelqu’un Laughing)...

Nous aussi (moi et mon group), on a cru au début qu'il ne s'agit que d'une simple gestion de donne, mais on réalise que ce n'est pas le cas.
En faite, on s'est trouve face a une situation disons semi professionnelle.
Personnellement c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation, une situation d'ingénieur dans laquelle tu te sent mène a chercher des solutions face a des problèmes que les autres n'ont pas pu y trouver de solutions!

Ce que tu as pense a propos du contenu du projet n'est pas faux mais c'est trop général.
Plus précisément, il s'agit de trouver une solution a un problème purement administratif (qui a un rapport avec la gestion des courriers dans le rectorat (leur réception/envoi et leur diffusion dans les sous services du rectorat))
On a pense a partager une base de données entre les différent membres du rectorat afin de faciliter la gestion des courriers et de se passer des papiers a remplir pour effectuer ces taches..
(donc on devloppe avec PHP Mysql et vb)
(rq: toutes les interfaces doivent etre ecrites en arabe ;-P )

Voila en bref a quoi consiste le projet..
Si tu veut une description plus profonde n'hésite pas a me le demander, moi même j'ai envi de mieux vous décrire le projet
afin que vous nous aidiez par vos suggestions et vos idées..

Et puisque tu es intéresse par PHP, est ce que je peux te confier une tache?

Bien Amicalement..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Dim 25 Déc - 11:57

affraid
Question pour les informaticiens.. 2-85
It's simply my point of view..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Dim 25 Déc - 13:27

Bonsoir,

Mon refus était pour une simple raison, j'avais le visa pour l'allemagne et j'avais l'intention d'y partir, mais enfin de compte j'ai décidé de rester à l'ENISo.
Si j'ai accepté le projet la première fois qu'il m'était proposé, il ne serait pas responsable de ma part de le laisser tomber et partir. Mais puisque maintenant je suis en Tunisie, je suis prêt à y participer avec mon groupe, mais que celà soit dans un cadre de club d'informatique et non pas un sujet semestriel.

Pour la conception de la base, je ne pense pas qu'il faut répartir la base de données sur plusieurs serveurs. Il suffit de définir des tables correspondante à chaque section, et en tirer les info selons les requêtes .
On ne vas pas avoir des millions des utilisateurs pour faire des serveurs repartis comme Google ou Yahoo ou Hotmail. On peut en parler lors de notre retour à l'ENISo.
Pourquoi tu va utiliser le VB? Je ne pense pas que celà est necessaire on peut tout le faire en PHP.
Si tu veux faire une application web et un logiciel en même temps, qui se comporte selon l'environement, tu peux programmer de CGI en C++ par exemple. Mais personellement je n'ai pas travailler avec.

A quoi consiste votre tâche PHP? Si celà fait partie de ton projet semestriel, je peux t'aider par des idées mais non pas par un script, puisque tu dois le faire toi même et je ne fais pas partie de ton groupe.
Mais si celà correspond à un projet au nom de l'ENISo dans lequel on va préciser les owners et les groupes qui l'ont fait, je suis prêt à programmer des scripts. :-)!

Personnellement, je trouve que si on veut faire un projet professionel, on doit le faire sous le cadre d'un club et non pas comme un projet semestriel car celà necessite du temps et il faut le tester et éviter toutes les failles. Sinon, je ne pense pas que le rectorat va l'utiliser.
J'espère que le directeur me partage l'avis.

Ben je t'ai connu ... puisque tu m'as envoyé un message privé sur www.corsan.info :-) !

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Lun 26 Déc - 19:49

Oui je savais et je comprends la raison pour laquelle tu as refusé, mais pas celles des autres membres de ton group..
Emmela Bech to93od ba7thena fil ENISO .. Jaww Wink

Coool comme idée pour le club, je veut dire l'idée d'aller au monde extérieur chercher des sujets a traiter comme projets pour le club..

Pour l'histoire de la base de donnée, excuse moi si je n'était pas aussi claire pour que tu me comprend.Je voulais dire par "partager la base" : Donner aux différent membres concernés du rectorat (qui sont exactement : Le PC du Bureau d'ordre - Le PC du secrétaire général )la possibilité d'accéder a la base se trouvant dans le PC serveur.


Pour l'histoire de Vb, on l'utilise pour rafraîchir les donnes tirées de la base (cela ce fait en a l'aide d'un 'timer') et on l'utilise aussi pour la notification (par un popup) lorsqu'il y a du nouveau dans la base
(Je ne croix pas que PHP peut faire ça)
Si je t'explique le but du projet (qui est purement administratif) tu comprendra plus pourquoi VB (ou bien VC++ que je ne connais pas)..

A propos de la réalisation d'un projet professionnel, c'est correct ce que tu dis mais je te rappelle que ce projet est semi pro.
En effet, le critère de professionnalisme vient du fait qu'on se trouve face a un problème réel que le rectorat cherche longtemps à résoudre , sachant que ce problème n'est pas complexe ni fatal..Disons qu'ils cherchent une amélioration pas une solution, voila...
Et si je te dis ce que notre encadreur nous a dis :
"Si vous arriver a développer une bonne application vous avez le droit de nous la vendre" Tu te rencontre !! (J'espère qu'on y arrivera)
7asilou ataw nzidou na7kiouw fil eniso..

Pour l'histoire du message prive je voulais just m’assurer que tu es l’admin de Corsan et c’est fait, reste a savoir l’autre chose… scratch
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Lun 26 Déc - 21:21

Bonjour,
Voilà encore une nuit blanche que je fais devant mon PC :-) !
Je pense toujours que php peut faire la tache seul (avec queqlues script javascript) C'est ce que ce passe dans ce forum même!!! Il y a des update et popup lorsque un nouveau message arrive à ta boite. Tu peux le vérifier. C'est la première fois que j'entend une telle propositions de partager la tache entre VB et PHP pour rafraichir la base de donnée.

Bon ... Je t'ai trouvé un lien utile : http://codewalkers.com/tutorials/87/1.html

Mon groupe était seulement un peu frustré! C'est tout!

J'ai cru que l'application concerne même les étudiants ! Je la voie comme étant une base de donnée gigantesque que inclu tout le monde dans le ministère d'éducation supérieure avec des différents droit d'accès.
Et celà necessite plus qu'un an de programmation on peut faire un travail formidable. C'est ce que j'ai cru! Il parait que j'atais très rêveux :-) !

Pour l'accés, c'est facile de le faire définir avec des sessions indépendement de l'ordinateur , je ne pense pas que tu vas faire un accés basé sur les ip, car il ne sont pas fixes à l'ENISO !

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Mar 27 Déc - 7:57

Hellou Very Happy

Il vaut mieux que j'éclaircis plus les choses :
Mr le Secrétaire Générale veut qu'il soit informe (notifie) sur son PC a propos de chaque ajout de donne dans la base.
Nous avons pense a faire une procédure de refraichement AUTOMATIQUE: l'app VB va lire, chaque 10 secondes par exemple, les donne de la base de façon a déterminer s'il y a du nouveau ou non.
Si jamais il y du nouveau l'application (VB) notifie Mr le S.G par un ptit popup.

Bon, Il est vrai qu'on peut rafraîchir une interface PHP a l'aide d'un javascript et donc afficher les nouvelles donnes de la base.Mais cela peut il se faire automatiquement chaque interval de temps?
(je croix que c'est possible a l'aide d'un javascript aussi)

Oui, on peut aussi notifier par un msgbox, ou mieux, par un popup DHTML a l'aide toujours d'un javascript...

Cette idée nous a échapper (l'idée de l'automatisme par des javascripts), mais bon, VB peut faire parfaitement ces taches..

Merci en tout cas pour le lien, mais pourquoi se compliquer la vie..

Pour l'idée d'un projet professionnel tenant compte de toute la gestion du rectorat je suis VRAIMENT PARTANT..C'est vraiment formidable!!
J'aimerai bien savoir l'opinion de Mr.Ridha a propos de cette proposition?

Pour l'histoire de l'accès à la base, je ne te comprends pas..
Je sais que les IP a l'ENISO ne sont pas fixe mais comment cela a t il un rapport avec ce projet ?
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Mar 27 Déc - 10:03

Bonjour,
L'histoire des IP fixes est une mésure de sécurité. Tu peux définir une listes des IP qui peuvent connecté à des section sensible dans votre projet. On fixe ainsi le lieu de connection.
Par exemple, on ne peut avoir accès à la gestion des certains compte d'utilisateur, qu'à partir d'une IP bien déterminée, et celà veut dire un local bien déterminer. Ainsi, on ne pourra pas faire la gestion des utilisateurs d'une publinet par exemple, où les mesures de sécurité sont basses!!!

A propos de rafraichissement aprés ce que tu m'as expliqué, je pense que c'est une bonne idée d'utiliser VB :-) !
Car si on suppose que monsieur le directeur général n'a pas ouvert sont Web Browser, le script php ne sera pas en état de fonctionnement!
Mais avec un programme VB qui se lance avec le démarrage, il sera toujours connecté par défaut à la base, et ainsi, c'est pas la peine d'avoir toujours une page web ouverte en attente de rafraichissement de la base.

A propos de rafraichissement! J'ai fait face à ce problème y a quelques année, quand j'ai voulu faire une interface web de chat!!! Dans le temps, je me suis cassé la tête à trouver une solution de rafraichissement, de la base, contenant les messages des différents utilisateurs. C'était un problème majeur pour moi, surtout que je n'était pas si expérimenté à faire face à ces problème :-) ! Enfin de compte, j'ai resolu le problème avec une simple <meta> :-) !!!
Cette balise représenté le paradis pour moi comme on dit :-) !
Ben voilà, je vous ai trouvé une petite introduction sure elle :-) ! Avec quelques astuce :-) !

vous souhaitez provoquer le changement automatique d'une page au bout d'un certain délai ? C’est faisable même avec des basiles html.
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="10;URL=http://www.AnomX.com/index.html">
Tu la mets entre <HEAD> et </HEAD>. Cette Meta balise REFRESH permet lorsqu'un visiteur ouvre cette page d'être re-dirigé automatiquement au bout d'un délai fixé (Ici je l’ai mis come t’as dit 10 seconde), vers une URL qui peut être la même page, ou une page php qui fait le check d’une base de donnée , puis une redrection faire la page, ou un back history avec un java script après le faite de vérifier la base de donnée. Si tu mets 0 comme délai la redirection est immédiate.
SH permet lorsqu'un visiteur ouvre cette page, d'être re-dirigé automatiquement au bout d'un délai fixé (ici 3 secondes), vers un autre site dont l'url est mentionnée. Avec la valeur 0 (zéro) la redirection est immédiate.


Une autre méthode dans html est de placer dans le corps du BODY, avec soit le nom d'une page, soit une URL, un de ces deux modèles au choix :
<BODY onLoad="this.location='AnomX.htm'">
<BODY onLoad="window.location='AnomX.htm'">

A gauche d’AnomX.htm se trouve une apostrophe (')
et à droite une apostrophe (') suivie d'un guillemet (").
Une troisième methode avec JavaScript
Placer après le <BODY> avec soit le nom d'une page, soit une URL
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript type="text/javascript"><!--Hide from older browsers
if (window == top) top.location.href = "AnomX.htm";
// --></SCRIPT>

Voilà :-) !

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Mar 27 Déc - 12:59

Salut..
Pour l'histoire des IP fixes etc, je te comprend ..
Mais je ne comprends pas encore ce que tu venai de dire dans l'autre post..(... Eniso ...)

Pour l'histoire de VB, bah Justement, ce que t'as dit est l'importante raison pour laquelle on a decider de devlopper avec VB.

Merci pour les astuces..Tres interessants (sutout la premiere, je ne savais pas que la balise META est d'une telle importance Wink )
Nice Job..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Jeu 29 Déc - 1:56

Je vois que AnomX, résiste très courageusement à la tentation de dévoiler un secret que lui seule connaît (message privé…). On s’est mis d’accord Psycomatic qu’on se voit à la rentrée pour mettre au point certaines choses, bien évidement en présence d’AnomX et ceux qui veulent participer, il y a du travail pour tous, même si les taches sont plus au moins définies.

« Pour l'idée d'un projet professionnel tenant compte de toute la gestion du rectorat je suis VRAIMENT PARTANT..C'est vraiment formidable!!
J'aimerai bien savoir l'opinion de Mr. Ridha a propos de cette proposition? »
Donc, tu ne resteras pas sans réponse très longtemps Psycomatic

J’ai déjà, proposé de prolonger la période du PS (Projet Semestriel) jusqu’au mois de Mars, afin de vous donner plus de temps pour le développement de vos applications respectives.

J’ai très bien apprécié, vos échanges amicaux et ça ……… ça change.
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Jeu 29 Déc - 4:57

Bonjour,
Merci monsieur le directeur.
ça me tente vraiment de participer dans un tel grand projet :-)! Celà me donnera une très grande expérience pour me préparer à la vie professionelle d'un ingénieur. :-)
Inchallah on essayera de faire une bon travail que sera une fierté à l'ENISo.
Mais est ce encore considéré comme un projet semestriel? Je ne veux vraiment pas laisser tomber mon groupe, celà ne sera pas très gentil de ma part. Alors, s'ils ne veulent pas y participer à ce projet, est ce que j'aurai deroit de participer dans deux projets?
Sinon, j'aimerais tant que ce projet soit dans le cadre d'un club informatique. On nous donne un cahier de charge et on fait la tâche :-)!

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Jeu 29 Déc - 6:44

Le projet est trop grand, stratégiquement et logiquement, il faut le subdiviser en plusieurs entités consistantes et on peut l’aborder dans plusieurs actions complémentaires (PS, Club, autres…) et l'un n'empêche pas l'autre, tes collègues du PS peuvent bien évidement y participer sans problème.
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Jeu 29 Déc - 7:33

Bonjour,
C'est vraiment génial de nous consacrer à un tel projet. :-) !!!
Psychomatic a dit que toute la saisie doit se faire en Arabe :-p ! Je ne suis pas habitué à taper en arabe, alors il faudra bien trouver quelqu'un ui sait le faire :-)!

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Jeu 29 Déc - 7:44

Une astuce pour saisir facilement en arabe, c’est d’utiliser le clavier visuel de Windows (sous accessoires), c’est ce que je fait d’habitude…..
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Jeu 29 Déc - 7:49

Meci bien. Je connaissais pas cette methode! :-) Voilà un problème qui viens d'être éliminé!
On peut faire la programamtion, et aprés on fait la saisie de donnée avec cette astuce!

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Ven 30 Déc - 10:52

AnomX a écrit:Psychomatic ...

Psycomatic tongue afro
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par MacOSX Ven 30 Déc - 16:03

bonsoir,
ok je suis désolé ^___^

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Aladin Ven 30 Déc - 16:28

Never mind ^___^ ..
Aladin
Aladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 720
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2005

http://www.eniso.rnu.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Ridha BOUALLEGUE Jeu 5 Jan - 15:23

bien!!!! Very Happy
Ridha BOUALLEGUE
Ridha BOUALLEGUE
Admin

Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 26/10/2005

https://etudiants-eniso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les informaticiens.. Empty Re: Question pour les informaticiens..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser