ETRE A L'ECOUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» forget about it
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyMer 3 Oct - 7:54 par moncefghiss

» Vos Nouvelles
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyMer 12 Sep - 7:06 par moncefghiss

» Inscription Master SIC 2010/2011
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyVen 5 Nov - 17:26 par MacOSX

» Concours Technologues 2009
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyMar 2 Nov - 15:12 par adel

» Journal Lumineux ( commencer la programmation des PIC )
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyDim 25 Juil - 15:42 par NISHYN

» Système d'affichage à LEDs Rotatoirs
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyDim 25 Juil - 8:53 par NISHYN

» aide urgent.
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyDim 16 Mai - 12:39 par farid

» PFE !!!
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyJeu 29 Avr - 17:09 par MacOSX

» Livre Automatisme et sécurité
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyVen 23 Avr - 1:43 par fs_plc

» l'eniso???????????
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) EmptyVen 9 Avr - 8:46 par MacOSX

Sondage

Horaire de Ramadan

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_lcap34%Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_rcap 34% [ 15 ]
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_lcap59%Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_rcap 59% [ 26 ]
Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_lcap7%Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Vote_rcap 7% [ 3 ]

Total des votes : 44

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

4 participants

Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par NISHYN Mar 18 Mar - 4:43

J'ai pas compris pourquoi on a pas etudié l'architecture des ordinateurs au point de vu machine et materiel(l'emplacement des composants ,les types, la differences entre les machines et le
fonctionnement de chaque composant) avant les matières des systèmes
d'exploitations et la programmation avec Emu8086 pour faciliter la
comprehention de qu'est ce qu'on ai entrain de programmer.
En fait j'ai trouvé une difficulté de faire la liaison entre ces deux matières et
l'ordinateur lui meme Suspect
Personnellement je peux m'informer toute seule mais au point de vu formation je pense que c'est un peu plus tard qu'un ingenieur n'a pas metrisé cette architecture jusqu'a maintenant ! Sad


Dernière édition par NISHYN le Dim 23 Mar - 19:12, édité 2 fois
NISHYN
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par MacOSX Mar 18 Mar - 5:16

Bonjour,
En ce qui concerne l'amelioration de la formation a l'Ecole, je pense qu'il faut vraiment profiter de l'experience des ecoles sur le niveau international et mettre en oeuvre des modules et programmes equivalent. Je dirais meme copier tout le cursus et modules.

Ca serait genial si on arrive a implementer un systeme d'eductation semblable a celui de l'Ecole des Mines de Paris par exemple.
Franchement le niveau et la qualite d'etudes dans cette Ecole sont impressionnants. Tout semble bien organise, des modules genials et tres attirants. Meme la maniere d'enseigner attirent les etudiants et les rendent tres rentables.

En plus il parait que les programmes et les modules sont equivalent sur le plan europeen puisqu'il y a beaucoup d'etudiants qui se permutent entre les differents ecoles et universites dans un programme appele ERASMUS.

Pour ameliorer la formation aussi, il faut creer de l'ambiance, il faut stimuler les gens et non pas etouffer leurs nerfs. En fait la mentalite des etudiants joue un role tres important dans l'ambiance a l'ecole.
Alors qu'en Tunisie on n'entend parler que de l'ESS, l'EST et le CA, qu'est ce qu'ils font, qui a gagne et qui va gagner, on remarque que les etudiants ici parlent deja de leurs entreprises futurs, plannification de stages rentable sur le plan materiel et scientifique, voyages de loisirs et business, soirees estudiantines, camping...etc.

MacOSX
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Nombre de messages : 2033
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par botmoil'q Mar 18 Mar - 6:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord
Mais bien dit Pierdolo Smile
botmoil'q
botmoil'q
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par NISHYN Mer 19 Mar - 3:58

Tout ce que vous avez entrain de dire est tres tres loin d'etre
realisé
Pierdolo car dans notre pays la plupart des enseignants sont
indifferents et ne donnent que le minimum du cours et de l'autre coté
les étudiants donne la responsabilité de leurs movaises notes soit au
ensignants oubien à la difficulté des examins bienqu'ils doivent
travailler et chercher d'ameliorer leurs niveau meme si les conditions
ne leur permettent pas mais il faut tjr
essayer et etre optimiste pour reussir.
Sinon notre système d'éducation sera de plus en plus mal famé dans
l'étranger et ceci se voit quand un étudiant gradué en Tunisie trouve
une grande difficulté de travailler non seulement en Europe mais aussi
dans notre cher pays la belle Tunisie.
Wink

Est ce que tu peux m'expliquer
Pierdolo comment on peut realiser
l'ERASMUS en Tunisie par exemple??j'ai aucune idée avec quelle
université on peut permuter....
(
Razz apres changer ceci biensur: )L'etudiant
dans la Tunisie cherche toujour à profiter de son nombre d'abscences
exactes permisent pour chaque matiere.Dans l'ENISo par exemple
:chaqu'un a son emploi d'abscence dans lequel il compte le nombre d'abscences qui restent pour qu'il ne sera pas eliminé Razz ...


Apropos du football game , Vraiment le sentiment de victoire et de satisfaction est
tres agreable ,en plus etre en stade avec les amis pour regarder un
match vous permet d'oublier tout ton stress et tes soucis...Mais le bonhomme
Tunisien on le trouve parlant de ce jeux plus qu'une autre chose dans
sa vie et partout : en plein publique , dans les moyens de
transport , dans le marchet, dans la rue et partout meme dans la TV
j'entend les gens parlant que des matches et des equipes...
Mais si on parle d'une innovation ou sur le progret scientifique il dit soit ceci:'je veux plus parler de ceci, je veux pas casser ma tete mtn 'oubien cela: 'qu'est ce qu'il parle celui la?
Suspect'' et il se casse !

WAW ! SMILE IT'S TUNISIA
Wink

Serieusement, il faut changer tout ça pour notre belle Tunisie
Wink
Il faut commencer à changer notre esprit...


Dernière édition par NISHYN le Sam 22 Mar - 23:24, édité 1 fois
NISHYN
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par adel Mer 19 Mar - 9:33

concernat la formation je trovue que c bon jusqu'a mnt ,mai le prb c au niveau de base de l'eleve de l'eniso ......nous sommes des eleves de prepa...pa de pratique tjrs theorique ............. Sleep ......alors le prob c au niveau prepa n est pa a l'ecole Question .
il fau s'adapter avec tous ça car notre but c de rieusir .....
adel
adel
Membre débutant
Membre débutant

Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

http://www.adel_regaya@skype.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par NISHYN Mer 19 Mar - 10:20

Salam Adel
Je pense que tout le monde va reussir inchaellah mais qui va prendre sa place dans le domaine? c'est sûr qui a la bonne formation ou .... Cool
donc c important de chercher la meilleure formation ,meme si le base n'existe pas il faut le crée bissif car rien n'est impossible ...
Si on veut on peut ...Wink
En plus il faut tjr passer par la theorie avant le pratique mais comme vous avez dit on ai presque tout le temps dans le theorique sauf quelques seances de TP .....
NISHYN
NISHYN
Membre passioné
Membre passioné

Nombre de messages : 295
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
ENISo:

Revenir en haut Aller en bas

Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année) Empty Re: Une question que j'entend partout à l'ENISo(1ere année)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser